Auteur Sujet: Restauration coupé 1966  (Lu 70696 fois)

Hors ligne leftourdulavanchy

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Re : Restauration coupé 1966
« Réponse #225 le: novembre 03, 2019, 00:15:33 »
Merci Stephane, le temps passe... Je vais donc me mettre en quête d'un carter de BA7/4 ou d'une boite 5 vitesses.

Et là 2 questions me taraudent :

1) ma voiture de 1966 était certainement montée d'origine avec une C3 (mais impossible de savoir, de manière sûre, je n'arrive pas à trouver mon numéro de série 4 598 238 sur le catalogue de pièce détachées 404.peugeot.free.fr) .  Le mécanisme de changement de vitesse sur la colonne de direction est différent d'une  BA7/4 (en particulier le levier inférieur.) Celà pourrait expliquer pourquoi la tringlerie est bricolée sur la mienne : on a voulu modifier/adapter la tringlerie d'une colonne C3 pour une BV BA7/4 ?

2) si je trouve une boite 5, peut-on utiliser le levier au volant ou faut-il adapter un levier au sol ?
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Hors ligne Mike T

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Re : Restauration coupé 1966
« Réponse #226 le: novembre 03, 2019, 03:26:16 »
Mon ex-Coupé 67 a eu une C3, No. 6800274.....
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Re : Restauration coupé 1966
« Réponse #227 le: novembre 03, 2019, 03:33:39 »
Est elle 4 598 236, ou 4 598 238 ?  Elle est recensé comme le premier.
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Hors ligne ILQ

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Re : Restauration coupé 1966
« Réponse #228 le: novembre 03, 2019, 16:15:27 »
Hello
si tu trouves une BA7/5 tu peux adapter le passage de BA7/4 au volant, mais il faut faire une modif au niveau d'un renvoi sur la boite, Yoann a fait sa sur une des siennes, pas moi, je passe en direct au plancher.
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Re : Restauration coupé 1966
« Réponse #229 le: novembre 11, 2019, 00:05:06 »
Bonjour,

je vais essayer de trouver une BA7/5, en attendant je vais changer le carter de la BA7/4. Pour la modification du renvoi sur la boite, j'imagine que les photos sont dans les anciens numéros de Cab War du club ?

Gros WE de nettoyage en attendant :


Je me suis attaqué au pont, et là j'ai eu une divine surprise : pas de paillettes dans l'huile...Mmmmh, bon signe. Puis démontage du boitier, et là confirmation, le bonheur ! Peut-être ai-je tort mais la couronne ne semble pas touchée du tout, comme neuve.



Du coup je me demande si je regarde bien, car la voiture donnait quand même de sacrés coups de bélier...Pouvez-vous me confirmer où il faut regarder pour déterminer si la couronne est abîmée ?
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Re : Restauration coupé 1966
« Réponse #230 le: novembre 11, 2019, 05:17:57 »
magnifique, la couronne !
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Re : Restauration coupé 1966
« Réponse #231 le: novembre 14, 2019, 18:42:53 »
En effet ta couronne de pont est niquel
Comme l'a dit ILQ, tu peux garder le levier au volant tout en ayant la 5eme. Meme avec la ba10/5, cela est faisable, il faut bien sur un renvoi (qui ressemble sensiblement à une biellette de 204). C'est plus sympa.
Apres on peut aussi mettre le levier au plancher (en reprenant celui de la 505)
Enfin pour le bricolage que tu as constaté sur ta voiture est en effet une adaptation pour mettre la ba7/4.
Il y a deja 20ans j'avais acheté une berline de 66 qui avait été modifiée de la sorte (c'etait meme une essence dieselisée)
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Re : Restauration coupé 1966
« Réponse #232 le: décembre 30, 2019, 23:13:29 »
Bonjour,

Stephane et ILQ, je vais en effet voir si je peux trouver une BA5 mais les prix sont très élevés. Je vais donc rester avec ma BA4 pour le moment et je vais essayer de rigidifier tout ça  car l'adaptation était quand même très imprécise. MERCI à tous de m'avoir rassuré pour la couronne.

