Auteur Sujet: Cherche Mécano  (Lu 375 fois)

Hors ligne Dachy Michel

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Cherche Mécano
« le: novembre 22, 2024, 21:39:47 »
Bonsoir a tous , je recherche un mécano pour me dépanner  , mon coupé consonne de trop les bougies son noir  , manque de puissance
elle tourne bien sur place mais broute en roulant . Donc surement  un réglage de la pompe injection .
je paye le déplacement et si besoin offre le gît et couvert . Merci d'avance
Amicalement  MD
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Hors ligne ILQ

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Re : Cherche Mécano
« Réponse #1 le: novembre 26, 2024, 13:12:43 »
Salut Michel
je pense qu'il faudrait plutôt faire l'inverse: apporter ta voiture au mécanicien.
Un souci d'injection peut nécessiter plusieurs jours de recherches, même avec le coffret KF la dépose de la pompe, le test des injecteurs etc , et ça ne rentre pas toujours dans le coffre d'une voiture qui vient te visiter " vout-vout "
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Hors ligne Dachy Michel

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Re : Cherche Mécano
« Réponse #2 le: novembre 26, 2024, 13:27:25 »
Bonjour , ok , mais mis à part Auto rétro du côté d'AIX EN PROVENCE et  Mr BARBET du côté de St. MALO
au bas mot 500 Kms l'un ou l'autre , moi je suis au centre , cela fait cher du porte voiture à 250 € (1 jour) + 100/120 € péage/essence
Ou avec la voiture je ne me vois pas monter les côtes à 50 Kms h . Merci quand même de ta réponse je me sens moins seul .
Amicalement  MD
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Hors ligne Jean-YvesL

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Re : Cherche Mécano
« Réponse #3 le: novembre 27, 2024, 00:15:41 »
Bonsoir,

Quand j’habitais en région parisienne Ouest, j’avais payé le déplacement à Émile Barbet. Il m’avait démonter une partie de la pompe à injection sur place car la voiture ne pouvait même pas monter la rampe du garage. Mais il n’était qu’à 3h30 de voiture moderne de chez moi.

Jean-Yves
Profiter de la vie me semble raisonnable !
...Avec une 404 Peugeot cabriolet 1967 pour la balade et une Renault 12 Gordini 1973 pour faire du rallye VHRS

Hors ligne Dachy Michel

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Re : Cherche Mécano
« Réponse #4 le: novembre 27, 2024, 08:02:11 »
Bonjour , merci pour la  subjection , je vais lui poser la question.
Amicalement  MD
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Hors ligne brice62

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Re : Cherche Mécano
« Réponse #5 le: novembre 27, 2024, 08:12:10 »
Bonjour Michel,
N'est il pas possible de démonter ta pompe pour un passage sur un banc de réglage ?



404 berline octobre 1963

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Hors ligne Dachy Michel

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Re : Cherche Mécano
« Réponse #6 le: novembre 27, 2024, 10:54:09 »
Bonjour , si c'est possible , mais démonter quoi la pompe et ou le corps du papillon ou le tout
Merci a toi
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Hors ligne brice62

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Re : Re : Cherche Mécano
« Réponse #7 le: novembre 27, 2024, 11:38:01 »
Bonjour , si c'est possible , mais démonter quoi la pompe et ou le corps du papillon ou le tout
Merci a toi
Amicalement  MD
Michel, je ne suis pas spécialiste de l'injection, cependant, il me semble possible de faire recalibrer la pompe seule sur banc une fois identifié que le problème vienne de la.
Jeannot29 indique ici les vérifications à faire https://forum.leclub404.com/index.php/topic,13912.msg133276.html#msg133276

Mais ce n'est que des pistes pour identifier l'élément en cause.

Je t'ai envoyé par mail un contact club, qui semble connaitre.
404 berline octobre 1963

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Hors ligne Fritschy

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Re : Cherche Mécano
« Réponse #8 le: novembre 27, 2024, 12:55:01 »
En supposant que c'est la pompe , il faut demonter que la pompe avec la tête hydraulique.
Le mieux est de voir  avec M. Deleplace directement si c'est chez eux que tu veux envoyer la pompe.
Faire un reglage sur place n'est pas un gage de reussite. Il faut un banc que Deleplace possede.
De plus il te changera les joints et ce qui est necessaire. Car c'est pas forcément que un probleme de reglage.
Il peut y avoir les injecteurs, les clapets. Et ça ils savent faire aussi.

https://www.deleplaceautomobiles.fr/
« Modifié: novembre 27, 2024, 12:57:55 par Fritschy »
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Hors ligne drakkar

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Re : Cherche Mécano
« Réponse #9 le: novembre 27, 2024, 15:29:08 »
Entièrement d accord avec toi Christophe, en supposant que ce soit la pompe??? il faut la démonter et je ne pense que Michel soit en capacité, surtout pour le remontage avec la courroie!!!
 Cela dit ça peut être beaucoup de choses et il faut je pense tout reprendre et connaitre tous les travaux effectués car je crois qu elle n a jamais bien fonctionné depuis sa dernière visite dans un garage qui est pourtant spécialiste!! n'est ce pas Michel?
les injecteurs sont tous très bon et la tête hydraulique aussi me semble t'il?

Hors ligne Dachy Michel

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Re : Cherche Mécano
« Réponse #10 le: novembre 27, 2024, 18:38:58 »
Bonsoir "" drakkar ""   1) je suis en capacité de démonter la pompe . 2) elle à bien fonctionnée avant  ce Pb.
Comme on dit 5 minutes avant sa mort il vivait encore .
3 ) le garagiste c'est moi . Merci quand même de ton intervention .
Amicalement  MD
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Hors ligne richard

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Re : Cherche Mécano
« Réponse #11 le: novembre 27, 2024, 19:38:28 »
Bonsoir
Je commencerais par ce qu' il coute le moins cher .

-Contrôle : des filtres ,pression , qualité de l'essence .
des vis ,condo ,bobine ,prise d'air ? .....................
Sur la base d'injecteurs correct
Jusqu' a preuve du contraire  ;D
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Hors ligne Dachy Michel

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Re : Cherche Mécano
« Réponse #12 le: novembre 28, 2024, 07:20:22 »
Bonjour Richard , Filtres Ok , pression pompe électrique 1.3 bar , qualité essence jamais en super marché toujours en station service
( d'ailleurs on fais plus de kms ) vis ,condo,  changé séparément même par un autre allumeur complet , bobine changée ,les injecteurs c'est toi qui m'en a fais le contrôle ils ont été changés , taux de compression entre 9/10 très peu d'écart , voilà voilà ou j'en suis
merci à toi MD
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Re : Cherche Mécano
« Réponse #13 le: novembre 29, 2024, 12:24:38 »
Vu les symptômes de richesse très excessive, il y a déjà trois vérifications assez faciles:
l'électrovalve de starter ferme t elle bien quand elle ne reçoit plus le courant du démarreur ? Certaines fuient et crachent de l'essence en permanence.
Le starter "automatique" fonctionne t il complètement ? Certains un peu fatigués du coté de la cartouche de cire ne se ferme plus à chaud complètement et on roule sur le starter.
Enfin il y a une biellette entre le papillon et la pompe proprement dite, si les raccords se sont dessérés, la biellette n'est plus à sa longueur et la pompe crache trop par rapport à l'ouveture du papillon.