Auteur Sujet: Petit nouveau dans le monde de la 404  (Lu 14796 fois)

tof404pickup

  • Invité
Petit nouveau dans le monde de la 404
« le: novembre 23, 2008, 09:48:22 »
Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau au club et je viens me présenter.   :-[

Je me prénomme Christophe, j' habite dans la Drôme, un petit patelin prés de valence

Après m'être fait la main en mécanique sur une Acadiane de 76 puis une 4l f4 de 79, je viens récemment d'acquérir un 404 pick-up de 73 (diesel). Je découvre le moteur Indenoor, une belle bête celui là.

Comme vous pouvez le constatez, je boucle mon tour de France des constructeurs auto, mais je reste dans les seventies.

Je suis plutôt mécano amateur ascendant système D, ouvert aux conseil avisé des gens bien plus compétent que moi.

Je viens de redémarrer mon pick-up, qui après vidanges et graissages de base tourne comme une horloge malgrés quelque années de mise à l'arrêt. Pour ce qui est de la rouille, je suis plutôt veinard puisque le chassis et les planchers sont nickel. Faut dire qu'elle avait été toute blaxonner.

Coté mauvaise surprise il a fallu que je refasse les freins, maitres cylindre baveurs, garnitures papier cigarette, tambours carrés. Maintenant la belle freine droit et ne bloque plus ces roues (ils devraient apprécier les petit gars du contrôle technique).

Il me reste à faire l'échange de plusieurs silent-bloque (amortisseur, lame, barres stabilisatrice, butée) et lui refaire une beauté.

Je suis à la recherche d'une bâche et de ces arceaux, pour le coté pratique, pour qu'elle soit complète, mais surtout parce que malheureusement elle couche dehors.

J'ajoute que je compte rouler et bosser avec tout les jours. Je suis aller au bout des capacités au niveau chargement et poids de mon acadiane et ma 4l, maintenant je compte sur ma 404 pour faire le taf. Faut dire que je trimbale beaucoup de bois avec des charges qui peuvent aller jusqu'à 800 kg et des longueurs jusqu'à 3 m.

Voila, je débarque donc dans la famille de la 404, et je pense que je vais certainement sollicité les tontons mécano du club pour que ma titine et moi fassions un bon bout de chemin ensemble.

Merci de m'acceuillir parmis vous et aux plaisirs de vous lire et pourquoi pas rencontrer des membres du club basé prés de chez moi ou de passage dans la Drôme.

Christophe.

Voici les photos de la 404 avec la poussière d'époque:





... et pour le plaisirs, voila pourquoi j'adore cette voiture:



« Modifié: novembre 23, 2008, 11:56:23 par tof404pickup »

Hors ligne Lhooq

  • Expert
  • *
  • Messages: 1203
  • Just Because/David
    • Voir le profil
    • FORD et autres autos d'antan.
Re : Petit nouveau dans le monde de la 404
« Réponse #1 le: novembre 23, 2008, 12:55:40 »
Bien venu sur le Forum mon brave, j'erre assez frequement dans ton coin !

Christophe H

  • Invité
Re : Petit nouveau dans le monde de la 404
« Réponse #2 le: novembre 23, 2008, 15:39:00 »
Bienvenu au club !

Moi, c'est Christophe aussi, le nord des Bouches du Rhône et les berlines essences.

A bientôt,


Hors ligne guigui404

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2071
    • Voir le profil
    • Cyclogalet
Re : Petit nouveau dans le monde de la 404
« Réponse #3 le: novembre 23, 2008, 16:10:59 »
Bienvenue sur le forum ! Belle voiture dans son jus, c'est les plus jolies  :-*

tof404pickup

  • Invité
Re : Petit nouveau dans le monde de la 404
« Réponse #4 le: novembre 23, 2008, 16:41:40 »
Merci pour l' acceuil les gars.  :)

J'aime bien ce forum.

Je trouve qu'il y'as  de bons échanges  entre les puristes, les petits genies de la bidouille et les néophites: c'est motivant...et en plus c'est une mine d'informations.


tof404pickup

  • Invité
Re : Re : Petit nouveau dans le monde de la 404
« Réponse #5 le: novembre 23, 2008, 16:46:18 »
Bien venu sur le Forum mon brave, j'erre assez frequement dans ton coin !

Viens donc faire étape chez moi, on parlera 404 devant un petit verre. :D

Hors ligne Louis

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2572
    • Voir le profil
Re : Petit nouveau dans le monde de la 404
« Réponse #6 le: novembre 23, 2008, 17:01:38 »
Bienvenue parmi le monde 404
Le Club 404 organise son Assemblée Générale 2009 dans la Drôme à l'Ascension
Ce serait l'occasion pour toi de rencontrer d'autres "fadas" de 404 !
Berline "Evocation" East African Safari 1964, 1971,  pick-up U8essence 1969, Peugeot 408 GT 2023

tof404pickup

  • Invité
Re : Petit nouveau dans le monde de la 404
« Réponse #7 le: novembre 23, 2008, 17:21:22 »
Merci Louis.
Je viendrai avec plaisirs à l'assemblée rencontrée d'autres "fadas" de la 404...d'ici là j'aurais enlever la poussière de ma titine ou la pluie s'en sera chargé  ;)

Hors ligne doc41

  • Expert
  • *
  • Messages: 313
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Petit nouveau dans le monde de la 404
« Réponse #8 le: novembre 25, 2008, 06:37:50 »
Bonjour Christophe
Bienvenue au Club et sur le forum
Toujours content de voir des nouveaux 404istes passionnés et bricoleurs afin de faire revivre nos véhicules
A+
404 cabriolet injection 1968
404 coupé carbu 1967
mercedes 280S 1968
mercedes 180 ponton 1962
mercedes 190 sl 1955 (en restauration)

claudius

  • Invité
Re : Petit nouveau dans le monde de la 404
« Réponse #9 le: novembre 25, 2008, 07:41:01 »
salut christophe
j'avais la même mais essence et surtout en moins bon état
la bâche, c'est certes joli, mais ça gène pour le chargement, et ça claque quand on roule mais si elle est dehors, elle va protéger ta benne c'est vrai
je regrette ma plateau qui est dans de bonnes mains, pas loin de chez moi et qui continue à remplir son rôle d'utilitaire

j'ai eu une bâchée beige en très bon état, diesel que j'ai vite revendue : le bruit me déplaisait : j'ai fais 200 km avec, j'ai cru devenir sourd  >:(

Hors ligne Lhooq

  • Expert
  • *
  • Messages: 1203
  • Just Because/David
    • Voir le profil
    • FORD et autres autos d'antan.
Re : Re : Petit nouveau dans le monde de la 404
« Réponse #10 le: novembre 25, 2008, 20:43:30 »
j'ai eu une bâchée beige en très bon état, diesel que j'ai vite revendue : le bruit me déplaisait : j'ai fais 200 km avec, j'ai cru devenir sourd  >:(

Alors qu'il suffisait d'acheter des boules Quies !! ;)

Bien venu sur le Forum mon brave, j'erre assez frequement dans ton coin !

Viens donc faire étape chez moi, on parlera 404 devant un petit verre. :D

On se croisera certainement, ma 404 est très ... discrête ! 8)
« Modifié: novembre 25, 2008, 20:45:25 par Lhooq »

Hors ligne anne charlotte

  • Expert
  • *
  • Messages: 345
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Petit nouveau dans le monde de la 404
« Réponse #11 le: novembre 26, 2008, 15:52:03 »
en effet en etant de valence tu ne pourras pas faire sans voir les 70 a 80 404 qui risquent de tourner le week end de l'ascension puisque l'ag se fera a partir de valence;

bienvenue parmi les 404istes
url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=70&u=10013320][/url]

PEUGEOT 404 CAB 1965 PEUGEOT 404 COUPE 1967

alainlms

  • Invité
Re : Petit nouveau dans le monde de la 404
« Réponse #12 le: novembre 26, 2008, 20:35:48 »
Bonjour j' ai moi meme vécu a valence de 74 a 76 et a PORTE LEVALENCE de 76 a 78 et bien vennue sur le forum cordialement alain 

tof404pickup

  • Invité
Re : Petit nouveau dans le monde de la 404
« Réponse #13 le: novembre 27, 2008, 15:06:39 »
Encore, merci pour l'acceuil.

Je viens de la faire passer au contrôle technique, j'ai juste une petite contre visite pour les plaques d'immat. qui sont tordus. Elle va pouvoir tourner encore 35 ans j'espère.  :D
A ce propos je viens d'apprendre par la pref que pour passer en collection si on a l'ancienne carte grise du véhicule il n'y' avais pas besoin de passer par la FFVE. C'est bon à savoir car c'est pas donné (85 euros en tout)

Pour l'AG c'est une bonne idée pour valence, je serais probablement des votres si je bosse pas ce jours là.
Vous allez faire un tour coté Vercors, Ardèche, Drôme provençale...? Il y à des chouettes ballades dans le coin et une petite colonie de fan de veilles voitures et de 404...et les routes du monte carlo historique.
Ce sera l'occasion à ce que j'ai lu, pour certain, de revenir dans la région. attention vous risquez de reprendre racine ici  ;)

Sinon j'ai trouver une bache et des arceaux neuf à 300 euros, le prix me parait raisonnable, faut juste que la 404 soit prête à faire un aller retour jusqu'a Nimes. Vous croyez que ça va le faire (et je parle pas de mes oreilles, c'est vrais qu'il fait un sacrée boucan le bouzin, je m'equiperai en boules quies)?

Je renouvelle mon offre à ceux qui passeraient dans le coin et qui voudraient faire étape dans le coin de valence, la maison est acceuillante et les bières sont aux frais.




tof404pickup

  • Invité
Re : Petit nouveau dans le monde de la 404
« Réponse #14 le: novembre 27, 2008, 15:17:25 »
Bien venu sur le Forum mon brave, j'erre assez frequement dans ton coin !

Viens donc faire étape chez moi, on parlera 404 devant un petit verre. :D
[/quote]

On se croisera certainement, ma 404 est très ... discrête ! 8)
[/quote]

 :D je te raterai pas de visu et toi tu m'entendera arriver de loin (C'est pas un lion que j'ai dans le moteur, mais un troupeau de sanglier).