question : comment tu as fait ? changement de jantes ? ou changement d'amortisseurs (lesquels) ? ou gros travail de carosserie ...
J'ai vu qu'il y avait des jantes trois trous d'argentine ... mais sinon ?
merci
Les jantes sont des peugeot ...203/403/404 ont les même entraxes.
De memoire il y a une spire & demi de coupée sur les ressorts avant, rabottage des butées...pour l'arriere butées intactes mais 2 spires coupées..
Il doit guere falloir plus si tu ne veux pas les roues avant dans l'aile au premier virage sinueux mal anticipé !! Pis faut pas que le ressort se deboite dans un nid de poule.
L'auto est toujours chaussée en 165 - 15 ( ou 5.90x380).
Extrait des préparations Darl'mat de 203 :
Parallèlement, et toujours pour abaisser l’auto, les lames de ressorts
AV étaient démontées, retournées et deux autres petites lames étaient
rajoutées, une dessus le paquet, l’autre dessous pour durcir
l’ensemble. Une fois refixées, c’était sept nouveau centimètres de
gagnés. A l’AR, il fallait évidemment gagner sur la hauteur de caisse.
Cette fois, ce sont les ressorts hélicoïdaux qui passaient à la forge.
Coupés de sept centimètres, chauffés au rouge, puis retrempés dans de
l’huile pour leur redonner leur élasticité. Enfin, pour que tous ces
efforts ne soient pas réduits à néant par les amortisseurs à bras,
ceux-ci étaient remplis avec une huile très épaisse.les amortos sont ceux de 404 .. dailleur si tu as un tuyaux pour des plus courts...
Je ne sais plus s'il y a un reglage special de geometrie .... ce n'est pas moi qui ai effectué l'operation il y à une vingtaine d'années mais le TAV est tjrs de 404 !
Les like pipes ( faux echappement lateraux) servent presque de parechoc pour les bas de caisse ou les coups dans les flancs blancs arrieres et la plaque sous le pc avant est limite un gabarit pour ne pas laisser le carter moteur par terre sur un mauvais chemin.
PS : le kit Conti est amovible !