C'est assez dingue ce que je découvre sur le net !
Comme certains d'entre vous le savent j'ai longtemps pratiqué le motocross et l'enduro , maintenant je me suis un peu calmé !
Il y a une grosse vingtaine d'années, lors d'une ballade à bécane je tombe sur une grosse bâche décomposée au fond d'un champ, demi tour direct car la forme globale me parlait ..
En m'approchant je vois une caisse bien bien mûre d'un cabriolet 404 , ça me titille et après "enquête" dans le patelin je trouve le proprio du champ qui me donne les coordonnées du propriétaire .
Je le contacte et il m'explique que c'était un début de restauration "optimiste" : dans une grange, tout démonté, taille des bas d'ailes , mise en boite des accessoires etc etc .
Mais manque de bol la grange a été vendue en succession et il fallait dégager la caisse , ce fut fait en la posant..dans le champ où je l'ai repérée. Elle est restée là 5 ans environ jusqu'à mon passage , la bâche bleue est vite partie en lambeaux .
Je propose 4 sous au monsieur et il accepte ( tout les cartons ont été vendus pour pièces entretemps me dit-il. Pas de carte grise bien entendu

Je rapatrie la voiture chez moi dans le but de la refaire mais mon travail de l'époque mon travail à l'étranger ne me laissait que peu de temps .
je découpe les bas de caisses, le bas des ailes et un rectangle au-dessus du phare droit pour commencer les travaux.
Entre temps je m'intéresse aux avant-guerre et repère un roadster 601 que je décide d'acquérir , la caisse de 404 cab était stockée en hauteur sur une "étagère à 404" Malheureusement pas de photos car mon ordi a crashé et les photos ont disparu, je retrouve de temps en temps des tracs sur des serveurs externes

Je passe la voiture sur Aucland.fr (pour ceux qui se souviennent ) , la vends , coup de bol il est pesque sur ma route pour chercher la 601 , je fais donc d'une pierre deux coups !
L'acheteur est un passionné gentiment perché : une bonne centaine de voitures dans un hangar, certaines de très haute valeur, dont au moins 5 ou 6 404 coupé et cab, enfermées avec un accès au hangar uniquement par la porte coulissante d'un Iveco Daily posé au sol sans roues : en cas d'incendie tout crâme direct ..
Comme pas d'accès à l'intérieur il prend un Fenvick et la pose sur un tas d'autres voitures ,tout en haut, à la flotte .
Fin de ma partie , je continue la route et vais chercher le roadster 601.
Et au cours de mes pérégrinations sur le net tombe sur cette vidéo d'un cab que je connais bien, et pour cause , lors de la livraison elle avait encore ses planchers en état:
Si vous êtes l'heureux possesseur de cette voiture sachez qu'il y a quelques années je ne me suis même pas donné le mal de la découper tellement tout était pourri
une de sauvée, oui mais ....