Auteur Sujet: Les 404 vendues aux enchères.  (Lu 1838 fois)

Hors ligne Jérôme

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2580
    • Voir le profil
Re : Cab aux enchères en Hollande
« Réponse #15 le: juin 05, 2023, 12:28:51 »
je ne sais pas comment se passe ces ventes une fois l’enchère remportée.
Dans la mesure où l’acheteur n’a pas vu la voiture avant , si elle ne lui plaît pas ,peut-il se rétracter ?

Personnellement cela ne me viendrai pas à l’esprit d’enchérir sans avoir vu en réel.
Je suis de la vieille école , je viens ,je regarde, j’achète ou pas.
Les différences de date etc… de visu c’est facilement vérifiable.
Souvent dans ces annonces malgré la foultitude de photos il manque toujours l’essentiel qu’on voudrait voir.
Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4597
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Cab aux enchères en Hollande
« Réponse #16 le: juin 05, 2023, 14:12:25 »
je ne sais pas comment se passe ces ventes une fois l’enchère remportée.
Dans la mesure où l’acheteur n’a pas vu la voiture avant , si elle ne lui plaît pas ,peut-il se rétracter ?

Personnellement cela ne me viendrai pas à l’esprit d’enchérir sans avoir vu en réel.
Je suis de la vieille école , je viens ,je regarde, j’achète ou pas.
Les différences de date etc… de visu c’est facilement vérifiable.
Souvent dans ces annonces malgré la foultitude de photos il manque toujours l’essentiel qu’on voudrait voir.

Tout à fait , je suis daccord avec toi. Faut palper la bête avant de l'acheter. D'antant plus que l'on ne peut pas la retourner une fois la vente réalisée, comme une chaussure achetée sur inernet.
Mais je ne me fait pas de soucis, cette voiture sera en vente ailleurs avec une plus-value. Bien que 47601 euros faut vouloir une 404 Cab dans cet etat. ;D
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne Quatresansquatre

  • Débutant
  • *
  • Messages: 30
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Cab aux enchères en Hollande
« Réponse #17 le: juin 06, 2023, 00:10:11 »
C'est évidemment pas un modèle 67, plutôt un 65/66, avec hydrovac et boîte à vide. Ce qui m'intrigue, c'est la cylindrée déclarée, à savoir 1468cm3..., ce qui correspond à un moteur d'utilitaire ou de 404/8... , et la puissance indiquée de 59 ch. Est ce une erreur, ou le moteur a t'il été changé par ce "poumon"..?

Comme me l'avait fait remarqué Armand60 lors de ma présentation: comme sur la mienne, le support de fixation du filtre décanteur des injections semble avoir été sectionné  . La carrosserie serait donc plutôt celle d'une injection ?

Hors ligne Armand60

  • Expert
  • *
  • Messages: 1340
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : Cab aux enchères en Hollande
« Réponse #18 le: juin 11, 2023, 11:37:24 »
C'est évidemment pas un modèle 67, plutôt un 65/66, avec hydrovac et boîte à vide. Ce qui m'intrigue, c'est la cylindrée déclarée, à savoir 1468cm3..., ce qui correspond à un moteur d'utilitaire ou de 404/8... , et la puissance indiquée de 59 ch. Est ce une erreur, ou le moteur a t'il été changé par ce "poumon"..?

Comme me l'avait fait remarqué Armand60 lors de ma présentation: comme sur la mienne, le support de fixation du filtre décanteur des injections semble avoir été sectionné  . La carrosserie serait donc plutôt celle d'une injection ?

Bien vu !
Berline SL injection 1966.

Hors ligne JEANNOT 29

  • Expert
  • *
  • Messages: 1568
  • La vie est belle cheveux au vent en Iroise
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Cab aux enchères en Hollande
« Réponse #19 le: juin 11, 2023, 20:09:43 »
pour la cylindrée et la puissance, le mec doit être dyslexique ou distrait et a confondu l'ordre des chiffres...1648 cm3 et 95 cv .....non?

Hors ligne Hundvag

  • Expert
  • *
  • Messages: 675
    • Voir le profil
Re : Cab aux enchères en Hollande
« Réponse #20 le: juin 11, 2023, 20:28:02 »
Ou alors il dit vrai, et le moteur d'origine, injection, a été remplacé par un 1468cm3 de 404/8 ou berline administration ou utilitaire, de 59ch...