Auteur Sujet: cylindre de roue avant et machoirs de freins  (Lu 12120 fois)

Hors ligne francis

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Re : Re : cylindre de roue avant et machoirs de freins
« Réponse #30 le: avril 16, 2009, 18:35:58 »
Puisque l'on parle de cyl de roue, une question de ma part :

ma berline est de fin 61, numero de serie 4 135 3xx,

j ai 2 cyl de roue par côté sur la TAV,

1 avec un piston de 30 ( env ) et un avec un piston de 28,5 ( environ ).

c est le 30 ( le plus en avant ) qui alimente en liquide dot4 le 28,5



pas de ref marquée, se ressemblent exterieurement.

ça me rappelle la 403.

qq'un connais t il la reference d'origine ou la ref bendix ?

peut on monter 4 x 28,5 sans risque de se vautrer ??

pour info mes garnitures sont des 60x260

merci


normalement c est diametre 30 pour les deux
le 1"1/4 et 1"1/8 pour modele avant avec tambour moins large (50)
passer tout en 1"1/8 pourquoi pas les premier modeles y etaient avec des garnitures plus petites et un modele apres idem avec des garnitures plus grandes
mais attention avant d acheter certains tuyau sont de diametres differents

Hors ligne Lhooq

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Re : cylindre de roue avant et machoirs de freins
« Réponse #31 le: avril 16, 2009, 18:48:26 »

Merci Francis

oui mes tambours ne sont pas larges, j ai un tav avec des plus gros au fond de la cave, mais j'aimerais rester en correspondance avec la carte grise ... oui je sais , qd on connais mon auto ces propos font rires !

j'ai vu ça ( entre autres ) :

http://www.mister-auto.com/cylindre-de-roue-peugeot-404,v6697,g277.html

un seul 30 en Bendix (OEM : 440120 ):

http://www.mister-auto.com/bendix-cylindre-de-roue,212018B,049,a277.html

mais 2 en bosch : Réf : 0 204 116 190 (OEM : 4401 20 ) et 191 (OEM : 4401 24 )

faut que je commande donc un équivalement 440120, on est d'accord ??

Hors ligne Patrice

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Re : Re : cylindre de roue avant et machoirs de freins
« Réponse #32 le: avril 17, 2009, 23:14:04 »

[...] je me suis fait un résumé sur les freins thermostables qui servira un jour [...]


Doc41, je suis à peu près dans le même état que toi avant que tu te lances : freins bloqués sur break 1967 thermostable. Si tu peux publier le résumé que tu t'es fait, il pourra en effet servir...
Merci d'avance
Patrice (département 45 : Loiret, break 404 SuperLuxe 1967, n° membre club 404 167)

Hors ligne doc41

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Re : cylindre de roue avant et machoirs de freins
« Réponse #33 le: avril 19, 2009, 22:57:50 »
salut patrice
le résumé que je me suis fait est à ta disposition quand tu voudras. C'est un résumé pour un débutant qui ne mérite pas d'être publié (pour l'instant) pour des 404istes bien éclairés
je vois que tu es dans le loiret, moi pas loin (en loir et cher) à la limite du loiret et si je peux être utile, je peux me rendre disponible pour un coup de main
A+
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Hors ligne Patrice

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Re : cylindre de roue avant et machoirs de freins
« Réponse #34 le: avril 20, 2009, 00:49:09 »
Salut Doc41,
Merci de ton message, voilà qui est bien sympa. Figure-toi que moi je suis dans le 45 en limite du 41 : on doit être voisins !!!
Je prends bonne note, à très bientôt donc !
Patrice (département 45 : Loiret, break 404 SuperLuxe 1967, n° membre club 404 167)

Hors ligne Patrice

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Re : Re : cylindre de roue avant et machoirs de freins
« Réponse #35 le: juin 18, 2009, 23:09:12 »
salut les amies et amis
j'ai acheté un coupé de mars 1967 numéro serie : 4499753, carburateur avec freins thermostables assistés par hydrovac
Au passage du contrôle technique : deséquilibre des freins avant imposant une contre visite
J'ai démonté l'ensemble pour vérifier et je découvre une fuite d'un cylindre de roue à D et en l'occurence un machoir gras plein de lookheed
Je pense que cela explique le deséquilibre,qu'en pensez vous?
Donc j'ai besoin de changer un cylindre, quelle est la taille et la référence selon le numero de serie ? où est ce que je peux trouver un cylindre à vendre?
Par ailleurs la garniture des machoirs me parait mince (quelques millimètres) et je souhaite changer cela aussi
Faut il refaire ces garnitures ou on peut acheter l'ensemble? Y a t il des tailles ?
Beaucoup de questions mais je n'en doute pas que les spécialistes ont les réponses spontanées au bout des lèvres
Merci d'avance

SALUT DOC 41
je me ferai un grand plaisir de venir de porter mon aide car deja tout fait sur ma berline.
SI TU AS DES VACANCES ou un week end prolongé

Salut les régionaux,
Ma 404 (break super luxe hydrovac) est toujours dans le même état (freins qui "touchent") et avec l'été qui approche et la quittance d'assurance qui vient d'arriver je me dis qu'il faudrait quand mâme que j'arrive à remettre ça en état. Mais je ne m'y connais pas assez pour me lancer tout seul ! j'aurais bien besoin d'un petit coup de main ne serait-ce que pour faire un diagnostic en premier lieu, ensuite je vais acheter les pièces et ensuite... on voit.
Miss 404 je te sens très expérimentée et prête à faire partager ton expérience aux moins avancés.
Nous avons déjà échangé sur ce forum et en MP, je suis de l'ouest du Loiret, pas toujours dispo les WE mais notamment en congés la semaine du 18 au 26 juillet donc après la sortie des 11-12 juillet (à laquelle je sens que je ne pourrais encore pas participer cette année). Serais-tu dans le coin cette semaine-là ?
A+
Patrice (département 45 : Loiret, break 404 SuperLuxe 1967, n° membre club 404 167)

