Bonjour,
La batterie de ma 404 a été remplacée il y a quelques mois. Elle ne se chargeait pas mais j'ai trouvé pourquoi: la cosse de sortie de l'alternateur était cassée. Après réparation, la batterie se charge, mais mal: d'habitude après avoir démarrer, le voltmètre indique une remontée après quelques kilomètres à environ 80 km/h (t/mn ?), mais ne parviens jamais dans la zone positive (curieusement, en mettant la batterie sur chargeur pendant 24 h, puis en la réinstallant, l'aiguille ne dépasse pas le centre). Résultat, au bout d'un certain temps ma batterie est à plat :? .
Au ralenti, je mesure au multimètre numérique une tension à la sortie de l'alternateur de 12.2 V (normal ?). Est-ce que le régulateur peut être en cause ? Comment doit varier normalement la sortie EXC de ce genre de régulateur ? Lentement (genre quelques secondes = tension batterie, puis quelques secondes= 0 V), ou rapidement (fonctionnement comme une sonnette électrique) ? J'ai un régulateur de rechange qui n'est pas d'origine que m'a filé l'ancien proprio. Il a deux broches: FLD (= EXC ?) et IGN (= BAT ?). Comment le tester et savoir si il peut convenir pour une 404 XC6 ?
Merci d'avance pour vos conseils électriques :wink: .