Auteur Sujet: Petit nouveau dans le monde de la 404  (Lu 14798 fois)

MKI

  • Invité
Re : Re : Petit nouveau dans le monde de la 404
« Réponse #15 le: novembre 27, 2008, 17:33:38 »
A ce propos je viens d'apprendre par la pref que pour passer en collection si on a l'ancienne carte grise du véhicule il n'y' avais pas besoin de passer par la FFVE. C'est bon à savoir car c'est pas donné (85 euros en tout)

Pour un véhicule régulièrement immatriculé en France, c'est vrai! Par contre, attention, on n'a pas le droit d'utiliser professionnellement un utilitaire en CG collection!  ???

tof404pickup

  • Invité
Re : Re : Re : Petit nouveau dans le monde de la 404
« Réponse #16 le: novembre 27, 2008, 17:49:24 »
Pour un véhicule régulièrement immatriculé en France, c'est vrai! Par contre, attention, on n'a pas le droit d'utiliser professionnellement un utilitaire en CG collection!  ???

professionnellement voudrais dire que le véhicule appartient à une société, mais rien ne nous empêche de bosser avec de façon privée? Je sais pas si on sent la nuance? si je bosse avec pour ma pomme, je suis en CG collection, je trimbale tout un tas de bazar, je me fait arrêter par la maison poulaga, j'ai bon ou j'ai tout faut?

Sinon, tout ça pour dire que j'aurais préférer payer mon adhésion au club404, que de me faire dèlester de 85 euros pour un bout de papier qui me sert à rien, d'autant que j'avais déja un carnet de la ffve encore plein.
« Modifié: novembre 27, 2008, 17:57:57 par tof404pickup »

Hors ligne francis

  • Global Moderator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 3622
    • Voir le profil
    • 404technique
Re : Petit nouveau dans le monde de la 404
« Réponse #17 le: novembre 27, 2008, 19:43:31 »
bonjour tof di j ai bien compris tu as la carte grise de l ancien proprio si c est bien cela pourquoi la passer en cg collection

MKI

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Petit nouveau dans le monde de la 404
« Réponse #18 le: novembre 27, 2008, 20:57:04 »
si je bosse avec pour ma pomme, je suis en CG collection, je trimbale tout un tas de bazar, je me fait arrêter par la maison poulaga, j'ai bon ou j'ai tout faut?

Honnêtement, je ne sais pas te répondre: mais si on regarde l'esprit de la loi, la carte grise "collection" doit servir à préserver le patrimoine, pas à éviter le contrôle technique à un véhicule principal! ???

tof404pickup

  • Invité
Re : Re : Petit nouveau dans le monde de la 404
« Réponse #19 le: novembre 28, 2008, 11:54:29 »
bonjour tof di j ai bien compris tu as la carte grise de l ancien proprio si c est bien cela pourquoi la passer en cg collection


salut Francis, j'ai bien la cg de l'ancien proprio et comme beaucoup je pense, je la passe en collection pour faire l'économie de 78 euros tous les 2 ans (quoique dans 2 ans au train où vont les choses ce sera surement 90 euros) et pour éviter le soucis de savoir si ça va passer où pas  à chaque visite.

On essaye de prendre soin de nos ancienne, on fait le nécessaire pour qu'elle marche bien, mais je ne peux m' empecher de me sentir comme un étudiant qui passe au tableau chaque fois que je vais au contrôle, quand je vois la tête que fait le gars quand il découvre mon tacot.

Le coté financier (souvent le nerf de la guerre) et la tranquilité de l'esprit, mon convaincu de passer mes ancienne en collection, même si je sais que ça n'a pas été conçu pour ces raison.

argad

  • Invité
Re : Re : Re : Petit nouveau dans le monde de la 404
« Réponse #20 le: novembre 28, 2008, 12:59:48 »
bonjour tof di j ai bien compris tu as la carte grise de l ancien proprio si c est bien cela pourquoi la passer en cg collection


salut Francis, j'ai bien la cg de l'ancien proprio et comme beaucoup je pense, je la passe en collection pour faire l'économie de 78 euros tous les 2 ans (quoique dans 2 ans au train où vont les choses ce sera surement 90 euros) et pour éviter le soucis de savoir si ça va passer où pas  à chaque visite.

On essaye de prendre soin de nos ancienne, on fait le nécessaire pour qu'elle marche bien, mais je ne peux m' empecher de me sentir comme un étudiant qui passe au tableau chaque fois que je vais au contrôle, quand je vois la tête que fait le gars quand il découvre mon tacot.

Le coté financier (souvent le nerf de la guerre) et la tranquilité de l'esprit, mon convaincu de passer mes ancienne en collection, même si je sais que ça n'a pas été conçu pour ces raison.

Sauf qu'avec le nouveau système d'immatriculation entrant en vigueur le 01/01/09 le CT devient obligatoire pour les CG collection (certes, tous les 5 ans et non 2)

tof404pickup

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Petit nouveau dans le monde de la 404
« Réponse #21 le: novembre 28, 2008, 13:48:34 »

Sauf qu'avec le nouveau système d'immatriculation entrant en vigueur le 01/01/09 le CT devient obligatoire pour les CG collection (certes, tous les 5 ans et non 2)


C'est vrais j'en avais entendu parler. Bon, un check up tous les 5 ans, y'as pas de mal. J'espère simplement qu'il ne vont pas trop durcir les contrôles, la liste des points à vérifier s'allonge à chaque réforme, à force on "pourrait croire" qu'il nous pousse à acheter des voitures neuves ou à rouler en voitures anciennes "comme neuves". :o
J'ai un peu la nostalgie d'un temps ou il suffisait que ça avance pour qu'une voiture soit considérer comme roulante  :-[

Hors ligne Lhooq

  • Expert
  • *
  • Messages: 1203
  • Just Because/David
    • Voir le profil
    • FORD et autres autos d'antan.
Re : Petit nouveau dans le monde de la 404
« Réponse #22 le: novembre 28, 2008, 23:04:54 »
Un autre truc  à savoir c'est qu'en carte grise collection la benne devient decorative !

l'utilitaire devient en qq sorte patrimoine, vitrine donc interdit de charger !

si un probleme survient du au chargement il y a fausse declaration d'asurance avec tout ce que cela enjendre !!!

tof404pickup

  • Invité
Re : Re : Petit nouveau dans le monde de la 404
« Réponse #23 le: novembre 29, 2008, 06:27:27 »
Un autre truc  à savoir c'est qu'en carte grise collection la benne devient decorative !

l'utilitaire devient en qq sorte patrimoine, vitrine donc interdit de charger !

si un probleme survient du au chargement il y a fausse declaration d'asurance avec tout ce que cela enjendre !!!

Ah bon???? tu es sur de ça? Parce que là pour le coup ça change tout!

Sur le site de la FFVE, dans les textes de lois, je n'ai trouvé qu'une restriction sur le transport de marchandise pour les véhicules d'un PTAC supérieur à 3T500 (idem que pour les véhicules de transport en commun)

« I. Lorsque leur carte grise porte la mention "véhicule de collection"
les véhicules de transport de marchandises d’un P.T.A.C. supérieur à
3,5 tonnes et les véhicules de transport en commun de personnes sont
dispensés de l'obligation des visites techniques périodiques....
« Les véhicules ci-dessus ne doivent servir à aucun moment à un
transport de marchandises quel qu'il soit pour les premiers nommés et
à un transport de personnes
« Modifié: novembre 29, 2008, 07:00:45 par tof404pickup »

tof404pickup

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Petit nouveau dans le monde de la 404
« Réponse #24 le: novembre 29, 2008, 07:30:50 »

Sauf qu'avec le nouveau système d'immatriculation entrant en vigueur le 01/01/09 le CT devient obligatoire pour les CG collection (certes, tous les 5 ans et non 2)


Vu sur: http://yoannledourner.skynetblogs.be/post/6293335/loi-pour-cartegrise-francaise

"Dès le 1er janvier 2009, la possession d’une carte grise de collection n’entraînera plus de restrictions géographiques de circulation (les carnets à souche disparaissent), et un contrôle technique deviendra obligatoire tous les 5 ans (contre tous les 2 ans pour un véhicule en carte grise normale). Ceci représente un avantage économique pour les possesseurs de véhicules anciens."

