quelques nouvelles fraîches. Je continue le nettoyage de l'ensemble des pièces (électrolyse puis huile de coude puis dégraissage puis phosphatation) et je commence à refaire l'inventaire.
Tout d'abord quelques tofs des éléments de suspension/direction avec quelques kilos de crasse, de graisse et de bitume en moins. C'est limite émouvant de remettre ces pièces à neuf
il faudra remplacer quelques goujons ici
par contre j'ai une mauvaise surprise en nettoyant la boite de vitesse. Une sorte de fissure se dévoile. Impossible de savoir s'il s'agit d'une fissure ou d'un défaut de la fonte d'alu. En tout cas, je n'avais pas de perte d'huile avant qui aurait pu me donner un doute; Bizarre car elle ne part pas directement du goujon comme on pourrait l'imaginer. Pensez-vous qu'il faut démonter la BC pour être sûr ?
Avant que je ne désosse le carrosse, j'avais des à-coups très fort en levant le pied en descente, comme si le pont arrière voulait passer devant. Peut-être que ceci a pu finir par abîmer le carter de la BV ?. Je vais devoir ouvrir le pont je pense pour regarder la couronne (pas de trace en tout cas sur les dents de l'arbre).