Bonjour,
J'y ai mis du temps, mais par petites étapes et grâce aux conseils de chacun, j'ai réussi à redémarrer ma belle par cette belle-après-midi ensoleillée.
Batterie bien chargée, connections au niveau des cosses batteries contrôlées, pompe à essence amorcée avec le petit levier (et il suffit de débrancher le flexible en sortie de pompe pour vérifier l'action du petit levier), start-pilot sur les contacts électriques depuis la bobine jusqu'aux bougies en passant par le distributeur, et au troisième tour de clé c'est parti !
Elle n'avait pas tourné depuis début mai 2006... il a fallu le starter pendant pas mal de temps avant de pouvoir l'enlever sans qu'elle ne cale.
Je tenais donc à remercier chacun de sa contribution.
J'ai ensuite voulu la sortir du garage, mais l'humidité qui s'était glissée dans les circuits électriques s'est également glissée dans les freins qui sont maintenant complètement bloqués (avant cet arrêt de 3 ans et demi, les freins "touchaient" mais elle pouvait rouler), à l'arrière seulement semble-t-il : en embrayant elle se cabre vers l'avant alors que les roues AV sont légèrement braquées, mais n'avance pas d'un poil. Le frein à main était resté desserré (je ne laisse jamais le frein à main en prise depuis que je me suis fait avoir une fois avec une "récente" roues bloquées un petit matin humide).
Autre hypothèse : j'avais rempli le bocal de liquide de frein en 2005 et le niveau a depuis considérablement diminué, peut-être une fuite de liquide quelque part, qui a accéléré la corrosion...
Je pense qu'il ne me reste donc plus qu'à débarrasser la palette de sacs d'enduit stockée derrière ma 404 pour approcher le cric rouleur et soulever l'arrière pour la faire avancer à l'extérieur du garage où on pourra tourner autour... à moins que quelqu'un ait une autre proposition ?
N'ayant jamais touché directement au circuit de frein et désireux d'apprendre, je renouvelle mon appel (lancé en début d'été via un autre post) aux spécialistes de la région qui pourraient venir me donner un coup de main pour démontage et diagnostic dans un premier temps, date à caler en fonction des disponibilités de chacun et des conditions météo... d'avance merci
A+ et bonne fin d'année à tous