Auteur Sujet: .  (Lu 2544 fois)

F.Naudin

  • Invité
.
« le: juillet 07, 2009, 12:28:28 »
..
« Modifié: décembre 01, 2014, 12:35:43 par F.Naudin »

F.Naudin

  • Invité
Re : Probleme de vapeurs d' huile...
« Réponse #1 le: juillet 10, 2009, 19:11:11 »
..
« Modifié: décembre 01, 2014, 12:35:50 par F.Naudin »

Jo le Trembleur

  • Invité
Re : Probleme de vapeurs d' huile...
« Réponse #2 le: juillet 10, 2009, 21:35:43 »
Je découvre seulement le sujet. Mais une réponse éclairée, ce n'est pas sûr, juste une comparaison.

peur - ma 203 m'a fait ça il y a deux ans, fumée par le reniflard, d'abord peu, puis beaucoup, puis finalement un matin, ce fut Tchernobyl : segmentation HS, un piston percé, bas moteur à refaire en entier (le passage de peu à Tchernobyl s'est fait sur 6 mois environ)

moins peur - si ta  404 l'a toujours fait, cela ne semble pas être la même chose.

Hors ligne Phil

  • Expert
  • *
  • Messages: 587
    • Voir le profil
Re : Probleme de vapeurs d' huile...
« Réponse #3 le: juillet 10, 2009, 21:54:33 »
Des vapeurs d'huile qui sortent massivement par le reniflard, ça veut dire qu'il y a une surpression dans le carter.

A part une segmentation défectueuse qui laisse passer une partie de la compression d'un ou plusieurs cylindres vers le bas, je ne vois pas bien... :o

Une mesure des pressions de compression permettrait déjà de se faire une idée plus précise. La valeur absolue est moins importante que la comparaison entre cylindres. Un seul cylindre nettement en dessous des autres, ce peut être un segment cassé. Deux cylindres adjacents, un joint de culasse. Tous les cylindres à des valeurs très basses (ce qui n'empêche pas le moteur de tourner) c'est au mieux une segmentation à refaire, au pire un réalésage du bloc.

Le simple examen des électrodes de bougies (grasses et noires ?) donne déjà des indications.

Hors ligne guigui404

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2071
    • Voir le profil
    • Cyclogalet
Re : Probleme de vapeurs d' huile...
« Réponse #4 le: juillet 10, 2009, 23:57:59 »
Même avis, j'avais ça sur mon moteur rincé c'était un segment cassé.... Vérifie tes compressions et la couleur des bougies comme dit plus haut

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6407
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Probleme de vapeurs d' huile...
« Réponse #5 le: juillet 11, 2009, 00:11:28 »
D'ailleurs ma 404 le faisait avant de que son moteur lâche...

Depuis au moins 2002 d'ailleurs !
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Jo le Trembleur

  • Invité
Re : Probleme de vapeurs d' huile...
« Réponse #6 le: juillet 11, 2009, 07:52:14 »
Ben, en voilà des réponses, il suffisait d'amorcer la machine !!
J'avais émis un diagnostic mi-figue, mi raisin sans vouloir t'affoler, mais tout le monde pense comme moi.

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6407
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Probleme de vapeurs d' huile...
« Réponse #7 le: juillet 11, 2009, 12:52:26 »
Sinon la solution optimiste, c'est que le moteur, en particulier le carter est sale et gras et en chauffant çà peut faire de la fumée, mais c'est moins vraisemblable.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

F.Naudin

  • Invité
Re : Probleme de vapeurs d' huile...
« Réponse #8 le: juillet 13, 2009, 18:02:13 »
..
« Modifié: décembre 01, 2014, 12:36:03 par F.Naudin »

MKI

  • Invité
Re : Probleme de vapeurs d' huile...
« Réponse #9 le: juillet 13, 2009, 18:43:08 »
Je voterais donc plutôt pour un joint de culasse: si la segmentation était en cause, il y aurait forcémet une remontée d'huile dans les cylindres!

Avec le joint de culasse, la pression des gaz étant supérieure à celle de l'huile, le passage ne se fait que dans un sens... pour le moment! 8)

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4531
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
Re : Probleme de vapeurs d' huile...
« Réponse #10 le: juillet 14, 2009, 15:13:47 »
J'ai le même cas de vapeur d'huile sur ma 404boitoto , avec l'aiguille des compressions au plus bas et un manque flagrant de puissance (même quand elle roule sur 4 pattes)
Pour moi c'est un moteur usé...
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

Hors ligne guigui404

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2071
    • Voir le profil
    • Cyclogalet
Re : Probleme de vapeurs d' huile...
« Réponse #11 le: juillet 14, 2009, 15:25:24 »
Un test simple, dans une légère descente tu te met sur la 4éme et la voiture doit normalement ralentir avec le frein moteur. Si ce n'est pas le cas les compressions sont à contrôler.

bon courage!