Finis le carnet à souche?  :D

MKI

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Petit nouveau dans le monde de la 404
« Réponse #25 le: novembre 29, 2008, 07:39:39 »
Ceci représente un avantage économique pour les possesseurs de véhicules anciens."

Finis le carnet à souche?  :D

Oui, on l'a déjà écrit 15 fois... ???

Mais, encore unefois, dans l'esprit, c'est un avantage pour les collectionneurs, pas pour les véhicules anciens d'usage courant... :(

Et si un jour, le législateur interdit à cette catégore particulière l'accès aux centres-ville comme en Allemagne ou la circulation de nuit comme en Belgique, tes avantages se transformeront en contraintes sans retour en arrière possible! ???

tof404pickup

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Petit nouveau dans le monde de la 404
« Réponse #26 le: novembre 29, 2008, 08:13:20 »

Oui, on l'a déjà écrit 15 fois... ???


Désolé, je débarque... :-[ (tout est dans le titre)


Et si un jour, le législateur interdit à cette catégore particulière l'accès aux centres-ville comme en Allemagne ou la circulation de nuit comme en Belgique, tes avantages se transformeront en contraintes sans retour en arrière possible! ???

ce serais vraiment le scénario catastrophe ... pas très encourageant tout ça.
La voiture, plus que jamais, devient un produit de luxe même si on roule dans un vieux tromblon, comme le mien. :(

nestor

  • Invité
Re : Petit nouveau dans le monde de la 404
« Réponse #27 le: novembre 29, 2008, 10:14:38 »
oui ,c'est les utilitaires de plus de 3.5t qui ne peuvent pas transporter de marchandises s'ils sont en cg collection contrairement à ce que l'on écoute souvent . J'ai d'ailleurs imprimé le texte et le laisse dans ma Golelette (en cg collection) en cas de controle routier car les forces de l'ordre ne connaissent pas tous les textes ! il y en a tellement ! j'avais mis cette goelette en cg collection quand je l'ai acheté il y a une dizaine d'année pour ne pas avoir à passer de CT tous les 2 ans .Je n'était pas passé par la FFVE , juste demandé à la préfecture au moment de faire la CG.C'était mon 1er véhicule ancien , les autres sont en CG normales et je laisse ainsi ,au cas où justement un jour , il y ai des restrictions de circulations.

tof404pickup

  • Invité
Re : Petit nouveau dans le monde de la 404
« Réponse #28 le: novembre 29, 2008, 10:51:46 »
c'est une bonne idée de trimbaler une copie des textes de lois, ça peut servir effectivement en cas de contrôle.

Au final tout ça me fait douter pour la passer en collection. J'imagine que si le législateur restreint un peu plus la circulation d'un véhicule en collection (ce qui pour le moment n'est pas le cas, au contraire), j'ose espérer que d'un autre coté il assouplira la démarche pour revenir à une carte grise normale.

Pour ce qui est de l'assurance, mon assureur ne fait pas la collection et m'assure comme un véhicule normale avec déplacement domicile-travail et sans aucune restriction.

Hors ligne Lhooq

  • Expert
  • *
  • Messages: 1203
  • Just Because/David
    • Voir le profil
    • FORD et autres autos d'antan.
Re : Petit nouveau dans le monde de la 404
« Réponse #29 le: novembre 29, 2008, 11:39:34 »
Je suis 100% d'accord avec MKI : ne vous laissez pas aveugler par les avantages !!!
je comprends que ça tente qq'un qui a une 10aine de vehicules anciens mais si vous n'en avez qu'un reflechissez y bien !

====

Une connaissance a une 203 plateau, il m'avait dit que du fait d'être en cgc son assureur l'assurait en promenade et nullement en transport de "marchandise" même a titre personnel, mai j'ai p't être mal compris, ou lui, ou c'est typique  à son assurance ! chais pas !