Auteur Sujet: Catalogue 404 en ligne et bible 404  (Lu 3085 fois)

Hors ligne 404-17

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 1367
    • Voir le profil
Catalogue 404 en ligne et bible 404
« le: mars 05, 2009, 20:07:52 »
Là, je crois que j'ai un probléme pour trouver les bonne références sur le catalogue en ligne de piéces détachées 404 ...

Aujourd'hui, je regarde sur le catalogue en ligne pour trouver la référence du contacteur de feux stop pour ma 404 de 1964. Je trouve la référence 4608.13.
Ensuite, je regarde la liste pdf des piéces disponibles au club 404, et là je vois une autre référence 4608.11. Mais quand je vais sur le catalogue en ligne pour voir à quoi correspond cette référence 4608.11, je ne trouve nulle part la référence 4608.11 !!!


Il y a un truc que j'assimile mal dans la consultation du catalogue ? Dans la "Bible de la 404", c'est le même catalogue que celui qui est en ligne ? ???


Et si une âme charitable pouvait me dire si la piéce disponible au club ( 4608.11) pouvait aller sur ma 404 de 1964, là cela m'éviterait une migraine ...
Si cela n'était pas le cas, quelle est la bonne référence ? Merci d'avance !

« Modifié: mars 05, 2009, 20:17:03 par 404 / 17 »

Hors ligne anatole

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2989
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Catalogue 404 en ligne et bible 404
« Réponse #1 le: mars 05, 2009, 20:30:41 »
C'est relativement simple : le manuel de pieces détachées utilisé n'est pas forcément la référence la plus récente des piees recherchées.
A partir d'une certaine année l'édition papier -qui a servi- a disparu au profit d'une version microfiche.
Ensuite des références 'épuisées' ont eu une référence équivallente (par exemple les soupapes, aux dimensions approchantes unifiées, ou les joints de collecteur d'échappement...;), ensuite il y eu la référence équivallente de la déjà équivallente. Ondispose de tout ça sur microfiche mais c'est à peu près inutilisable. Un travail est en cours pour mettre tout ça sous forme exploitable c'est à dire en informatisant la recherche....Avec un peu de chance ce sera dispo sur le site fin 2009.
En ce qui concerne le contacteur de frein, c'est le modèle au pas de 18x150 à cosse ronde qui va parfaitement pour le modèle 64, s'il en reste dans le stock du club (ce peut être sur la liste et déjà parti) ce ne sera pas dispo avant finavril mai, le stock est encours de déménagement (cf feuille et bulletin).On trouve dans le commerce chez tous les fournisseurs des modèles à cosse plate, sur lequel on peut coincer la cosse femelle d'origine sans la changer : caractère commun à ces nouvelles fabrications, on les rechange tous les 18/24 mois.... ;)
plus c'est vieux, et plus ça marche en deux pannes.....
et que vivent les 404..et les autres!!!!

Jo le Trembleur

  • Invité
Re : Catalogue 404 en ligne et bible 404
« Réponse #2 le: mars 05, 2009, 20:59:58 »
Là, je crois que j'ai un probléme pour trouver les bonne références sur le catalogue en ligne de piéces détachées 404 ...

Aujourd'hui, je regarde sur le catalogue en ligne pour trouver la référence du contacteur de feux stop pour ma 404 de 1964. Je trouve la référence 4608.13.
Ensuite, je regarde la liste pdf des piéces disponibles au club 404, et là je vois une autre référence 4608.11. Mais quand je vais sur le catalogue en ligne pour voir à quoi correspond cette référence 4608.11, je ne trouve nulle part la référence 4608.11 !!!


Il y a un truc que j'assimile mal dans la consultation du catalogue ? Dans la "Bible de la 404", c'est le même catalogue que celui qui est en ligne ? ???


Et si une âme charitable pouvait me dire si la piéce disponible au club ( 4608.11) pouvait aller sur ma 404 de 1964, là cela m'éviterait une migraine ...
Si cela n'était pas le cas, quelle est la bonne référence ? Merci d'avance !



Prends un contacteur chez Série 04 et cherche les anciens fils sur le sujet, tu auras tout ce qu'il te faut pour tout comprendre.
J'ai mis un Série 04 à cosses plates avec un petit bricolage pour ne pas couper les bouts de fils du faisceau à cosses rondes.
C'est nickel.
Néanmoins, ce système de contacteur sur le circuit hydraulique est délicat et comme te l'a dit Maximidas, on peut substituer un contacteur sous pédalier.
Suite en contact direct si tu veux.

Hors ligne 404-17

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 1367
    • Voir le profil
Re : Catalogue 404 en ligne et bible 404
« Réponse #3 le: mars 05, 2009, 21:06:56 »
Anatole,

Tout d'abord merci ! J'ai enfin compris pourquoi je ne trouvais pas certaines références !
Pour le contacteur, je vois cela.


Jo le trembleur,

Oui, j'ai lu le conseil de Maximidas, mais quand j'en ai parlé à mon pote le mécano qui fait les travaux, il m'a regardé bizarrement et il m'a dit " On a dit qu'on la remettait comme à l'origine, donc on la remet comme à l'origine !"   :P Je n'ai donc pas insisté ...  ;D

Par contre, c'est vrai que j'ai fait le blaireau en ne pensant pas à regarder si un topic avait déja été lancé sur le probléme du contacteur... Mais le catalogue en ligne avec ses références introuvables m'avait un tantinet comprimé les neurones !


Jo le Trembleur

  • Invité
Re : Re : Catalogue 404 en ligne et bible 404
« Réponse #4 le: mars 05, 2009, 21:24:53 »
Anatole,

Tout d'abord merci ! J'ai enfin compris pourquoi je ne trouvais pas certaines références !
Pour le contacteur, je vois cela.


Jo le trembleur,

Oui, j'ai lu le conseil de Maximidas, mais quand j'en ai parlé à mon pote le mécano qui fait les travaux, il m'a regardé bizarrement et il m'a dit " On a dit qu'on la remettait comme à l'origine, donc on la remet comme à l'origine !"   :P Je n'ai donc pas insisté ...  ;D

Par contre, c'est vrai que j'ai fait le blaireau en ne pensant pas à regarder si un topic avait déja été lancé sur le probléme du contacteur... Mais le catalogue en ligne avec ses références introuvables m'avait un tantinet comprimé les neurones !




Pas de souci : moi aussi je n'ai pas voulu adapter un contact sous pédale et j'ai replongé dans un contacteur d'origine. Comme le cosses rondes est peu ou prou introuvable, j'ai mis un cosses plates. C'est un moindre mal.
Mais il en est des contacteurs neufs (provenance Espagne je crois) comme des amortisseurs deuxième monte (ou les disques de freins, etc, etc).
Un élément d'origine dure longtemps, une pièce de remonte fait juste son temps.
Mais on n'a pas le choix.
« Modifié: mars 06, 2009, 19:16:05 par Jo le Trembleur »

Hors ligne 404-17

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 1367
    • Voir le profil
Re : Catalogue 404 en ligne et bible 404
« Réponse #5 le: mars 06, 2009, 14:13:00 »
Bon, c'est OK, j'ai compris l'histoire des cosses rondes et des cosses plates. Et j'ai commandé un contacteur cosses plates pour lequel il y aura donc une adaptation à faire.


Par contre, c'est quoi cette boite Série04 où l'on ne peut pas payer par CB sur le site internet ou commander par téléphone ( pas de téléphone) ? ???. C'est un peu ahurissant de voir cela sur le net ! Faut pas se plaindre, on n'est pas obligé de commander par pigeon voyageur, donc le modernisme a déja fait une belle entrée chez Série04 ...
Du coup, j'ai commandé ailleurs par téléphone et avec paiement CB.

Jo le Trembleur

  • Invité
Re : Re : Catalogue 404 en ligne et bible 404
« Réponse #6 le: mars 06, 2009, 19:21:31 »
Bon, c'est OK, j'ai compris l'histoire des cosses rondes et des cosses plates. Et j'ai commandé un contacteur cosses plates pour lequel il y aura donc une adaptation à faire.


Par contre, c'est quoi cette boite Série04 où l'on ne peut pas payer par CB sur le site internet ou commander par téléphone ( pas de téléphone) ? ???. C'est un peu ahurissant de voir cela sur le net ! Faut pas se plaindre, on n'est pas obligé de commander par pigeon voyageur, donc le modernisme a déja fait une belle entrée chez Série04 ...
Du coup, j'ai commandé ailleurs par téléphone et avec paiement CB.

Pour série04, idem : fais un tour sur le forum pour avoir des échos. En résumé : c'est un super fournisseur même si certains ont eu des déboires. En matière de tarif, c'est le plus souvent lui, le mieux placé, et en tant que membre du club, tu déduis la remise (je ne sais plus c'est si 5 ou 10%, 10 je crois) en mettant une copie de ta carte de membre.
Tu dois imprimer le bon de com. et envoyer avec le chèque.
En général, réception de ta commande dans les 2 à 4 jours après réception par série04.
Mais Thierry Bluet gère seul sa boîte et est très discret, voire peu communicant. Il n'a pas mis de téléphone intentionnellement et répond rarement aux mails ou du moins pas toujours et pas rapidement.
Il faut s'y faire.... Certains ne veulent pas en entendre parler mais la majorité est satisfaite.
Pour ma part, je reste un inconditionnel.
« Modifié: mars 06, 2009, 19:29:43 par Jo le Trembleur »

Hors ligne 404-17

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 1367
    • Voir le profil
Re : Catalogue 404 en ligne et bible 404
« Réponse #7 le: mars 06, 2009, 19:30:41 »
Ok Jo,

J'ai bien pris note de ton avis. Peut-être donc que je commanderai une prochaine fois chez Serie04. Mais au premier abord, cela m'a fait tout drole ...

Jo le Trembleur

  • Invité
Re : Re : Catalogue 404 en ligne et bible 404
« Réponse #8 le: mars 06, 2009, 19:32:34 »
Ok Jo,

J'ai bien pris note de ton avis. Peut-être donc que je commanderai une prochaine fois chez Serie04. Mais au premier abord, cela m'a fait tout drole ...

T'es pas le seul.