Auteur Sujet: Problème de démarrage à chaud  (Lu 7924 fois)

Julien DUPRAT

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Problème de démarrage à chaud
« le: octobre 16, 2006, 11:41:57 »
Bonjour,

Ma 404 SL boite auto de 1966, 35 000 km partage mes petites balades à travers la campagne limousine et sa région. Dans un état de conservation excellente, elle me pose pourtant un problème technique que je n’arrive pas à résoudre : problème de démarrage à chaud, ma 404 à pour fâcheuse habitude de caler à l’arrêt d’un feu ou d’un stop et de ne pas vouloir redémarrer avant une bonne et très grosse ½ heure. Bref le problème devient récurrent et pratiquement à chaque balade, ce qui est très gênant et me fait partir en ballade avec la peur au ventre… N'étant pas un as de la mécanique je m’en remets très souvent à des garagistes que j’essaie malgré tout de sélectionner pour leurs compétences mais qui me coûtent à chaque fois très chers pour un résultat qui ne dure pas. Que faire ? Après avoir fais réviser l’allumage à plusieurs reprises, changer le démarreur qui était H.S, fais faire l’entretien courant des vidanges, entretien des circuits de refroidissement et de freinage. Je galère toujours autant avec mon problème de démarrage à chaud et ne sais plus vers qui me tourner et qui croire… J’espère enfin trouver des solutions grâce au forum  car je compte sur elle pour mon mariage en 2007 et je n’ose imaginer le coup de la panne à chaud…

Dans l’attente de vous lire,

Bien amicalement
 
Julien Duprat
Limoges - 87

Hors ligne JFF

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Demarrage à Chaud
« Réponse #1 le: octobre 16, 2006, 14:30:41 »
bonjour ;
Eh oui , sujet recurrent qui alimente entre autres les colonnes du FORUM .
  à mon humble avis ,  commencez par mettre tout nikel sur l'allumage , vis , condensateur ...etc , y compris tubes isolateurs de ressorts de bougies .
 egalement verifier le jeu aux culbuteurs
 ensuite voir carburation , si non demarrage : il faut verifier si l'essence arrive bien au carbu , sinon risque de prise d'air ou pompe à essence un peu fénéante .

 ma berline carbu de 1966 demarre tres bien à chaud ,comme à froid  , mais dans le passé avec ma 1ére 404 , j'avais le méme probléme .

  bonne recherche ,

   JFF
ATTENTION !
 une panne peut en  cacher une autre  .

Hors ligne Phil

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Probl?me de démarrage ? chaud
« Réponse #2 le: octobre 16, 2006, 17:53:01 »
Egalement la bobine d'allumage, qui peut être en parfaite condition à froid, mais en court-circuit à chaud, et donc générer des calages. Ensuite, bien sûr, ça ne redémarre pas :evil:  et tous les tests du monde (à froid, à la maison) innocentent la bobine.

Solution : changement pur et simple, et une bobine de rechange dans le coffre.

Solution d'urgence : un chiffon mouillé autour de la bobine pour pouvoir redémarrer sans attendre que ça refroidisse.

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Démarrage à chaud
« Réponse #3 le: octobre 16, 2006, 19:16:33 »
:D Avec ma carbu de 64, J'avais fréquement le problème de calage aux feux rouges et stop, le moteur tournant un peu trop lentement, la vis de ralenti devait être resserée, ensuite il y avait du jeu au niveau des vis et le carbu était complètement encrassé d'huile et de poussière que le filtre à essence ne parvenait pas à retenir. Un démontage complet du carbu, nettoyage, vis par vis, l'essence arrivera sans problème. As-tu des acoups au niveau de l'accélération et de la déccélération, si oui, ce doit être le même problème, le carbu nettoyé, ma voiture roule à merveille, vérifie également si le chock est bien réglé. Voir la vis de richesse, si top riche==> encrassement des bougies.
Attention, un nettoyage de carbu doit être effectué avec soin, à ne pas mettre entre les mains de n'importe quel bricoleur.
Pour les redémarrage à chaud, je touche du bois, jamais connu ce problème,
au contraire, plus elle est chaude, mieux elle redémarre, tiens, tiens???
Lors d'un calage à un feu rouge, on a aussi tendance à s'énerver, à insiter et on noye le moteur, voir le vape lock, phénomène courant également en particulier quand il fait chaud. Tiens nous au courant.

DAVID
DADID404 GO Belgique

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Hors ligne Phil

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Re: Démarrage à chaud
« Réponse #4 le: octobre 16, 2006, 20:18:52 »
Citation de: "DADID404"
Lors d'un calage à un feu rouge, on a aussi tendance à s'énerver, à insiter et on noye le moteur
Exact :idea: , ne pas oublier que pour redémarrer un moteur (à carburateur) qu'on soupçonne d'être noyé, il faut mettre la pédale d'accélérateur au plancher en une seule fois, surtout surtout sans "pomper" :shock: , et actionner longuement le démarreur (plusieurs secondes), toujours sans lever le pied de l'accélérateur. Normalement, si le moteur était noyé, il finit par démarrer.

PhOK

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Probl?me de démarrage ? chaud
« Réponse #5 le: octobre 16, 2006, 21:18:37 »
J'ai eu ce problème il y a quelques années et après avoir cherché différentes causes, le problème a été résolu en changeant de sorte de bougies. Vraissemblablement les électrodes s'écartaient trop en chauffant et il fallait attendre que le moteur refroisisse, les électrodes se rapprochaient et la voiture redémarrait sans problème.
Je n'ai plus eu de problème par la suite. Je ne suis pas assez compétent pour en dire plus...

chantioux andré

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Probl?me de démarrage ? chaud
« Réponse #6 le: octobre 17, 2006, 13:38:47 »
Pour s'affranchir d'éventuels problèmes de faisceau d'allumage, et en particulier d'un mauvais isolement des tubes bakélite, on peut aussi remplacer le système tubes bakélite + ressorts par un faisceau de J5/505. La raccordement aux bougies est alors direct, par une prise longue qui rentre dans les cheminées.
Ce faisceau  existe chez Electricfil (épuisé chez Peugeot) et on le trouve dans le réseau AD pour environ 35 Euros. Les longueurs de fil sont corrextes, sauf pour le fil de la bobine, + long (il suffit de garder l'ancien fil).

MARC

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Probl?me de démarrage ? chaud
« Réponse #7 le: octobre 17, 2006, 18:26:55 »
Voir aussi le bouchon de réservoir, si le trou d'évent est bouchéle reservoir se met en depression et la pompe n'aspire plus
FAcile a voir suffit d'enlever le bouchon lorsqu'elle cale et essayer de démarrer.
Marc

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Probl?me de démarrage ? chaud
« Réponse #8 le: octobre 19, 2006, 13:42:07 »
Le faisceau et les prolongateurs type 505 sont toujours dispos dans le réseau Peugeot.
404 GT 61, 404 GT 62, 404 Diesel 66, 404 SL auto 67, 404 SL inj 68 BV5, 404 GT 74, Cab carbu 66, Coupé inj 66
405 MI16 90
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Julien DUPRAT

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Probl?me de démarrage ? chaud
« Réponse #9 le: octobre 20, 2006, 18:31:18 »
Merci à tous pour vos réponses, je vais les étudier pour les mettre en oeuvre. Je vous tiendrai au courant au fil de mon avancement.

MYOT Michel

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Probl?me de démarrage ? chaud
« Réponse #10 le: octobre 23, 2006, 19:15:28 »
Bonjour,
J'ai eu le même problème avec une berline 66, un coupé 66 et un Pikup.
Sur la berline cela m'a enquiquiné pendant plusieurs année. A chaque AG, le voyage était une véritable galère. (Effectivement, au bout 1/2 heure ça repart)
J'ai tout changé bobine, rupteur, puits de bougie etc.
Le problème a été résolu par un électricien auto de Vichy, l'année où nous organision l'AG, donc pas de voyage à faire, par un changement des bougies, il a monté des AC Delco C44XL et depuis je n'ai plus aucun problème ni avec la berline, le coupé, et j'ai vendu le Pikup. On peut aussi monter des P44XL. J'ai été tellement traumatisé que j'ai en stock au moins une douzaine de ces bougies.
J'espère que pour toi ce sera OK. Bon courage :)

leclub404

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Probl?me de démarrage ? chaud
« Réponse #11 le: octobre 23, 2006, 20:37:05 »
Même probléme, vérifie le téglage des culbuteurs !!! A chaud, si ta soupape d'échappement est mal réglé, les gaz passent par l'admission et l'essence est dans le carbu. Le moteur s'étoufe impossible a redémarer....
++

fred.R

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Probl?me de démarrage ? chaud
« Réponse #12 le: octobre 25, 2006, 09:58:48 »
Salut,
J'avais ce soucis sur mon coupé carbu 64, ça m'a laissé en rade en plein centre ville. Le changement de la bobine et un réglage des culbuteurs a définitivement réglé le problème. A noté que la bobine en question sortait du magasin que je ne citerai pas, pas peur d'être censuré, mais c'est un grand groupe de distribution de produit automobile, elle était on ne peut plus neuve, mais défectueuse, j'en ai remis une vieille bien rouillée qui était en stock, ça tourne toujours!

eurphy

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démarrage à chaud
« Réponse #13 le: octobre 29, 2006, 12:53:22 »
Bonjour
j'ai égalemnt eu le problème sur ma première 404 de 67, il s'agissait des vis platinées qui étaient trop proches, et lorqu'elles chauffaient l'étincelle ne se faisait plus.
 :wink:

Hors ligne ILQ

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Probl?me de démarrage ? chaud
« Réponse #14 le: octobre 29, 2006, 19:15:48 »
:lol: Et allez , pour en remettre une couche , en plus de tous les conseils pertinents au sujet des règlages , note que j'ai aussi un petit peu augmenté le régime de ralenti de ma 404 boitoto car au feu rouge il reste en entrainement et forcément "tire" un peu ...D'où un calage plus facile...
deux solutions donc , soit tu passes sur N au feu rouge soit tu augmentes le ralenti

En bon fainéant j'ai augmenté le ralenti :roll:
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