Auteur Sujet: Branchement tableau de bord de première génération  (Lu 313 fois)

Hors ligne Apollo591

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Branchement tableau de bord de première génération
« le: novembre 15, 2024, 19:09:36 »
Bonjour à tous,
Je sollicite votre aide concernant le branchement d’un tableau de bord récemment acheté pour mettre ma 404 en conformité.
J’ai branché ce tableau en suivant le schéma électrique correspondant (voir pj). Cependant, branché de la sorte, je n’ai aucun système qui fonctionne. Je suis obligé de shunter le montage au niveau de l’ampèremètre, qui n’indique aucune valeur de tension même branché. J’ai bien vérifié la correspondance des câbles.
Est-ce que quelqu’un aurait une idée, un mauvais montage ou autre ?
Merci beaucoup 😁⚡️<br /><br /><br /><br /><br /><br />

Hors ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1825
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Branchement tableau de bord de première génération
« Réponse #1 le: novembre 15, 2024, 21:29:18 »
l'amperemtre si mes souvenirs scolaire sont bon fonctionne en serie.
Tu dois avoir 12V sur le 1 (pris entre le 1 et la masse).
et idem entre le 20 ou 41 et la masse. Si tu n'as aucun courant, l'ampèremètre doit être coupé en interne. Ce qui me semble le cas vu que tu es oblige d'alimenter en direct le 20/41 avec 1.

Ampèremètre à changer à mon avis
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4926
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Branchement tableau de bord de première génération
« Réponse #2 le: novembre 17, 2024, 14:24:52 »
Salut , cela doit venir d'un mauvais branchement car lorsque je te l'ai expédié tout était parfaitement fonctionnel ( c'est celui de mon coupé avant montage du TdB JAEGER )

Et comme je suis nullissime en électricité je laisserai causer "ceux qui savent"  ;)
Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

Hors ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1825
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Branchement tableau de bord de première génération
« Réponse #3 le: novembre 17, 2024, 19:25:13 »
D'après le schéma que tu utilises c'est d'un modèle avec voltmètre et pas avec ampèremètre.
Donc normale que cela ne fonctionne pas si tu branche un ampèremètre à la place d'un voltmètre. Le montage est en série pour ampèremètre et en // pour le voltmètre

Pour ampèremètre (jusqu' a juillet 1965) et  c'est 1 sur une borne et 20/4/5 sur l'autre borne.
Apparemment
Le 1 viens du démarreur (+ batterie)
le 20 -> neiman
le 4 -> régulateur
le 5 -> commodo phare

Pour voltmètre à partir du juillet 1965 jusqu' juillet 1966
Le 1 viens du démarreur (+ batterie)
le 20 -> neiman
le 41 -> relais de phare.

<br /><br />
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

Hors ligne Apollo591

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Re : Branchement tableau de bord de première génération
« Réponse #4 le: janvier 08, 2025, 18:10:03 »
Bonjour à tous,
Désolé pour cette réponse tardive, j'étais bien occupé 😁

Le branchement proposé par Brice fonctionne correctement, je n'ai pas pensé au voltmètre 🤦🏻‍♂️.
Encore merci !

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4926
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Branchement tableau de bord de première génération
« Réponse #5 le: janvier 08, 2025, 18:26:43 »
Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon