Auteur Sujet: une idée pour le site du club  (Lu 3634 fois)

Hors ligne JUJU 77

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 2174
    • Voir le profil
    • E-mail
une idée pour le site du club
« le: avril 22, 2009, 22:18:30 »
je viens de lire un post du 30 aout 2008 de renarb 29 qui m'a donné une idée , je vous mets d'abord son post, dans le fil de discution http://leclub404.celeonet.fr/smf/index.php?topic=1112.msg9977#msg9977     
Citer
Bonsoir ,
Désolé Thierry que tu prennes mon message comme un reproche , loin de moi cette idée, au contraire , je trouve que sur le forum on n'a pas assez de discussions à bâtons rompus et qu'il serait sympa d'avoir des sujets où chacun donne son avis sans arrières pensées comme si on tapait la discut avec le pote dont on partage la même passion .
Sur certain forum çà existe, c'est un endroit où l'on parle de tout et de rien : de la dernière sortie généraliste que l'on a fait , du petit resto où on c'est fait une bonne bouffe , du voyage dont on vient de rentrer, de la brocante dans laquelle tu t'es laissé encore tenté , de l'expo que vient de visiter et que tu as trouvée géniale..........
Et on peut espérer que cela donne des envies de relations différentes , autres  que celle de la pêche  aux conseils techniques ; je croit que çà devait être le but de la rubrique "Bistrot" mais il doit y avoir une autre forme plus réactive , plus spontanée mais c'est peut être une possibilité technique qui n'existe pas sur ce site sous sa forme actuelle ?
..........Le reste est peut être à imaginer?
404 sl noire carbu TO 1966
solex 2200 1963

Hors ligne JUJU 77

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 2174
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : une idée pour le site du club
« Réponse #1 le: avril 22, 2009, 22:23:27 »
et donc ca m'a rapellé qu'un ami a moi avait un site internet a l'époque du lycée et pour discutter sur son site on utilisait le livre d'or du site. le principe est tres simple, c'est un peu comme un fil de dicussion ou on discuttait de tout et de rien , on peu y laisser un message simplement et rapidement, en fait c'est un fil de disution sans theme, intermédiaire entre le forum et le chat
404 sl noire carbu TO 1966
solex 2200 1963

Hors ligne anne charlotte

  • Expert
  • *
  • Messages: 345
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : une idée pour le site du club
« Réponse #2 le: avril 23, 2009, 00:51:17 »
ou une rubrique tout et rien ou l'on ouvrirait 1 post a la semaine pour raconter ce qui touche a tout ce qui ne concernerait pas la 404 ; en tout cas idée sympa a creuser je pense
url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=70&u=10013320][/url]

PEUGEOT 404 CAB 1965 PEUGEOT 404 COUPE 1967

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6407
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : une idée pour le site du club
« Réponse #3 le: avril 23, 2009, 13:53:14 »
Y'en avait un livre d'or à une époque, mais çà remonte à loin.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne Pierre

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 386
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : une idée pour le site du club
« Réponse #4 le: avril 23, 2009, 15:43:39 »
Faut pas réinventer l'eau chaude.
Il suffit de créer un fil de discussion qui s'appelle Livre d'Or ou Discussion de tout et de rien et de l'alimenter comme ça nous chante.
Un peu à la manière de Vu sur le net.
D'ailleurs, Le Bistrot est bien là pour : "Venez discuter de vos voiture, de tout et de rien par ici" (avec une faute d'accord dans le texte d'origne) !
Ford T 1925, 404 GT 1961, 404 cab 1968, 404 U8 1968, Chalutier 1967

Hors ligne JUJU 77

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 2174
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : une idée pour le site du club
« Réponse #5 le: avril 23, 2009, 16:27:56 »
en fin de compte je suis d'accord avec Pierre, je n'y ai pensé qu'apres coup, sur le moment ca m'avait paru etre une bonne idée mais il est vrai que ce serait des soucis de gestion et du temps passé pour créer quelque chose qui  existe plus ou moins déja... je penserai à tourner ma langue sept fois avant de dire une c...... la prochaine fois  :-[ :-[
404 sl noire carbu TO 1966
solex 2200 1963

Hors ligne Pierre

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 386
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : une idée pour le site du club
« Réponse #6 le: avril 23, 2009, 18:08:51 »
C'est pas en tournant 7 fois sa langue qu'on va alimenter le fil de tout et de rien.
C'est bien aussi de dire et de faire plein de bêtises.

D'ailleurs la première bêtise ou vraie c.. n'est-elle pas d'avoir une ou plusieurs 404 ??

Ford T 1925, 404 GT 1961, 404 cab 1968, 404 U8 1968, Chalutier 1967

tof404pickup

  • Invité
Re : une idée pour le site du club
« Réponse #7 le: juin 09, 2009, 15:18:36 »
salut,
un autre moyen consiste à créer un espace de "tchat" (désolé pour l'angliçisme) où les membres quand ils se sont connectés au site (via le forum par exemple) peuvent venir discuter en live.
J'ai connu ça sur un forum dédié à la lutherie, ça donnais des discussions vivantes, trés animées et fors sympathiques.
a+

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6407
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : une idée pour le site du club
« Réponse #8 le: juin 13, 2009, 20:43:15 »
Une shootbox çà s'appelle, enfin 404box pour ce site !
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne guigui404

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2071
    • Voir le profil
    • Cyclogalet
Re : une idée pour le site du club
« Réponse #9 le: juin 16, 2009, 22:56:02 »
Salut,

La solution tchatbox avait été testé pendant un moment mais personne ne s'en servait donc elle n'a pas été conservé. Après si cela vous dit pas de soucis pour en remettre une en place.

J'aimerais éviter au maximum les posts dérivant et engueulade ou autre car des fois la diffamation n'est pas loin et juridiquement si quelqu'un porte plainte c'est les webmaster et le président qui trinquent.

Pour le livre d'or, comme son nom l'indique c'était juste pour laisser un commentaire de visite sur le site et non pour discuter.

Si vous voulez ouvrir un sujet dans le bistrot pour cet usage pas de soucis, je vous fait confiance, mais si ça dérive trop il serra supprimé.

Je m'excuse de n'avoir pas beaucoup de temps pour le site et le club en ce moment car je n'ai pas accès au ftp et soutiens mon diplome d'ingénieur en septembre, en ce moment je finis mon stage de fin d'étude donc plutôt prenant.

Voila voila, bonne soirée à tous,

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6407
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : une idée pour le site du club
« Réponse #10 le: janvier 16, 2010, 15:53:57 »
Je propose une idée pour le calendrier mis en place depuis hier, l'ajout d'une fonction "périodique" qui permettra d'ajouter automatiquement les réunions mensuelles locales par exemple (tous les X dimanches du mois).
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne guigui404

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2071
    • Voir le profil
    • Cyclogalet
Re : une idée pour le site du club
« Réponse #11 le: janvier 16, 2010, 17:23:48 »
Oui c'est une bonne idée, le soucis c'est que l'auteur du script n'a pas encore inclus la fonction. Je lui ai fait une suggestion. Surement dans la prochaine version !

Si quelqu'un touche bien en PHP/Joomla et veut s'y attaquer pas de soucis non plus me contacter  ;)