Auteur Sujet: joint de coffre ... inadapté  (Lu 1529 fois)

claudius

  • Invité
joint de coffre ... inadapté
« le: décembre 31, 2006, 12:48:22 »
j'ai acheté chez zerbib un joint de coffre adaptable pour ma berline
pas cher livraison rapide,super !  mais ce joint m'a paru de suite bizarre, différent à tel point que je les ai appelés pour avoir confirmation que c'était le bon
ce matin, profitant du beau temps, je sors l'ancien joint bien craquelé (surtout dans les coins sup), je présente le nouveau et là , confirmation de mes doutes il est trop étroit, surtout la partie haute à laquelle il manque pas loin d'un centimètre en largeur
avez vous eu ce problème, comment y remédier sachant que l'ancien n'est pas récupérable à 100%

Hors ligne Louis

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2576
    • Voir le profil
Joint de coffre
« Réponse #1 le: décembre 31, 2006, 17:49:54 »
Effectivement, Pascal vend desormais des joints sensiblement différents de ceux d'origine Peugeot, mais ils conviennent, il faut les coller contre l'intérieur de la lèvre qui fait le tour du coffre, il reste bien 1cm vers l'extérieur mais ça permet bien l'écoulement de l'eau.
Par contre , la partie inférieure de l'ancien joint (la partie droite) est tenue aux extrémités par des espèces de rivets qui laissent des trous quand on les enlève, il faut boucher ces petits trous
Berline "Evocation" East African Safari 1964, 1971,  pick-up U8essence 1969, Peugeot 408 GT 2023