Auteur Sujet: .  (Lu 2143 fois)

F.Naudin

  • Invité
.
« le: mai 21, 2008, 11:46:30 »
..
« Modifié: décembre 01, 2014, 12:25:32 par F.Naudin »

argad

  • Invité
Re : Oeil de cremaillere...
« Réponse #1 le: mai 21, 2008, 12:13:28 »
Bien l' bonjour !!!

Je profite de reussir à  me connecter ( :o ) pour poser une question par rapport à un souçis...

J' ai recuperé la 404 chez le garagiste la semaine derniere, elle marche "du feu de dieu"... mais depuis lundi soir je remarquais un claquement sourd et irregulier sur mauvais revetement...
En remuant à la la main la roue avant droite, il s' avere que j' ai un jeu pas possible à l' oeil de cremaillere (piece "3" sur le schema en partie technique "direction", page 01 01).

Est il dangereux de rouler comme ça ?? La piece se trouve t elle facilement ?? Est elle reparable ou faut il la changer ??

Si l' un d' entre vous à ça qui traine quelque part  ;)

A+

Onc' Fernand.

Pas bon rouler comme ça : et si ca casse hein !!, Fernand dans le décor, genre camionnette Renault dans pancarte Martini. Et 404, pas char Patton !

Bizarre que ça apparu tout d'un coup ?? Devait y avoir du jeu depuis longtemps.
Est ce que direction déposée ou touchée pour arc-boutants changer ?? (non a priori)

Réparer : pas la peine de se fatiguer.
Trouver pièce neuve : sans doute possible.
Occasion bonne : plus simple à mon avis.
« Modifié: mai 21, 2008, 12:15:31 par argad »

Hors ligne francis

  • Global Moderator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 3622
    • Voir le profil
    • 404technique
Re : Oeil de cremaillere...
« Réponse #2 le: mai 21, 2008, 12:26:01 »
pad de probleme pour la changer on depose la biellette de direction ensuite on desserre le contre ecrou et on devisse l oeil de la cremaillere en prenant soin de compter par exemple les tours pour eviter de trop deregler le parrallelisme
une fois l oeil depose il suffit de chasser l articulation elastique et de la remplacer (a la presse chez son garagiste prefere si besoin)
a savoir que la ref de l articulation est la meme que celle de la barre stab du pont ar

F.Naudin

  • Invité
Re : Re : Oeil de cremaillere...
« Réponse #3 le: mai 21, 2008, 21:39:06 »
..
« Modifié: décembre 01, 2014, 12:25:49 par F.Naudin »

Hors ligne francis

  • Global Moderator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 3622
    • Voir le profil
    • 404technique
Re : Re : Re : Oeil de cremaillere...
« Réponse #4 le: mai 22, 2008, 08:09:03 »
[Apparement il y a une bague en caoutchouc "dans" l' oeil (ça doit faire mal !!!  :-[)... est il possible de la changer sans trop de difficultés ?? Par du neuf ou de l' adaptable ??
[/quote]

la reponse est au dessus je pense que je n ai pas ete assez clair ou qu elle ne s affiche pas sur vos ecrans

on change l articulation comme decrit au dessus
on met du neuf chez peugeot ou serie 04 et l articulation se detaille!!!
la ref est 524804 (comme dit precedemment c est la meme que la barre stab arriere

F.Naudin

  • Invité
Re : Oeil de cremaillere...
« Réponse #5 le: mai 23, 2008, 22:18:31 »
..
« Modifié: décembre 01, 2014, 12:26:11 par F.Naudin »

Hors ligne francis

  • Global Moderator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 3622
    • Voir le profil
    • 404technique
Re : Re : Oeil de cremaillere...
« Réponse #6 le: mai 24, 2008, 13:48:48 »
Pas de probleme, l' explication était claire, le message bien visible... le probleme venait de moi: j' avais oublié de rebrancher le cerveau aprés avoir regardé une emission sur TF1....  :-X

ok pas de pb