Auteur Sujet: Petit nouveau dans le monde de la 404  (Lu 14801 fois)

tof404pickup

  • Invité
Re : Petit nouveau dans le monde de la 404
« Réponse #30 le: novembre 29, 2008, 14:13:46 »
mmmmh.... :o 

j'ai pas finis de cogiter. Je fais ma contre visite mercredi et dans la foulée je me rend à la pref. pour régulariser la CG.
Un nouveau coup de fil à l'assurance s'impose (merci lhook) et me restera plus qu'a peser le pour et le contre.
En tout cas je vous remercie d'avoir soulever quelques lièvres qui m'avaient échappés.

MKI

  • Invité
Re : Petit nouveau dans le monde de la 404
« Réponse #31 le: novembre 30, 2008, 10:11:32 »
Si je peux mepermettre de raouter encore un élément, carte grse collecton et assurance collection, sont complètement indépendants, l'un n'impliquant pas l'autre et vice versa...  ;)

tof404pickup

  • Invité
Re : Re : Petit nouveau dans le monde de la 404
« Réponse #32 le: novembre 30, 2008, 10:36:21 »
Si je peux mepermettre de raouter encore un élément, carte grse collecton et assurance collection, sont complètement indépendants, l'un n'impliquant pas l'autre et vice versa...  ;)

ouaich, voila pourquoi dans mon esprit, passer mon pickup en collection ne me paraissait pas une galère dans le sens où je peux l'utiliser comme bon me semble (je pèse moins de 3t5) et que mon assurance est classique. Donc je suppose que la couverture reste la même que pour une voiture en cg normal, mais je vais quand même me faire confirmer ça pour ne pas être surpris si un jour il m'arrive un pépin. J'aimerai pas qu'il me fasse le coup de la petite astérisque en bas à gauche du contrat qui stipule "on vous couvre,oui mais pas là... " :'(

nestor

  • Invité
Re : Petit nouveau dans le monde de la 404
« Réponse #33 le: décembre 17, 2008, 22:11:16 »
je viens de recevoir hier LVA et il y a un article sur les nouvelles immatriculations  , cartes grises ... et il est dit qu'à partir de 2010 , le CT sera tous les ans pour les véhicules en CG normale !! ça donne à réfléchir pour savoir s'il faut passer en CG collection ou non !! j'étais plutot contre mais maintenant  ,avec cet élément en plus à prendre en compte ... Qu'en pensez-vous ?
question subsidiaire : que fait-il faire pour passer un véhicule en CG normale (déjà à mon nom ) pour le passer en CG collection ?

Hors ligne Lhooq

  • Expert
  • *
  • Messages: 1203
  • Just Because/David
    • Voir le profil
    • FORD et autres autos d'antan.
Re : Re : Petit nouveau dans le monde de la 404
« Réponse #34 le: décembre 17, 2008, 22:43:33 »
Si je peux mepermettre de raouter encore un élément, carte grse collecton et assurance collection, sont complètement indépendants, l'un n'impliquant pas l'autre et vice versa...  ;)

tout à fait, ma 404 est en cgn et assurée collection,

mon ex dauphine etait en cgc, mon assureur acceptait une assurance classique pour rouler hors departements prevue par la notification de cg si je passais un ct valide !! ah ses assureurs !!! chais pas trop comment ça se serait passer si j avais eu un carton en tort avec dommages corporels à 500 kms de chez moi avec cette sauce !

je viens de recevoir hier LVA ... et il est dit qu'à partir de 2010 , le CT sera tous les ans pour les véhicules en CG normale !!

si y avait que ça ! va falloir bientot une signification d'expert pour le moindre constat !
Vais finir par croire qu il y a plus de petrol et qu'on a trouvé que des entraves à nous fournir en attendant une voiture electrique democratisée !
euh....ça consomme combien un boeing?


« Modifié: décembre 17, 2008, 22:48:20 par Lhooq »

MKI

  • Invité
Re : Re : Re : Petit nouveau dans le monde de la 404
« Réponse #35 le: décembre 18, 2008, 07:46:20 »
si y avait que ça ! va falloir bientot une signification d'expert pour le moindre constat !

Ne pas croire toutes les infos qui circulent sur internet... Le VGA ça existe depuis 20 ans! ???

tof404pickup

  • Invité
Re : Re : Petit nouveau dans le monde de la 404
« Réponse #36 le: décembre 19, 2008, 14:18:12 »
question subsidiaire : que fait-il faire pour passer un véhicule en CG normale (déjà à mon nom ) pour le passer en CG collection ?

Ce sont les même démarches que pour une CGN et il te faut bien sur un contrôle technique en cours de validité sinon t'es bon pour la mention non roulante.

Je viens de passer mon pick-up en collection, l'assurance est classique au tiers avec l'option trajet domicile-travail. je n'ai aucune restriction quand au chargemement (ça reste un utilitaire) dans la mesure ou il ne le rembourse pas en cas d'endommagement, par contre il couvre les dégats qu'il pourrait causer.

Sébastien

  • Invité
Re : Re : Re : Petit nouveau dans le monde de la 404
« Réponse #37 le: décembre 19, 2008, 18:19:09 »
je viens de recevoir hier LVA ... et il est dit qu'à partir de 2010 , le CT sera tous les ans pour les véhicules en CG normale !!

Ca doit être une histoire de gros sous: inciter à mettre à la casse des anciennes pour le moindre petit pépin afin de relancer l'industrie automobile  :'( En tout cas ils doivent se frotter les mains chez Dekra, ça va leur faire du chiffre  :-X



MKI

  • Invité
Re : Petit nouveau dans le monde de la 404
« Réponse #38 le: décembre 19, 2008, 18:34:42 »
L'article LVA est bourré d'inexactitudes...  >:(

En tout cas, j'ai passé ma Samba au contrôle hier, et pour mon contrôleur, il n'est absolument pas question de passer au contrôle annuel... De plus, les centres de contrôles ne seraient pas assez nombreux pour absorber le flux... ;)

En dehors de LVA, d'ailleurs, personne n'annonce l'annualisation du CT... à part bien sûr, la recommandation de la Communauté Européenne. Mais ce n'est pas une directive, donc ce n'est pas obligatoire... 8)

Hors ligne Lhooq

  • Expert
  • *
  • Messages: 1203
  • Just Because/David
    • Voir le profil
    • FORD et autres autos d'antan.
Re : Re : Petit nouveau dans le monde de la 404
« Réponse #39 le: décembre 19, 2008, 20:52:17 »
En dehors de LVA, d'ailleurs, personne n'annonce l'annualisation du CT... à part bien sûr, la recommandation de la Communauté Européenne. Mais ce n'est pas une directive, donc ce n'est pas obligatoire... 8)

il n'y a pas si longtremps on disait que les radars ne flasheraient jamais par derriere, et j'en passe ...et ça s'est fait ! les idées ne sont que les prémices des actes !!!

nestor

  • Invité
Re : Petit nouveau dans le monde de la 404
« Réponse #40 le: décembre 19, 2008, 21:25:30 »
que trouves-tu comme inexactitude dans l'article de lva ?
Sur le forum du club 403 , il y a peu quelqu'un parlait du CT annuel , ce que j'avais pris pour une élucubration , et voila que dans lva , il y a cette info qui ressort de la part de la FFVE. Même si ce n'est pas en 2010 , à mon avis , on y aura droit ! Quand aux controleurs , ils sont au courant au dernier moment des modifications des règlements. La semaine dernière , dans mon centre de controle habituel , ils n'avaient aucune info sur le controle des véhicules en CG collection.Je met 2 liens intéressants , dans lesquels on apprend par exemple que les cyclomoteurs qui n'étaient pas encore immatriculés devront l'être en 2010...


http://www.interieur.gouv.fr/misill/sections/a_la_une/toute_l_actualite/demarches-administratives/nouveau-siv/view

http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/vos_demarches/nouvelle-immatriculation/nouvelle-immatriculation

MKI

  • Invité
Re : Re : Petit nouveau dans le monde de la 404
« Réponse #41 le: décembre 19, 2008, 22:06:26 »
que trouves-tu comme inexactitude dans l'article de lva ?

Par exemple, ils se demandent pourquoi le passage en carte grise collection provoquera un changement d'immat le 15 juin seulement... ??? Alors que, le nouveau SIV c'est le 15 avril pour les voitures neuves seulement, et les autres, c'est le 15 juin, c'est écrit partout...

Par contre, ils savent ce qui est écrit nulle part... ???

Le pire n'est jamais sûr...

morlat christophe

  • Invité
Re : Petit nouveau dans le monde de la 404
« Réponse #42 le: décembre 19, 2008, 22:15:35 »
Les constructeurs veulent que les gens qui possedent des voitures des années 90 achètent des voitures neuves, ils reprochent à ces anciens modèles de polluer, c' est surtout qu' elles sont autrement plus fiables que les modernes et n' importe quel garagiste peut les entrenir et les réparer , maintenant , ils ont trouvé le système , la laisse électronique ! allez , les toutous , au pied de votre gentil concessionnaire !

tof404pickup

  • Invité
Re : Re : Petit nouveau dans le monde de la 404
« Réponse #43 le: décembre 20, 2008, 16:29:49 »
Les constructeurs veulent que les gens qui possedent des voitures des années 90 achètent des voitures neuves, ils reprochent à ces anciens modèles de polluer, c' est surtout qu' elles sont autrement plus fiables que les modernes et n' importe quel garagiste peut les entrenir et les réparer , maintenant , ils ont trouvé le système , la laisse électronique ! allez , les toutous , au pied de votre gentil concessionnaire !

...et n'oublions pas la prime à la casse de 1000 euros qui risque d'en inciter certain de laisser finir leurs anciennes en cube compresser façon césar plutôt que de la vendre deux fois moins chére à un passionné qui pourrait la retaper et la remettre dans le circuit.

MKI

  • Invité
Re : Re : Petit nouveau dans le monde de la 404
« Réponse #44 le: décembre 20, 2008, 16:55:07 »
Les constructeurs veulent que les gens qui possedent des voitures des années 90 achètent des voitures neuves
Vendre des voitures, c'est quand même leur seul moyen d'exister, et de nourrir les 10 % de la population active française qui vit de ce secteur d'activité  ;),
ils reprochent à ces anciens modèles de polluer
Ca c'est plutôt les écolos de tout poil... que le gouvernement essaie de suivre... :o,
c' est surtout qu' elles sont autrement plus fiables que les modernes et n' importe quel garagiste peut les entrenir et les réparer , maintenant , ils ont trouvé le système , la laisse électronique ! allez , les toutous , au pied de votre gentil concessionnaire !
J'ai 41 ans, et une longue carrière de passion de l'automobile, sur la banquette arrière paternelle ou au volant... La fiabilité n'est certainement pas du côté des anciennes! ???

Quant à l'électronique, n'est-ce pas plutôt pour répondre aux normes environnementales de plus en plus draconniennes ou pour satisfare les exigences toujours plus nombreuses des consommateurs, plutôt que pour créer une "laisse"? ???
« Modifié: décembre 20, 2008, 16:56:52 par MKI »