Pas grand chose à vous montrer, je passe mes week-end à nettoyer les centaines (milliers) de pièces que j'avais enlevées lors du démontage : électrloyse puis brosse sur perceuse puis phosphatation. Je note tout ce qui est cassé ou abimé : la facture va être salée (rien qu'avec les roulements ça chiffre vite...). Je croise les doigts pour pouvoir retrouver mes petits à la fin car les références que j'avais notées sur les sachets à l'époque se sont en grande partie effacées. Je ne comptais pas attendre 10 ans pour remonter...Je regrette de ne pas avoir pris assez de photos..

au passage pourriez vous me dire on peux démonter le limiteur (pour le nettoyer) sans en modifier le réglage de manière irréversible ?



Je vous souhaite à tous une excellente nouvelle année 2020 par anticipation !
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Re : Restauration coupé 1966
« Réponse #233 le: décembre 31, 2019, 00:21:59 »
Attention, ce n’est pas Cab War qui a reçu une Ba7/5 mais une berline qui avait une Ba7, de mémoire rien dans les bulletins du Club.
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Re : Restauration coupé 1966
« Réponse #234 le: décembre 31, 2019, 07:50:38 »
Effectivement la couronne a l' air en bon état ! Voici pour comparer celle de mon CAB qui a été évoquée dans un autre post !


On peut dire que l' on voit la différence  ;) ;)

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Re : Re : Restauration coupé 1966
« Réponse #235 le: décembre 31, 2019, 08:01:27 »
au passage pourriez vous me dire on peux démonter le limiteur (pour le nettoyer) sans en modifier le réglage de manière irréversible ?

Oui, c'est tout simplement tarage par un ressort interne.  Dans le fil concernant ma restauration, j'ai pris des photos...
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Re : Restauration coupé 1966
« Réponse #236 le: décembre 31, 2019, 16:57:40 »
Merci André de montrer une couronne en mauvais état. Pas facile d'estimer ce qui est usé ou non sans voir une photo et là c'est très parlant ! Mike, j'avais vu la photo du limiteur sur ton fil, mais je ne savais pas s'il fallait pointer avant de démonter. Je peux donc y aller sans crainte, tks !
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Re : Restauration coupé 1966
« Réponse #237 le: septembre 12, 2020, 15:30:33 »
Bonjour à tous,

Restauration toujours en cours, même si les obligations professionnelles continuent. Restauration commencée il y a 12 ans déjà... Rien de spectaculaire, je nettoie toutes les pièces démontées de la voiture et fait l'inventaire de ce qu'il faut acheter. C'est très long et laborieux mais petit à petit mon garage se vide des pièces sales et graisseuses pour se remplir de pièces propres, classées et prêtes à être remontées. Quelques pièces ont été mal inventoriées, je vous ferai peut-être un quizz pour savoir où elles vont ! On va donc pouvoir attaquer la carrosserie très bientôt.

Je bute en ce moment sur le démontage des moyeux avant. Je ne vois pas comment déposer les chemins de roulement. Il n'y a quasiment aucune lèvre qui dépasse. Avez vous déjà réussi à ôter ces roulement sans outils spécifique ou faut-il que j'aille voir un tourneur pour qu'il me fabrique absolument les outils 0.0601 ?
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Re : Restauration coupé 1966
« Réponse #238 le: septembre 12, 2020, 18:17:11 »
Je les ai déposé en utilisant une chasse en laiton - c'est vrai qu'il y a presque aucun lèvre mais ça marche...
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Re : Restauration coupé 1966
« Réponse #239 le: septembre 12, 2020, 23:42:05 »
tu fais un cordon de soudure interne sur le chemin et tu te sers de celui-ci pour chasser au burin
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