Le Club Peugeot 404 > Général

Insonorisation capot et coffre

(1/2) > >>

Ottello:
Bonjour,
Quelqu'un a t-il déjà cherché à mettre des panneaux insonorisants (isolation acoustique) sous les capots ou ailleurs ? Quels résultats ? J'ai une berline essence de 69 en excellent état mais je la trouve très bruyante à partir de 90 km/h.

Anthony51:
Bonjour,
Très fortement déconseillé pour le capot. L'ancien propriétaire de ma berline avait mis un isolant sur le capot. Très efficace pour le son, la voiture était très silencieuse. Mais elle était dans le rouge des qu'il faisait plus de 20 degrés. J'ai mis très longtemps à trouver. C'était l'isolant, il empêche le bon refroidissement du moteur.

Dans le coffre, tu peux mettre du feutre en 20mm sous le tapis.

Une berline est naturellement bruyante à partir de 90km/h. Je crois que j'ai 80db dans l'habitacle à 100km/h (de mémoire, ça commence à dater).

°ARTMAN°:
C'est pas tant sous le capot que c'est le plus bruyant.. mais plutot cloison pare feu et planchers avant. et tunnel. Suffit d'isoler avec un revetement . Plus c'est epais plus c'est silencieux.. (la palice) et c'est tres efficace l'ayant fait sur ma Ford vedette. Cloison pare feu 30mm et planchers / tunnel 15mm + moquette epaisse! Un silence de Rolls.. Je vais surement le faire sur la 404 .. ce serra le jour et la nuit! je le sait d'avance.

ILQ:
Comme Anthony , la tôle du capot moteur sert aussi au refroidissement ( déjà que le radiateur est petit )

, j'ai failli le faire mais comme dit Artman j'ai préféré isoler la cloison moteur, avec profusion de mousse isolante à l'intérieur, et en dessous des instruments, pas encore eu le temps de tester car j'ai fait cela après la belle saison, donc peu de roulage en ce moment
Et n'oublions pas non plus l'âge de nos voitures , les "normes" de confort actuelles ne sont pas toujours applicables , rouler en ancienne c'est aussi accepter ses petits défauts

Jean-YvesL:
Moi, j’aime bien le bruit ou plutôt le son du moteur !!

On sent bien qu’elle vit la voiture.
J’ai juste mis un bon isolant sur le passage de la boîte de vitesses entre le passagers avant.

Petite sortie en Espagne ce weekend !<br /><br /><br /><br />
Jean-Yves

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile