Attention à ne pas tout mélanger !!! le concessionnaire n'est pas forcément indépendant. En France 25% des concessions sont des filiales.
Je n'ai pas mélangé: j'ai parlé de concessionnaire, ni de filiales, ni de succursales... :wink:
Et si le constructeur favorisait la distribution de pièces anciennes à faible rotation et faible prix de revient... nous n'en serions pas là. Le constructeur est donc fautif quelquepart. Mercedes et BM assurent de ce côté, pourquoi pas nous non plus.
Heu, non pas vraiment. Ils en assurent la diffusion, certes, mais je préfère les prix du musée Peugeot... :wink:
Enfin, critiquer Peugeot, par un de ses cadres qui plus est, alors que c'est le premier constructeur, historiquement, à avoir intégré une entité pour la sauvegarde de son patrimoine... :?
de maniere generale, il ne faut pas perdre de vue que quand un garage qu il soit , agent , concessionaire ou meme rma, la division "vente de piece", est une activite lucrative, et non pas juste un service rendu.
Justement, donc aucun intérêt à y mettre de la mauvaise volonté! Ne me faite pas croire que le magasinier, tout en bas de l'échelle, est le reflet de la politique du constructeur... Je sais ce qu'il en est de motiver cette catégorie de personnel, plus motivée par les RTT que par le travail bien fait (mais là, je m'égarre... :wink: )
Après, je ne nie pas que l'accueil devrait être amélioré dans certains points de vente. Mais je n'ai aucun soucis de ce côté là, ni dans les filiales strasbourgeoises, ni chez les concessionnaires alsaciens!
PS: je précise, je suis cadre chez un fabricant de bières, pas dans l'automobile! :wink: