Auteur Sujet: Problème passage de vitesse 404 pickup uxd  (Lu 232 fois)

Hors ligne laguinch

• Débutant
  • *
Problème passage de vitesse 404 pickup uxd
« le: décembre 13, 2024, 07:57:52 »
Bonjour, hier j’ai enfin pu passer le contrôle technique de mon pickup diesel de 69. La bonne nouvelle est que je n’avais pas de contrôle antipollution.
Bref suite au contrôle j’ai roulé un peu et au bout de quelques kilomètres le compteur n’indiquait plus la vitesse et j’avais un problème pour passer les vitesses. Impossible de passer les vitesses en roulant. Je devais m’arrêter puis ensuite le passage etait de nouveau possible pendant qques temps puis idem env tous les kilomètres. Pendant mes différents essais la 2ème a toujours craquée un peu mais là impossible de passer les vitesses gros bruit de dents qui se frottent. Si vous pouviez m’aiguiller. Merci

Hors ligne ILQ

• Expert
  • *
Re : Problème passage de vitesse 404 pickup uxd
« Réponse #1 le: décembre 13, 2024, 16:23:23 »
L'embrayage est ok ?

Vidange ta boite des fois que tu trouves une misère ... avant toute intervention, ensuite regarde bien tes biellettes , il y a peut être trop de jeu , fais au plus simple au départ !
Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

Hors ligne laguinch

• Débutant
  • *
« Réponse #2 le: décembre 13, 2024, 22:04:01 »
Il est vrai que j’ai changé ma colonne de direction ce que je trouve bizarre c’est que ça fonctionne puis plus. En ce moment les températures sont basses (0 - 5 degrés) l’huile de boîte est peut être pas assez fluide.
Je vais déjà regarder la vidange.
Merci

Hors ligne brice62

• Expert
  • *
« Réponse #3 le: décembre 14, 2024, 08:08:31 »
Bonjour,
Comme ILQ, dans un premier temp vérification des biellettes, et des pièces de commandes. Perso, ca me fait plus pensé à un dérèglement de la commande fixé sur la colonne plus qu'a un dérèglement des biellettes vu que c'est global pour toutes tes vitesses .

Apres ce peut être ta commande d'embrayage qui ne permet pas de débrayer.
Commande embrayage hydraulique ou mécanique ?
En cas de commande hydraulique, es tu sur de ton circuit (Niveau, fuite émetteur/récepteur).

Quand tu écris "Impossible de passer les vitesses en roulant. Je devais m’arrêter puis ensuite le passage était de nouveau possible ", tu arrêtes le moteur ?
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

Hors ligne anatole

• Administrator
  • Expert
« Réponse #4 le: décembre 14, 2024, 10:03:51 »
Bonjour
Comme c'est une commande hydraulique d'embrayage, je commencerai par vérifier l'émetteur, rajouter du liquide si nécessaire et purger en appuyant avec le doigt sur la soupape au fond du bocal.
Après, on avise...
Si c'est bien ça, faudra envisager une réfection du circuit, çà ne tiendra..qu'un certain temps...
plus c'est vieux, et plus ça marche en deux pannes.....
et que vivent les 404..et les autres!!!!

Hors ligne DOCTEUR404

• Expert
  • *
  • Comité de défense de l'Hydrovac
« Réponse #5 le: décembre 14, 2024, 11:08:01 »
Une bonne blague que j'ai eu avec les vitesse de mon pick up diesel 1973 : C'était soit 1 2 3 4 pas de marche arrière soit 3 4 et marche arrière plus de 1 2. Bonnes biellettes et bonne colonne. En fait c'était l'ensemble moteur boîte qui se trimbalait entre l'avant et l'arrière à cause de silenblocs morts surtout le gros à la boîte. Comme le pont est attaché par des lames de ressorts portant sur des jumelles suivant le poids dans la benne et l'effort de poussée ou de freinage, il tire ou il pousse l'ensemble boîte moteur. Il y avait des traces de ventilo sur le radiateur.
Ici c'est plutôt l'embrayage qui va pas mais ça gênerait le passage à l'arrêt aussi. Faut voir aussi quel type d'huile dans la boîte.
Les boîtes BA7 sont très costaud même très usées elles marchent en craquant un peu. Je n'en ai vu qu'une cassée mais c'était le carter éclaté par une grosse pierre.

Hors ligne laguinch

• Débutant
  • *
« Réponse #6 le: décembre 15, 2024, 11:51:11 »
Merci pour tous vos retours. Quand le problème arrive aucune vitesse ne passe. Pour repartir je dois juste m’arrêter sans arrêter le moteur puis repartir.
Ce qui me semble bizarre c’est que c’était concomitant avec la panne du compteur de vitesse.

Hors ligne ILQ

• Expert
  • *
« Réponse #7 le: décembre 15, 2024, 12:32:51 »
J'espère juste pour toi que ce n'est pas un souci de pignonnerie car là c'est case ouverture d'office...le compteur est entraîné par les engrenages de boite
Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon