salut les amies et amis
j'ai acheté un coupé de mars 1967 numéro série : 4499753, carburateur avec freins thermostables assistés par hydrovac
Au passage du contrôle technique : déséquilibre des freins avant imposant une contre visite
J'ai démonté l'ensemble pour vérifier et je découvre une fuite d'un cylindre de roue à D et en l'occurrence un mâchoire gras plein de lookheed
Je pense que cela explique le déséquilibre,qu'en pensez vous?
Donc j'ai besoin de changer un cylindre, quelle est la taille et la référence selon le numéro de série ? où est ce que je peux trouver un cylindre à vendre?
Par ailleurs la garniture des mâchoires me parait mince (quelques millimètres) et je souhaite changer cela aussi
Faut il refaire ces garnitures ou on peut acheter l'ensemble? Y a t il des tailles ?
Beaucoup de questions mais je n'en doute pas que les spécialistes ont les réponses spontanées au bout des lèvres
Merci d'avance
Aux bouts des lèvres, oui. Mais ça fait effectivement pas mal d'éléments à fournir.
Thermostable ... brrrrrhhh (je sais, j'ai).
Un cylindre qui déc.... ça explique vraisemblablement le déséquilibre (au fait : les ressorts ? il sont tous là, bien montés et du bon modèle ??).
Mais changer un seul cylindre ? Est-ce suffisant ?
D'un autre côté, 4 cylindres TH avant ça va faire mal au porte-monnaie. Les pistes sont peu nombreuses mais il y en a (bien étudier la chose en s'aidant des précédents fils de discussion).
Des cylindres TH, il y en a chez Dépanoto et Série 04 au moins. Le tarif fait peur de suite. Les NR (nécessaires de réparation) deviennent rares. Je ne sais plus ce qui est dispo au club en ce moment. Peut-être rien d'utile en l'occurrence. Voir aussi Jean-Charles Albillo (cf les messages de Louis qui cite souvent ce fournisseur présent sur les bourses du grand sud-ouest).
Ne pas oublier que même dans la catégorie freinage, on peut adopter le mot "réfection" avant de jeter pour du neuf (ça dépend de l'état de la pièce démontée, aussi, faut dire).
Quant aux garnitures : le principe est que de la garniture de frein, ça se colle. N'importe quel "freiniste" (faut bien inventer des mots de temps en temps) collera de la garniture sur n'importe quelle mâchoire ou segment. Pas forcément la peine de rechercher la pièce d'origine (on peut cependant ouvrir un débat sur "qu'est-ce qui dure le plus longtemps ? une garniture ancienne ou une récente, bref !!).
Maxi a posté en même temps que moi, mais on a le même avis sur les garnitures.