Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir en Suède un coupé 404 bleu ciel métallisé de 1967.
Cette auto en très bel état cosmétique est loin d'être parfaite, et mérite quelques soins - réparations ou corrections.
Je solliciterai les membres du forum pour avancer sur les sujets qui me préoccupent.
Sinon, comme indiqué dans mon titre "accrocheur", je réside au pied du Ventoux et travaille à Avignon. Ce coupé remplacera une Facellia moteur PAM cabriolet revendue après 10 ans.
Il vient épauler un très beau Peugeot D4A "nez de cochon" (bientôt à vendre), et des coupés des 60's des principaux pays producteur (sauf US - c'est vraiment pas ma culture) : Datsun 240 Z, Alfa Giulia Super, Porsche 912, Volvo P1800S, Triumph TR250 à restaurer... et une 2CV de '63 bien mûre.
Mon intérêt est large : mécanique (assez bien outillé, j'ai reconstruit la Facellia à partir de 4 m3 de pièces en vrac, et 912 ou 2CV à partir de caisse nue), historique (l'industrie, la technique, le social, le design) et amical (j'ai été assez investi dans l'Amicale Facel). Je déteste les rallyes d'anciennes à la queue-leu-leu. J'aime le jazz et le pratique aux saxophones (mon autre passion actuelle).
Belge d'origine, il y a toujours de la bière dans le frigo de mon atelier d'amateur. Pas bégueule, la meilleure vient de Villes sur Auzon, le village d'à côté. A bon entendeur...