Auteur Sujet: Petit nouveau dans le monde de la 404  (Lu 14795 fois)

tof404pickup

  • Invité
Re : Re : Re : Petit nouveau dans le monde de la 404
« Réponse #45 le: décembre 20, 2008, 18:03:59 »

Vendre des voitures, c'est quand même leur seul moyen d'exister, et de nourrir les 10 % de la population active française qui vit de ce secteur d'activité  ;),

ouais ok, mais ça engraisse au passage quelques grand patrons et une multitude d'actionnaires et dans la balance les 10% de la population pèsent pas lourd!


Ca c'est plutôt les écolos de tout poil... que le gouvernement essaie de suivre... :o,

... et le gouvernement quand il y'as de la caillasse à se faire, pas besoin de leur faire le dos rond longtemps! ;D


Quant à l'électronique, n'est-ce pas plutôt pour répondre aux normes environnementales de plus en plus draconniennes ou pour satisfare les exigences toujours plus nombreuses des consommateurs, plutôt que pour créer une "laisse"? ???


D'accord avec toi, mais ceux qui n'en veulent pas de toute cette électronique et gadjet en tout genre, ben le choix devient plutôt restreins. :o

Ma femme roule en ford Ka, la liste des pannes lié à l'electronique sur cette voiture est edifiante . La fiabilité mécanique n'est peut être plus à prouver mais pour celle de l'electronique ... ::)

MKI

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Petit nouveau dans le monde de la 404
« Réponse #46 le: décembre 20, 2008, 18:40:31 »
ouais ok, mais ça engraisse au passage quelques grand patrons et une multitude d'actionnaires et dans la balance les 10% de la population pèsent pas lourd!
Ca c'est la démagogie franco-française qui reprends le dessus...

Pour rester chez PSA, la masse salariale de l'équipe dirigeant représente moins de 5% de la masse salariale totale... Ce qui veut dire que sans dirigeant (ce qui est, convenons le, pas très crédible), chaque ouvrier gagnerait 5 % de plus... La belle affaire...

Quant aux actionnaires, sans investisseurs pas d'entreprise... et on ferait mieux de les féliciter, car une bonne assurance vie leur rapporterait plus! 8)

D'accord avec toi, mais ceux qui n'en veulent pas de toute cette électronique et gadjet en tout genre, ben le choix devient plutôt restreins. :o
Sans électronique, de toute façon, les moteurs ne respecterait plus les normes... Et pour le reste, il y a la Logan... qui ne nourrit aucun ouvrier français... :o

Ma femme roule en ford Ka, la liste des pannes lié à l'electronique sur cette voiture est edifiante . La fiabilité mécanique n'est peut être plus à prouver mais pour celle de l'electronique ... ::)
Ma femme et moi, roulons tous les deux en Peugeot modernes... sans aucun problème de ce côté là! ;)
« Modifié: décembre 20, 2008, 18:42:07 par MKI »

morlat christophe

  • Invité
Re : Petit nouveau dans le monde de la 404
« Réponse #47 le: décembre 21, 2008, 09:31:46 »
Elles ont combien de kms , tes Peugeot , car , moi aussi , je roule tous les jours en Peugeot (taxi)et je goute aux joies du multiplexage , c'est simplement lamentable !

MKI

  • Invité
Re : Petit nouveau dans le monde de la 404
« Réponse #48 le: décembre 21, 2008, 10:40:33 »
La 307 (qui a pourtant mauvaise réputation) de ma femme a été vendue à 150 000, sa 207 en a 90 000 aujourd'hui, et moi, j'en suis à ma 3ème 607... mais celle ci n'a pas 20 000 encore... ;). Mon beau-père a une 407 HDI et 200 000 km... Juste un problème de régulateur de vitesse sous garantie... :)

... et si tu es Taxi, tes collègues ont du te parler de la Mercedes Classe E... ;)
« Modifié: décembre 21, 2008, 10:47:52 par MKI »

morlat christophe

  • Invité
Re : Petit nouveau dans le monde de la 404
« Réponse #49 le: décembre 21, 2008, 14:12:07 »
La classe E , ça fait peur , arrivée à l' hotel avec les clients , impossible d' ouvrir le coffre pour prendre les bagages (ouverture électrique), des fois , plus de freins , pannes en tous genres , voiture immobilisée régulierement , la plupart de mes collègues les ont remplacées par des Japonaises.

Hors ligne Lhooq

  • Expert
  • *
  • Messages: 1203
  • Just Because/David
    • Voir le profil
    • FORD et autres autos d'antan.
Re : Petit nouveau dans le monde de la 404
« Réponse #50 le: janvier 03, 2009, 02:04:51 »
bonne année au Valentinois et aux autres !

si tu veux degourdir ton pick up ce we :

http://letempledelamanivelle.kazeo.com/-69-Condrieu-rencard-mensuel,a288559.html

A+

Hors ligne Lhooq

  • Expert
  • *
  • Messages: 1203
  • Just Because/David
    • Voir le profil
    • FORD et autres autos d'antan.
Re : Petit nouveau dans le monde de la 404
« Réponse #51 le: janvier 10, 2009, 11:37:04 »
T'es au courant d'un rencard à Serrière 07 sur les quais le 2ème dimanche (matin? ) du mois ?

Il se fait toute l'année ou comme certain genre d'avril à octobre ?? merchi

tof404pickup

  • Invité
Re : Petit nouveau dans le monde de la 404
« Réponse #52 le: janvier 15, 2009, 12:42:34 »
Merci Look , Bonne année à toi aussi et aux membres du club.

Je te remercie pour les infos, je n'était pas au courant de ces rencontres à serrière.
Pour l'instant je ne tourne pas trop loin de chez moi, mon pick up est pas finis de restaurer, j'ai des faux contact électrique de partout, alors je reste prudent (phares qui s'éteignent tout seul, essuies glace qui eux ne s'arrêtent plus, clignotants qui marchent quand ils veulent). J'ai encore un peu de boulot avant de silloner les routes de dromes et d'ardeche.
J'ai trouvé une bâche que je doit récupérer à Nîmes et je crains qu'elle me passe sous le nez car je ne peux pas pour l'instant aller la chercher avec ma voiture dans cet état. J'ai du pain sur la planche en 2009 en ce qui concerne mon pick up.
J'espère en tout cas être des votre pour l'AG en juin.

En tout cas meilleurs voeux à tous et bonne route.

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6407
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Petit nouveau dans le monde de la 404
« Réponse #53 le: janvier 15, 2009, 14:56:00 »
Attention, c'est en mai l'A.G.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

tof404pickup

  • Invité
Re : Re : Petit nouveau dans le monde de la 404
« Réponse #54 le: janvier 15, 2009, 17:22:24 »
Attention, c'est en mai l'A.G.

oups, je vais rectifier ça sur mes tablettes.

beconnais

  • Invité
Re : Petit nouveau dans le monde de la 404
« Réponse #55 le: janvier 09, 2010, 16:45:10 »
bonjour a tous
moi mes anciennes j en ai certaines en cgn et d autres en cgc mais tot ou tard je les mettrais toutes en cgc pour la bonne et simple raison que l 'état va tres bientot nous imposer un ct tout les ans pour les véhicules  de plus de 10 ou 15a je tiens la source de mon controleur technique qui est aussi amateur d 'ancienne et les siennent sont en cgc le seul probleme pour nos ct  en cgc sont pour 5 ans  mais ils ne sont  capable de fournir que des vignettes pour 2 ans dans les centres de CT c'est pour eux un probleme a resoudre niveau informatique mais ca traine
                            C'EST CA LE PROGRES :)

nestor

  • Invité
Re : Petit nouveau dans le monde de la 404
« Réponse #56 le: janvier 12, 2010, 11:56:18 »
super informé ce controleur !

MKI

  • Invité
Re : Petit nouveau dans le monde de la 404
« Réponse #57 le: janvier 13, 2010, 10:41:36 »
En même temps, c'est juste une directive européenne non obligatoire, le CT annuel... ;)

Ce qu'a communiqué le Ministère des Transports (pour le moment), c'est qu'il n'est pas question de passer à un pour différentes raisons:
- Il n'y a pas assez de centres pour absorber le volume supplémentaire
- La périodicité de deux ans semble adaptées au vieillissement naturel des organes, le reste est lié au kilométrage dont la myenne annuelle en France est trop faible (12 000 km/an) pour justifier un contrôle supplémentaire...


Maintenant, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.. On verra... S'il faut passer en CGC parce qu'il y a trop de contraintes en CGN, c'est facile... l'inverse est impossible!  :o