Celui qui privilégie le souci de l'origine conserve le montage tel qu'il est. Celui qui veut se simplifier le vie peut toujours modifier.
En effet, les fusibles d'origine, sans être épuisés, commencent à se raréfier. Preuve en est : les prix sur Ebay (deux annonces seulement en ce moment) ou sur les bourses. Et ils se vendent.
En ce moment sur Ebay, le lot de deux laitons = 7,50 €. On peut faire mieux (
ie moins cher !!)
A noter qu'il y a deux modèles : les laitons sont tu parles et des plastiques (est-ce du plastique au sens générique d'ailleurs ?) aux coloris différents suivant l'ampérage.
Ici, un assortiment représentatif du modèle coloré (de marque RGK en l'occurrence) :

A noter encore qu'il ne faut pas jeter un fusible grillé : un jour quand il n'y en aura plus du tout on sera content d'avoir des grillés sur lesquels remettre un fil. Ces fusibles sont finalement conçus comme les tabatières en porcelaine des anciennes installations domestiques : un fil "grillable" (de section variable selon l'intensité supportée) qui relie deux parties conductrices. Le fil peut se remplacer. Certes ce n'est pas aussi simple que sur une tabatière en porcelaine, mais rien n'est impossible a priori. Cela semble plus facile sur les colorés que sur les laitons car sur les colorés le fil est latéral alors que sur les laitons il est au fond du disque.