Auteur Sujet: AMORTISSEUR AV  (Lu 3732 fois)

miss 404

  • Invité
AMORTISSEUR AV
« le: janvier 08, 2007, 11:35:06 »
je cherche amortisseur av de pick up (complet avec les coupelles)

ben je crois que je fais galerer un peu..
si vous avez une idée :wink:

lulu

  • Invité
amortisseur avt
« Réponse #1 le: janvier 08, 2007, 15:22:17 »
Salut Miss et meilleurs vœux

As tu essayé auprès de serie 04 avec son nouveau site c'est bcp mieux et IQL (Jean-Marc) ?
Regarde ausii chez West auto collection et les autres ....

Bonne recherche tu dois trouver .

A +

lulu

  • Invité
amortisseur avant
« Réponse #2 le: janvier 08, 2007, 15:34:02 »
catalogue néo retro  page 4-13 amortisseur et support .

miss 404

  • Invité
AMORTISSEUR AV
« Réponse #3 le: janvier 09, 2007, 11:02:27 »
merci les amis,

dispo chez peugeot avec un peu d'enervement au guichet :lol:

thierryz

  • Invité
AMORTISSEUR AV
« Réponse #4 le: janvier 09, 2007, 23:45:30 »
:cry: "avec un peu d enervement au guichet"je crois que l on est de plus en plus a rencontrer ce type de reaction, certes ce ne sera pas avec nos guimbardes qu ils vont faire des affaires faramineuses, mais derriere un conducteur de 404 se cache un client potentiel.
et dire que nos constructeurs nationnaux se plaignent de vendre moins de voitures, visiblement ils semblent negliger certaines facettes ,mais sans doute sont ils en terrain conquis!!

MKI

  • Invité
AMORTISSEUR AV
« Réponse #5 le: janvier 10, 2007, 08:01:12 »
Je ne vois pas le rapport entre un guichetier d'un magasin pièces de rechanges d'un concessionnaire Peugeot (qui est commerçant indépendant) et le constructeur... :?

Ce même guichetier pourra se retrouver chez Fiat ou chez Mercedes et sera certainement toujours aussi peu aimable... :wink:

Personnellement, quand je vais chez mon concessionnaire Peugeot, c'est avec plaisir que le gars sort ses micro-fiches et consulte la bourse d'échange interne... 8) C'est le même constructeur affiché sur la devanture, non?

C'est comme si tu critiquais Auchan parce que le responsable de rayon d'un magasin était de mauvaise humeur... :roll:

Pour voyager beaucoup, professionnellement, à l'étranger, je crois qu'il n'y a qu'en France où l'on critique aussi facilement ce que nous faisons, où nous sommes aussi peu fiers de nos produits... :cry:

Qui aime bien châtie bien... :wink:

Mais cela n'excuse en aucune manière l'attitude du magasinier! :P

miss 404

  • Invité
AMORTISSEUR AV
« Réponse #6 le: janvier 10, 2007, 11:28:22 »
salut miki,

je ne critique pas ........je constate . :x
le magasinier ma prise pour une conne (on n'a plus cela en stock)je precise que j'avais les ref peugeot........
je passe par mon garagiste teléphone à la meme concession dispo à la fin de semaine :roll:
 mais bon, le principal je vais avoir mes pieces
t'inquiete miki je ne t'en veux pas :wink:
si tu vas au salon de reims je te payerai un de mes apéro maison 8)

MKI

  • Invité
AMORTISSEUR AV
« Réponse #7 le: janvier 10, 2007, 18:47:30 »
Citation de: "miss 404"

t'inquiete miki je ne t'en veux pas :wink:


Ne t'inquiète pas non plus, ce n'est pas toi que je critiquais... :wink:

C'était plutôt le raccourci que prenait Thierryz: on tombe sur un con et donc c'est le contructeur qui est mauvais... :roll: Je ne partage pas, des cons il y en a partout, même chez Peugeot (ou Toyota...) :lol:

Hors ligne GO principal

  • Moderator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 407
    • Voir le profil
    • E-mail
AMORTISSEUR AV
« Réponse #8 le: janvier 10, 2007, 21:07:55 »
Attention à ne pas tout mélanger !!! le concessionnaire n'est pas forcément indépendant. En France 25% des concessions sont des filiales.
Par ailleurs, en ayant un contrat de concession et en représentant la Marque, le concessionnaire s'engage à respecter certains critères. La qualité de service et l'accueil en font partie. Enfin, le refus de vente est puni par la loi.
Ne pas hésiter à se faire entendre et à se plaindre.
Et si le constructeur favorisait la distribution de pièces anciennes à faible rotation et faible prix de revient... nous n'en serions pas là. Le constructeur est donc fautif quelquepart. Mercedes et BM assurent de ce côté, pourquoi pas nous non plus.
Je précise que je suis cadre à Peugeot Paris.
404 GT 61, 404 GT 62, 404 Diesel 66, 404 SL auto 67, 404 SL inj 68 BV5, 404 GT 74, Cab carbu 66, Coupé inj 66
405 MI16 90
406 Coupé 2,2 Ultima Edizione

miss 404

  • Invité
AMORTISSEUR AV
« Réponse #9 le: janvier 11, 2007, 08:15:06 »
salut yoann,

merci pour tes renseignements.je vais ce matin  voir le magasinier en question car il me faut les coupelles d'amortisseur
a+

MKI

  • Invité
AMORTISSEUR AV
« Réponse #10 le: janvier 11, 2007, 08:29:09 »
Citation de: "GO principal"
Et si le constructeur favorisait la distribution de pièces anciennes à faible rotation et faible prix de revient... nous n'en serions pas là. Le constructeur est donc fautif quelquepart. Mercedes et BM assurent de ce côté, pourquoi pas nous non plus.


Heu, non pas vraiment. Ils en assurent la diffusion, certes, mais je préfère les prix du musée Peugeot... :wink:

thierryz

  • Invité
AMORTISSEUR AV
« Réponse #11 le: janvier 11, 2007, 08:35:10 »
8) bonjour a tous
MKI a ecrit: C'était plutôt le raccourci que prenait Thierryz
ben non je ne prenais aucun raccourci, le GO principal a peut etre un peu mieux explique ce que je voulais dire, mais ce n etait aussi qu une enieme constatation .
et dans ce cas precis l enseigne est directement liee au centre de production d Mulhouse.
je pense que justement ce qui les embete c est de sortir les microfiches, pour exemple, il y a peu , j ai du revenir un autre jour car l employe ignorait comment s en servir?!!?
de maniere generale, il ne faut pas perdre de vue que quand un garage qu il soit , agent , concessionaire ou meme rma, la division "vente de piece", est une activite lucrative, et non pas juste un service rendu.

MKI

  • Invité
AMORTISSEUR AV
« Réponse #12 le: janvier 11, 2007, 08:36:11 »
Citation de: "GO principal"
Attention à ne pas tout mélanger !!! le concessionnaire n'est pas forcément indépendant. En France 25% des concessions sont des filiales.

Je n'ai pas mélangé: j'ai parlé de concessionnaire, ni de filiales, ni de succursales... :wink:

Citation de: "GO principal"
Et si le constructeur favorisait la distribution de pièces anciennes à faible rotation et faible prix de revient... nous n'en serions pas là. Le constructeur est donc fautif quelquepart. Mercedes et BM assurent de ce côté, pourquoi pas nous non plus.


Heu, non pas vraiment. Ils en assurent la diffusion, certes, mais je préfère les prix du musée Peugeot... :wink:

Enfin, critiquer Peugeot, par un de ses cadres qui plus est, alors que c'est le premier constructeur, historiquement, à avoir intégré une entité pour la sauvegarde de son patrimoine... :?

Citation de: "thierryz"
de maniere generale, il ne faut pas perdre de vue que quand un garage qu il soit , agent , concessionaire ou meme rma, la division "vente de piece", est une activite lucrative, et non pas juste un service rendu.

Justement, donc aucun intérêt à y mettre de la mauvaise volonté! Ne me faite pas croire que le magasinier, tout en bas de l'échelle, est le reflet de la politique du constructeur... Je sais ce qu'il en est de motiver cette catégorie de personnel, plus motivée par les RTT que par le travail bien fait (mais là, je m'égarre... :wink: )

Après, je ne nie pas que l'accueil devrait être amélioré dans certains points de vente. Mais je n'ai aucun soucis de ce côté là, ni dans les filiales strasbourgeoises, ni chez les concessionnaires alsaciens!

PS: je précise, je suis cadre chez un fabricant de bières, pas dans l'automobile! :wink:

thierryz

  • Invité
AMORTISSEUR AV
« Réponse #13 le: janvier 11, 2007, 08:40:55 »
8) ben je sais pas alors, je dois avoir une tete qui ne leur revient pas...

MKI

  • Invité
AMORTISSEUR AV
« Réponse #14 le: janvier 11, 2007, 08:41:42 »
Citation de: "thierryz"
8) ben je sais pas alors, je dois avoir une tete qui ne leur revient pas...


J'avoue ne pas descendre jusqu'à Mulhouse pour mes pièces ou mes entretiens... :wink: