Auteur Sujet: Protection intérieur d'ailes  (Lu 183 fois)

Hors ligne Jeff 912

• Nouveau
  • *
Protection intérieur d'ailes
« le: janvier 14, 2025, 12:40:26 »
Découverte intéressante sur mon coupé suédois :
Après le kit Nardi (même pas remarqué par le commerçant), et la surprise d'un article dans Classic & Sportscar de 01/2025 où ma voiture (68000421) est mise en avant, j'ai trouvé d'intéressantes contre-ailes avec l'étiquette du fabriquant. J'ai le même équipement dans la P1800S. Vu l'état de nombreux avants de 404 cabrios et coupés, ce me semble un bon investissement.

<br /><br /><br />my mage<br />

A 165 € la paire, ça me semble correct. Attention au port depuis la Suède (encombrant mais léger).
Le montage est facile, mais mérite d'être soigné, avec quelques vis inox. (8 boulons sur ma Volvo !)
La référence du commerçant suédois (site en français) : https://www.lokari.de/fr/p/aile-interieur-arriere-peugeot-404-annee-61-69

A noter que sur mon coupé, ce sont des protections de 504 qui sont montées. Soit ce sont les mêmes, soit elles ont été retaillées, ce qui est hyper simple s'agissant d'alu épais - tendre et léger - (un peu comme moi - sauf que je ne suis pas coupable, je le jure). A la vérité, je n'en ai que d'un côté, et j'envisage de tailler l'autre moi-même dans une bout d'alu de chez bricopacher, pour ne pas racheter une paire.

Pour finir, je n'envisage pas de monter ceux de derrière, les eaux de pluie s'évacuant plus facilement derrière, il y a moins de pièges à flotte et boue. A voir pour les canadiens et les nordistes.
« Modifié: janvier 14, 2025, 12:44:10 par Jeff 912 »

Hors ligne Jeff 912

• Nouveau
  • *
Re : Protection intérieur d'ailes
« Réponse #1 le: janvier 14, 2025, 12:56:40 »
Il semble qu'ils aient tout en stock, même pour Borgward Isabella ou Datsun 100A.
Donc, c'est qu'ils ont les gabarits et les font à la commande,
Donc, c'est que c'est assez facile à réaliser.

Possédant un côté, je ferai un gabarit en carton que je retournerai comme une chaussette pour avoir le symétrique. Puis essais et ajustements. Je trouverai le profil de joint sur un salon d'anciennes.

J'ai fait ça avec succès sur ma 912 : "obligé" d'acheter une aile droite neuve chez Porsche, j'ai pris modèle dessus pour découper les patchs nécessaires à ressouder l'aile gauche, encore sauvable (4 greffes quand même !). Soudés bord à bord et finis à l'étain... à partir de gabarits découpés dans un pack de 6 bières. Le COVID a été un sacré bon moment pour mon modeste garage !

Hors ligne DOCTEUR404

• Expert
  • *
  • Comité de défense de l'Hydrovac
« Réponse #2 le: janvier 14, 2025, 14:41:32 »
C'est sur que si les 404 et CC en particulier, avaient eu des protections d'intérieur d'aile en alu ou plastique bien ajustées, il n'y aurait pratiquement pas eu de corrosion. Les roues sous la pluie sont une vrai sableuse qui envoie de l'eau et du sable à grande vitesse sur de la tôle un peu peinte qui une fois décapée rouille et se perce et l'eau rentre dans les longerons. Quand en plus il y a de la boue qui s'accumule ça fait une réserve d'humidité.
Toutes les voitures jusqu'au années 90 ont le même problème, puis tout d'un coup les constructeurs ont mis des protection et miracle plus de corrosion. Quand on démonte une de ces coques plastique sur une voiture moderne, c'est tout propre derrière.

Hors ligne ILQ

• Expert
  • *
« Réponse #3 le: janvier 14, 2025, 16:16:26 »
Oui, ça fait des années qu'ils vendent ça, ils sont en Allemagne , livrent par DHL et acceptent Paypal  ;)

Une belle alternative aux caches en plastique de récup dans les casses ! Bonne idée Jeff912 de relancer cette protection hyper utile et discrète !
Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

Hors ligne Jérôme

• 50ans
  • Expert
« Réponse #4 le: janvier 14, 2025, 18:00:32 »
Oui merci Jeff je ne connaissais pas… si tu es au club (ou pas ) ce serait sympa de nous montrer comment c’est fixé avec quelques explications et des photos.
Histoire aussi plus tard de faire un article pour le bulletin du club .
Je suis sur que cela intéresse de nombreux propriétaires (dont je fais parti )  :)
Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.

Hors ligne Ivan Delair

• Débutant
  • *
  • 404 SL 1966 Carbu / ACC Arverne 300 GT
« Réponse #5 le: janvier 15, 2025, 01:17:35 »
Waw ! absolument génial ça !
404 SL 1966 Carbu / ACC Arverne 300 GT