Auteur Sujet: Entretien Pont - Boite & Moteur  (Lu 1783 fois)

Julien DUPRAT

  • Invité
Entretien Pont - Boite & Moteur
« le: janvier 04, 2007, 19:14:37 »
Bonjour,

Voici un sujet pas nouveau et répetitif mais ne connaissant pas grand chose, j'ai besoin des conseils des plus avisés d'entre vous pour ne pas faire de bétises !
Je souhaite faire la vidange du pont de la boite et du moteur de ma 404 boite auto de 1966.

Pour le Pont : Je pense que sur mon modèle il s'agit d'un pont à vis. Pour cela dans la notice d'entretien de l'époque il est préconisé de l'huile Esso Gear VT ou éventuellement de la Castrol R40. Je ne trouve pas ces marques et mon fournisseur me propose de l'huile de transmission vegetale formulée à partir de base riçin (huile de transmission EP SAE 75W80). Est ce bon ?

Pour la boite automatique : Il est préconnisé de "l'huile spéciale pour boîtes automatiques ZF" de marque Esso. Je ne trouve pas non plus cette marque, on me propose de l'huile hydraulique en m'indiquant que c'est équivalent. Est ce sûr ? Quel est la capacité de la boîte auto ?

Pour le moteur : Je compte utiliser de l'huile minérale SAE 20W50 et là je pense qu'il n'y a pas de problémes.

Merci d'avance pour vos réponses.

Meilleurs voeux

Julien