Merci Jérome pour les photos, celà va bien m'aider.
Celà montre la voie question soudure, je mesure le chemin qu'il me reste à parcourir avant de devenir un vrai pro. il soude en continue alors que moi, je n'arrive à faire que des points de chaine, sinon je traverse. Il est vrai que souder à plat doit faciliter les choses.
De plus, en tant que pro, il ne s'embarasse pas de fioritures et ne refait pas à l'identique (Cf longeron extérieur par exemple)...de toute façon, c'est caché, et personne n'est capable de savoir pourquoi un montage aussi compliqué à été utilisé à la base ! Je refais chaque pièce à l'identique, mais je dois m'embêter pour pas grand chose...
Quelques questions :
- la voiture est posée sur le coté : quelle protection a-t-il mis dessous, a-t-il renforcé la caisse ou n'y en avait-il pas besoin.
- quelle épaisseur de tôle a-t-il utilisé ? moi j'ai pris du 10/10eme sinon impossible à plier correctement dans mon garage.
- même quand je coupe jusqu'à la tôle saine, cette dernière semble parfois poreuse (acier italien ?), et "fond" à la soudure plus vite que la rustine. A-t-il encontré cette difficulté et comment le gère-t-il ?
Ce qui me rassure par contre, c'est que tes photos représentent 100 heures de travail de pro. Moi qui avait l'impression de perdre du temps à mettre plusieurs heures à couper, former, ajuster et souder la moindre petite rustine, celà remonte le moral.