et oui Fritchy, je la connais même trop bien! Parfois, il vaut mieux ne pas savoir ce qui se cache dessous. Tant que ça marche, faut pas y toucher....
J'ai attaqué un gros morceau. Les doublures d'aile arrière. Le problème vient du faite qu'elle sont courbe dans les 2 sens (la forme de l'arche + ceintrage de caisse. En enlevant l'aile arrière j'ai du découper la doublure car tout était rouillé, donc je n'ai pas de point de référence pour ajuster pile-poile sur l'aile Arrière. Il a donc fallu inventer une méthode.
J'ai d'abord commencé par former une doublure avec une roue anglaise mais au bout de 2 WE de travail, impossible de l'ajuster. J'ai donc pris la méthode du laborieux.
Voici le point de départ :
Vue de l'intérieur avec l'aile en place :
Vue de l'extérieur :
On enleve les morcaeux rouillé et ajoute des greffes qu'on découpe pour courber facilement :
J'ai découpé la courbure de la doublure légèrement plus courte pour pouvoir mettre l'aile en place, sinon ça ne passe pas. Je pointe le retour d'aile une fois cette dernière en place :
traduction htmlOn finit avec la méthode du "Tack, Cut and Weld" et on passe de heures à souder et poncer pour que la surface soit étanche et solide à 100%.
pointage
Une fois fini