Auteur Sujet: protege banquete arriere pour chien  (Lu 19 fois)

En ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1643
    • Voir le profil
    • E-mail
protege banquete arriere pour chien
« le: Aujourd'hui à 15:00:40 »
Bonjour à tous.

Je vais me mettre à faire une recherche pour trouver de quoi protéger ma banquette arrière quand je prend mes chiens avec ma 404. Vu que je vins de refaire toute la sellerie en cuir, j'aimerai éviter principalement les griffures.
Pour info j'ai 2 (bientôt 3) Setters Gordons, des grands chiens avec des grosses pattes et des griffes bien dures.
Si un des membres a déjà une solution je suis preneur pour faciliter mon étude.
Je rappelle qu'il n'y a pas d'appuie tète avant et arrière sur une 404 donc la majorité des solutions actuelles ne fonctionnent pas trop :)
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4616
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : protege banquete arriere pour chien
« Réponse #1 le: Aujourd'hui à 15:39:08 »
Oh purée, 3 chiens derrière… tu es courageux. Mon grand-père avait un berger allemand sur la banquette arrière de la 204 coupe. Il y avait autant de couverture et de plaids que pour un régiment. Je me souviens que je ne pouvais pas aller à l’arrière  quand il roulait.
J’ai pas d’idée pour protéger tes sièges
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

En ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1643
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : protege banquete arriere pour chien
« Réponse #2 le: Aujourd'hui à 15:44:06 »
Oh purée, 3 chiens derrière… tu es courageux. Mon grand-père avait un berger allemand sur la banquette arrière de la 204 coupe. Il y avait autant de couverture et de plaids que pour un régiment. Je me souviens que je ne pouvais pas aller à l’arrière  quand il roulait.
J’ai pas d’idée pour protéger tes sièges

3 mais comme le plus vieux à 14ans il va malheureusement bientôt nous quittez. J'ai quelques idées quand même, mais comme je sais que certains membre du club ont des chiens, on sait jamais :)
Apres mes grand-parents avait une chienne qui voyageait au pied de ma grand-mère devant, mais c'est un Epagneul Breton :)
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4554
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
Re : protege banquete arriere pour chien
« Réponse #3 le: Aujourd'hui à 15:45:05 »
Voilà ma solution pour la banquette du coupé ( deux chiens pour ma part, des pulli )
J'ai aussi acheté une assise avant pour le siège conducteur du Vito (le flanc exterieur gauche des utilitaires est toujours très fortement sollicité et se déchire)

La banquette AR est modulable ( deux parties latérales et la partie centrale fait la jonction : du coup tu règles à la largeur de ta banquette )
Skai de très bonne épaisseur , même chauffer un peu à la pose ou laisser reposer au soleil pour lui donner de la souplesse !

Pour moi c'est LA solution, bien loin des housses cheap qu'on trouve en centre auto :

https://fr.aliexpress.com/item/1005004369237123.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.20.cc2f5e5bD0sa9P&gatewayAdapt=glo2fra

je mettrai une photo quand imgbb sera déplanté  ;)





« Modifié: Aujourd'hui à 15:56:56 par ILQ »
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

En ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1643
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : protege banquete arriere pour chien
« Réponse #4 le: Aujourd'hui à 16:13:04 »
Merci ILQ, je veux bien des photos oui, . Je vais regarder ton lien.
Sympa les Pulli, moi j'aime bien le Kommodor (voir Lien), le model XL des Pulli :)

http://floustau.photo.free.fr/2011/Expo/0709%20Chpt%20France%20Villepinte/slides/20110709-FLS_5687.html
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate