Auteur Sujet: Probléme de carburation sur cabriolet injection 1967 KF2  (Lu 638 fois)

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4861
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Probléme de carburation sur cabriolet injection 1967 KF2
« Réponse #15 le: décembre 02, 2024, 12:41:34 »
Quand je change un filtre en preventif , je change tout.
Je le changerais à ta place, mais il faut être certain que tu ne tires plus de saloperies.
Donc tu changes ton premier filtre et tu controles si c'est pas ton reservoir qui necessite un bon nettoyage.
Apres quelques temps si ton filtre est encore propre , tu changes celui dans la cuve, le 1906.03 C113.
Sinon tu traites ton reservoir dabord.
Par contre rien n'empeche un controle rapide de ce joint C113 et voir le fond de cuve.
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne ndoucet

  • Expert
  • *
  • Messages: 913
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Probléme de carburation sur cabriolet injection 1967 KF2
« Réponse #16 le: décembre 02, 2024, 17:22:18 »
Ca fait quand même beaucoup de dépots. Je ferais avant, aussi une vidange du réservoir par le bouchon de vidange pour évacuer les éventuels dépots . et je pense qu'il va y'en avoir
De toute façon on peut pas venir vous dépanner aujourd'hui... Et ben, la dépanneuse est en panne !

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4894
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Probléme de carburation sur cabriolet injection 1967 KF2
« Réponse #17 le: décembre 02, 2024, 17:25:44 »
Pareil , beaucoup de merde dans ton réservoir !!
J'avais eu le cas avec le cabriolet , ça s'est soldé par une vidange du réservoir sans démontage et l'achat d'une dizaine de filtres jetables : à la longue j'ai eu de l'essence propre, les petites cochonneries restées après vidange ont été éliminées au fil des kilometres
Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

Hors ligne Jean-YvesL

  • Expert
  • *
  • Messages: 350
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Probléme de carburation sur cabriolet injection 1967 KF2
« Réponse #18 le: décembre 02, 2024, 17:50:37 »
Je suis bien d'accord avec vous.

Vidange pour commencer et plusieurs filtres dans la boite a gants !!!
Le prix des filtres tel que le mien est négligeable sur internet Oscaro.fr ou chez Norauto.

Amities,

Jean-Yves
Profiter de la vie me semble raisonnable !
...Avec une 404 Peugeot cabriolet 1967 pour la balade et une Renault 12 Gordini 1973 pour faire du rallye VHRS

Hors ligne Jean-YvesL

  • Expert
  • *
  • Messages: 350
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Probléme de carburation sur cabriolet injection 1967 KF2
« Réponse #19 le: décembre 02, 2024, 18:22:01 »
En lisant les informations disponible au sujet du nettoyage de reservoir, le Restom SDT semble la solution:

Apres avoir vidangé, mettre Restom SDT 4060 dilué à 10% dans le réservoir.
Le dégraissage s’opère en une dizaine d’heures en remuant de temps à autres le réservoir.
Le rinçage s'effectue à l'eau.

Qu'en pensez-vous ?

Jean-Yves
Profiter de la vie me semble raisonnable !
...Avec une 404 Peugeot cabriolet 1967 pour la balade et une Renault 12 Gordini 1973 pour faire du rallye VHRS

Hors ligne ndoucet

  • Expert
  • *
  • Messages: 913
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Probléme de carburation sur cabriolet injection 1967 KF2
« Réponse #20 le: décembre 03, 2024, 08:01:09 »
j'en pense qu'il faut appliquer la procédure de RESTOM, point par point
Attention aux risques de bouchage des canalisations par la résine.
Je ne l'ai jamais fait, ayant eu la chance de trouver un réservoir neuf d'origine. mais de ce que j'ai pu lire cela reste assez sportif en particulier pour le secouage. Attention aussi à la température de mise en œuvre.
Sinon il reste aussi la solution de faire ouvrir le réservoir par un spécialiste. Il y en a un bon qui fait du radiateur et des réservoirs à Chartres "COHU Radiateur", mais il doit y en avoir d'autres
De toute façon on peut pas venir vous dépanner aujourd'hui... Et ben, la dépanneuse est en panne !

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4894
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Probléme de carburation sur cabriolet injection 1967 KF2
« Réponse #21 le: décembre 03, 2024, 13:01:44 »
Personnellement en tant que fainéant patenté je limiterais les démontages et manipulations lourdes d'un réservoir plein de produit alors qu'une solution simple, économique et indolore existe   ;)

Mais c'est ton énergie que tu dépenses , pas la mienne  ;D

En effet les produits Restom sont de bons produits , va-y !
Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

Hors ligne Jean-YvesL

  • Expert
  • *
  • Messages: 350
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Probléme de carburation sur cabriolet injection 1967 KF2
« Réponse #22 le: décembre 03, 2024, 18:41:10 »
Effectivement,

Je suis fainéant aussi.
Ce que je peux faire c'est au moins le nettoyage sans la résine qui me parait impossible a faire sans démonter le réservoir...

Amities,

Jean-Yves
Profiter de la vie me semble raisonnable !
...Avec une 404 Peugeot cabriolet 1967 pour la balade et une Renault 12 Gordini 1973 pour faire du rallye VHRS