Auteur Sujet: Moteur injection bloqué : pompe responsable ?  (Lu 1757 fois)

Hors ligne Christophe H

• If only you knew the power of the Dark Side
  • Expert
  • *
    • Mon autre hobby : les appareils photos
Moteur injection bloqué : pompe responsable ?
« le: février 10, 2009, 19:29:02 »
Bonjour,

Quelqu'un a t'il déjà entendu dire que la pompe à injection pourrait-être une cause du blocage du moteur ?

C'est un ancien mécano de chez Peugeot qui a émis cette piste pour mon moteur bloqué.

De toute manière, même si c'est ça, il faudra tout démonter quand même... ::)
2CV AZ 1958
2CV6 Club 1982

Hors ligne jcm

• Expert
  • *
Re : Moteur injection bloqué : pompe responsable ?
« Réponse #1 le: février 10, 2009, 20:15:02 »
qu'est ce que tu appelles par moteur bloqué ?  pour moi un moteur se bloque suite a une longue immobilisation (plusieures années), les pistons et segments se collent aux cylindres par l'humidité ambiante de l'air. Il devient alors impossible de le faire tourner soit par le démarreur ou manivelle, la pompe a injection n'est pas la cause de ce blocage.
Maintenant affirmer que le moteur est bloqué parce que la pompe elle meme est bloquée est improbable car premierement une pompe se bloque rarement ( les pistons internes oui ) et deuxièment la petite courroie en matiere "plastique" qui entraine cette pompe par l'arbre a came du moteur ne sera jamais resistante pour empecher la rotation du moteur.
Enleve cette petite courroie crantée et regarde ce qui est bloqué: le moteur ou la pompe ?

Hors ligne Jo le Trembleur

• Expert
  • *
Re : Re : Moteur injection bloqué : pompe responsable ?
« Réponse #2 le: février 10, 2009, 20:37:23 »
qu'est ce que tu appelles par moteur bloqué ?  pour moi un moteur se bloque suite a une longue immobilisation (plusieures années), les pistons et segments se collent aux cylindres par l'humidité ambiante de l'air. Il devient alors impossible de le faire tourner soit par le démarreur ou manivelle, la pompe a injection n'est pas la cause de ce blocage.
Maintenant affirmer que le moteur est bloqué parce que la pompe elle meme est bloquée est improbable car premierement une pompe se bloque rarement ( les pistons internes oui ) et deuxièment la petite courroie en matiere "plastique" qui entraine cette pompe par l'arbre a came du moteur ne sera jamais resistante pour empecher la rotation du moteur.
Enleve cette petite courroie crantée et regarde ce qui est bloqué: le moteur ou la pompe ?

C'est bien son moteur qui est bloqué.
Peugeot 402 (1935), 203C (1960), 404 GT (1966), 205 Génération (1997), C8 HDi pour tous les jours
Talbot-Matra Rancho Grand-raid 1980 - Talbot 1100 GLS 1981 export Italie - R4 TL 1990 ex-armée