Auteur Sujet: Restauration coupé 1966  (Lu 64613 fois)

Hors ligne leftourdulavanchy

  • Amateur
  • *
  • Messages: 182
    • Voir le profil
Re : Restauration coupé 1966
« Réponse #225 le: novembre 03, 2019, 00:15:33 »
Merci Stephane, le temps passe... Je vais donc me mettre en quête d'un carter de BA7/4 ou d'une boite 5 vitesses.

Et là 2 questions me taraudent :

1) ma voiture de 1966 était certainement montée d'origine avec une C3 (mais impossible de savoir, de manière sûre, je n'arrive pas à trouver mon numéro de série 4 598 238 sur le catalogue de pièce détachées 404.peugeot.free.fr) .  Le mécanisme de changement de vitesse sur la colonne de direction est différent d'une  BA7/4 (en particulier le levier inférieur.) Celà pourrait expliquer pourquoi la tringlerie est bricolée sur la mienne : on a voulu modifier/adapter la tringlerie d'une colonne C3 pour une BV BA7/4 ?

2) si je trouve une boite 5, peut-on utiliser le levier au volant ou faut-il adapter un levier au sol ?
Peugeot 404 Coupé injection 1966
Vespa 125 GTR 1971

Hors ligne Mike T

  • Expert
  • *
  • Messages: 3365
  • G.O. Canadien, Membre du Club depuis 1984
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Restauration coupé 1966
« Réponse #226 le: novembre 03, 2019, 03:26:16 »
Mon ex-Coupé 67 a eu une C3, No. 6800274.....
Recensez votre 404 : https://recensement.leclub404.com/fr

404 Coupé Injection 1966 (CDN)

Hors ligne Mike T

  • Expert
  • *
  • Messages: 3365
  • G.O. Canadien, Membre du Club depuis 1984
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Restauration coupé 1966
« Réponse #227 le: novembre 03, 2019, 03:33:39 »
Est elle 4 598 236, ou 4 598 238 ?  Elle est recensé comme le premier.
Recensez votre 404 : https://recensement.leclub404.com/fr

404 Coupé Injection 1966 (CDN)

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 2434
    • Voir le profil
    • F&Chrome, sauvetage de zamac et chromage tout support
    • E-mail
Re : Restauration coupé 1966
« Réponse #228 le: novembre 03, 2019, 16:15:27 »
Hello
si tu trouves une BA7/5 tu peux adapter le passage de BA7/4 au volant, mais il faut faire une modif au niveau d'un renvoi sur la boite, Yoann a fait sa sur une des siennes, pas moi, je passe en direct au plancher.
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Hors ligne leftourdulavanchy

  • Amateur
  • *
  • Messages: 182
    • Voir le profil
Re : Restauration coupé 1966
« Réponse #229 le: novembre 11, 2019, 00:05:06 »
Bonjour,

je vais essayer de trouver une BA7/5, en attendant je vais changer le carter de la BA7/4. Pour la modification du renvoi sur la boite, j'imagine que les photos sont dans les anciens numéros de Cab War du club ?

Gros WE de nettoyage en attendant :


Je me suis attaqué au pont, et là j'ai eu une divine surprise : pas de paillettes dans l'huile...Mmmmh, bon signe. Puis démontage du boitier, et là confirmation, le bonheur ! Peut-être ai-je tort mais la couronne ne semble pas touchée du tout, comme neuve.



Du coup je me demande si je regarde bien, car la voiture donnait quand même de sacrés coups de bélier...Pouvez-vous me confirmer où il faut regarder pour déterminer si la couronne est abîmée ?
Peugeot 404 Coupé injection 1966
Vespa 125 GTR 1971

Hors ligne Mike T

  • Expert
  • *
  • Messages: 3365
  • G.O. Canadien, Membre du Club depuis 1984
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Restauration coupé 1966
« Réponse #230 le: novembre 11, 2019, 05:17:57 »
magnifique, la couronne !
Recensez votre 404 : https://recensement.leclub404.com/fr

404 Coupé Injection 1966 (CDN)

Hors ligne stephane dturbo

  • Expert
  • *
  • Messages: 462
    • Voir le profil
Re : Restauration coupé 1966
« Réponse #231 le: novembre 14, 2019, 18:42:53 »
En effet ta couronne de pont est niquel
Comme l'a dit ILQ, tu peux garder le levier au volant tout en ayant la 5eme. Meme avec la ba10/5, cela est faisable, il faut bien sur un renvoi (qui ressemble sensiblement à une biellette de 204). C'est plus sympa.
Apres on peut aussi mettre le levier au plancher (en reprenant celui de la 505)
Enfin pour le bricolage que tu as constaté sur ta voiture est en effet une adaptation pour mettre la ba7/4.
Il y a deja 20ans j'avais acheté une berline de 66 qui avait été modifiée de la sorte (c'etait meme une essence dieselisée)
EUGEOT
Elegance is French