Hors ligne doc41

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Re : cylindre de roue avant et machoirs de freins
« Réponse #36 le: juin 19, 2009, 18:11:16 »
salut patrice
je serai absent du 11 juillet au 02 aout en vacances (destination lointaine)
Pour cela, je ne pourrai pas être à la sortie de notre miss 404
On trouvera peut être une autre date ?
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pierre Marinelli

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Re : cylindre de roue avant et machoirs de freins
« Réponse #37 le: juin 21, 2009, 12:50:12 »
Bonjour
 je lis avec attention vos messages , car je suis dans les affres d'une remise
à  niveau d'un circuit de freinage calamiteux sur 404 coupé  4498297 de 65  avec hydrovac  et reservoir .
Mon problème de départ est le même que pour beaucoup  blocage des freins quand on freine sec et obligation de débrancher le reservoir de vide pour repartir .
J'ai démonté les freins avants
flexibles morts + cylindres pissant le liquide  à droite et à gauche + 1 ressort de machoire de frein interne gauche cassé et un maître cylindre ayant perdu sa fixation inférieure et donc ayant tendance à lever le nez quand on freine
pour poursuivre flexible hydrovac  vers maitre cylindre craquelé
je viens de changer maître cylindre + flex hydro -maître cylindre +4 cylindres + 2 flex de roues et en attendants des ressorts  neufs j ai adapté un ressort de bequille de moto de depannage
pour le moment le PB reste le mëme blocage de freins sur freinage un peu appuyé-----> Hydrovac ? SI oui---->Ou en trouver un en bon état même si le prix parait élevé c'est un élement de sécurité

merci d'avance de vos conseils
Pierre

Jo le Trembleur

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Re : Re : cylindre de roue avant et machoirs de freins
« Réponse #38 le: juin 21, 2009, 14:30:37 »
Bonjour
 je lis avec attention vos messages , car je suis dans les affres d'une remise
à  niveau d'un circuit de freinage calamiteux sur 404 coupé  4498297 de 65  avec hydrovac  et reservoir .
Mon problème de départ est le même que pour beaucoup  blocage des freins quand on freine sec et obligation de débrancher le réservoir de vide pour repartir .
J'ai démonté les freins avants
flexibles morts + cylindres pissant le liquide  à droite et à gauche + 1 ressort de machoire de frein interne gauche cassé et un maître cylindre ayant perdu sa fixation inférieure et donc ayant tendance à lever le nez quand on freine
pour poursuivre flexible hydrovac  vers maitre cylindre craquelé
je viens de changer maître cylindre + flex hydro -maître cylindre +4 cylindres + 2 flex de roues et en attendants des ressorts  neufs j ai adapté un ressort de bequille de moto de depannage
pour le moment le PB reste le mëme blocage de freins sur freinage un peu appuyé-----> Hydrovac ? SI oui---->Ou en trouver un en bon état même si le prix parait élevé c'est un élement de sécurité

merci d'avance de vos conseils
Pierre


Bonjour et bienvenue au "sous-club" "j'ai une 404 TH".

1ère chose : La totale

flexibles morts + cylindres pissant le liquide  à droite et à gauche + 1 ressort de machoire de frein interne gauche cassé et un maître cylindre ayant perdu sa fixation inférieure et donc ayant tendance à lever le nez quand on freine pour poursuivre flexible hydrovac  vers maitre cylindre craquelé


2ème chose : à mon avis tant que les ressorts adéquats ne seront pas montés, le diagnostic ne peut pas être correct (ou du moins pas certain)

3ème chose : vu l'état "calamiteux (je cite) de tout ce qui est hors hydrovac, il se pourrait bien qu'en effet celui-ci demande de l'aide
(mais avant de l'incriminer, il faut être certain du bon fonctionnement de toute le reste)

4ème chose : pour les fournisseurs (réparateurs d'Hydrovac) taper "hydrovac" dans le moteur de recherche de ce forum. Le sujet a été abordé X fois... Voir aussi bonnes adresses (menu de gauche page d'accueil du site du club).
Ne pas raisonner en fournisseur d'hydrovac neuf mais en réparateur. Ca peut même se faire chez soi avec un kit, mais il ne faut pas débuter dans ce genre de manipulation.


Hors ligne Louis

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Re : cylindre de roue avant et machoirs de freins
« Réponse #39 le: juin 21, 2009, 14:31:58 »
Jean-Charles ALBILLO, "La Passion Automobile" peut vous dépanner, tél 0668996863 ou 0557646237
pub gratuite !  Compter quand même 500 euros environ
Berline "Evocation" East African Safari 1964, 1971,  pick-up U8essence 1969, Peugeot 408 GT 2023

pierre Marinelli

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Re : cylindre de roue avant et machoirs de freins
« Réponse #40 le: juin 22, 2009, 08:27:22 »
Merci JO et LOUIS
Je vous tiendrai informé des suites de mes aventures 404TH
Pierre

Hors ligne Patrice

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Re : cylindre de roue avant et machoirs de freins
« Réponse #41 le: juin 27, 2009, 00:01:47 »
Quand les ressorts sont cassés, le diagnostic est rapide.
Mais des ressorts peuvent-ils être défaillants même si pas cassés (genre détendus, donc plus assez résistants pour ramener les garnitures) ?
Patrice (département 45 : Loiret, break 404 SuperLuxe 1967, n° membre club 404 167)