Auteur Sujet: Recherche Arceaux 404 pick up (region rhone-alpes)  (Lu 5917 fois)

tof404pickup

  • Invité
Recherche Arceaux 404 pick up (region rhone-alpes)
« le: avril 17, 2009, 15:28:58 »
Salut à tous,

Je suis à la recherche d'arceaux pour mon pick-up (de 73). J'ai la bâche mais je n'arrive toujours pas à mettre la main sur les arceaux.

C'est assez urgent car je me sert de ma 404 pour faire des brocantes et sans  bâche c'est assez galère pour trimbaler mon matos.

Je la recherche dans la region drome-ardeche et eventuellement isère et rhone si pas trop loin de chez moi (CG collection  et vielle 404 usé ce qui limite mes déplacements).

merci d'avance pour vos propositions.


MKI

  • Invité
Re : Recherche Arceaux 404 pick up (region rhone-alpes)
« Réponse #1 le: avril 17, 2009, 19:16:25 »
pas trop loin de chez moi (CG collection  et vielle 404 usé ce qui limite mes déplacements).

Depuis mardi, plus de restriction de circulation pour les CG collection... ;) Par contre, interdiction de transporter quoique ce soit dans un utilitaire en CG collection... ???

morlat christophe

  • Invité
Re : Recherche Arceaux 404 pick up (region rhone-alpes)
« Réponse #2 le: avril 17, 2009, 20:51:41 »
Le conducteur a le droit de monter dans la voiture quand mème ?

MKI

  • Invité
Re : Recherche Arceaux 404 pick up (region rhone-alpes)
« Réponse #3 le: avril 17, 2009, 21:41:22 »
... et même d'être accompagné... mais que par une seule personne, même si l'utilitaire a plus de deux places! ???

tof404pickup

  • Invité
Re : Re : Recherche Arceaux 404 pick up (region rhone-alpes)
« Réponse #4 le: avril 18, 2009, 00:26:44 »
[

Depuis mardi, plus de restriction de circulation pour les CG collection... ;) Par contre, interdiction de transporter quoique ce soit dans un utilitaire en CG collection... ???

Merci pour cette remarque, du coup j'ai cherché la loi et bing  ??? :

2. Conditions de circulation des véhicules de collection :
2.1. L'utilisation de ces véhicules se fait exclusivement à usage personnel sans restriction géographique de circulation.
2.2. Les véhicules de transport de marchandises et les véhicules de transport en commun de personnes ne peuvent être utilisés pour un transport de marchandises pour les premiers et de personnes pour les seconds (à l'exception du conducteur et d'un convoyeur), sauf exceptionnellement sur le lieu même de manifestations à caractère historique ou commémoratif.

C'est vraiment une mauvaise nouvelle pour moi.
Pour un brocanteur c'est le comble de regretter que sa voiture soit en collection parce que ça la rend inutile.

Connaissez vous ce que l'on risque en cas d'infraction?

MKI

  • Invité
Re : Recherche Arceaux 404 pick up (region rhone-alpes)
« Réponse #5 le: avril 18, 2009, 07:33:27 »
Ben oui, je te l'ai dit depuis le début... ???

nestor

  • Invité
Re : Recherche Arceaux 404 pick up (region rhone-alpes)
« Réponse #6 le: avril 18, 2009, 13:56:41 »
j'aimerais bien savoir ce qui est entendu par "véhicules de transport de marchandise" ?  utilitaires de plus ou moins 3.5t ? qu'en est-il d'une commerciale remplie de marchandise jusqu'à la gueule par rapport à une familliale dans les mêmes conditions ? Il y a là un manque de précisions dans le texte de loi , il faudrait savoir quelles dénominations sur la CG sont concernées : ctte ....

MKI

  • Invité
Re : Recherche Arceaux 404 pick up (region rhone-alpes)
« Réponse #7 le: avril 19, 2009, 17:48:42 »
"Transports de marchandises" signifie tous les utilitaires... ???

Que ce soit incohérent est une chose, mais la loi est très claire... :o

Hors ligne 404-17

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 1367
    • Voir le profil
Re : Recherche Arceaux 404 pick up (region rhone-alpes)
« Réponse #8 le: mai 09, 2009, 18:06:05 »
Salut à tous,

Je suis à la recherche d'arceaux pour mon pick-up (de 73). J'ai la bâche mais je n'arrive toujours pas à mettre la main sur les arceaux.

C'est assez urgent car je me sert de ma 404 pour faire des brocantes et sans  bâche c'est assez galère pour trimbaler mon matos.

Je la recherche dans la region drome-ardeche et eventuellement isère et rhone si pas trop loin de chez moi (CG collection  et vielle 404 usé ce qui limite mes déplacements).

merci d'avance pour vos propositions.



Est-ce que cela irait ?


http://www.leboncoin.fr/vi/49927805.htm?ca=20_s

tof404pickup

  • Invité
Re : Recherche Arceaux 404 pick up (region rhone-alpes)
« Réponse #9 le: mai 28, 2009, 15:24:43 »
merci pour le lien, malheureusement je viens d'en prendre connaissance trop tard, l'annonce a déjà été désactivé.

J'ai toujours pas d'arceau et avec la nouvelle legislation su les CG collection je me met en infraction chaque fois que je transportes du bazar, j'ai pas de ceinture de securité non plus (obligatoire? pas obligatoire si pas d'origine?)
... je me demande si je vais pouvoir continuer comme ça longtemps.  >:(

Je n'ai encore jamais été arrêté par les gendarmes (je touche du bois), mais le jour où ça va arriver, je crois que je vais être vite affranchis sur ce qui est toléré ou non.


Hors ligne 404-17

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 1367
    • Voir le profil
Re : Recherche Arceaux 404 pick up (region rhone-alpes)
« Réponse #10 le: mai 28, 2009, 18:22:41 »
Autre annonce ... tache d'être plus réactif cette fois-ci !  ;)

http://www.anciennes.net/annonce/20350766-Ventes-de-pieces-Autos-PEUGEOT-404.html?fk=1&rec=404

tof404pickup

  • Invité
Re : Recherche Arceaux 404 pick up (region rhone-alpes)
« Réponse #11 le: mai 29, 2009, 11:28:40 »
Ma réactivité n'a pas suffit... l'affaire était trop belle, 40 euros la bâche et les arceaux, ça n'a pas trainé.  >:(
En tout cas le vendeur, fors sympathique, m'a expliqué qu'il les vendais pour faire de la place chez lui, à un prix doux histoire de combler un passionné de 404. Il y'a de forte chance que ce soit lui même un passionné. Respect.

pour ma part je continue ma quéte des arceaux disparus.

encore merci 404/17 de me trouver des pistes pareils.

alain404

  • Invité
Re : Recherche Arceaux 404 pick up (region rhone-alpes)
« Réponse #12 le: mai 30, 2009, 08:58:33 »
Bonjour voici les coordonés de rétro dauphiné à saint didier de la tour à coté de la tour du pin dans le nord isère 04 37 05 20 45  ( ard38@wanadoo.fr ) il poura peut être de dépaner cordialement alain

tof404pickup

  • Invité
Re : Recherche Arceaux 404 pick up (region rhone-alpes)
« Réponse #13 le: mai 31, 2009, 08:31:02 »
Merci Alain, je vais essayer cette piste.

Sinon, je pense essayer de me les fabriquer. Je remercie 404/17 qui m'a fournis un schéma des arceaux.
Est ce que eventuellement quelqu'un aurait déjà relevé les côtes, sinon je vais essayer de les récuperer en me servant de ma bâche et pour le cintrage, là j'aurais besoin d'un gabarit de la courbure de la partie haute.

F4IIA

  • Invité
Re : Recherche Arceaux 404 pick up (region rhone-alpes)
« Réponse #14 le: mai 31, 2009, 12:53:28 »
Bonjour,
Vu dans une casse au bord de la N7 à Saint Symphorien de Lay, un pickup 404 avec ses arceaux.
Apparemment en bon état. Malheureusement, je ne pouvais pas m'arrêter.
Si je ne me trompe, cette casse appartient à Véri-casse. Le siège doit être à Roanne.Tél 04 77 72 14 75
Bonne chasse!

Maurice