Le montage se fait souvent pour une raison très simple, les KF1 ne courrent pas les rues et il y a 11 chevaux de moins et dans la plupart des cas 3 paliers.
Mais le problème du freinage reste entier, quelque soit le moteur !
En 404 j'ai eu par 2 fois l'obligation d'un freinage d'urgence (donc imprévu) à 150 km/h.
- une fois avec ma 62 carbu (équipé en TW mais gros tambours, ce qui a sans doute sauvé l'AX devant moi qui avait doublé à 110 sans prévenir...) et là j'ai serré tout ce que j'ai pu, ça vibre de partout et ça ralentit un peu... et on se dit qu'il y a un bon Dieu pour les anciennes
- une fois avec mon injection 68 quand elle avait l'hydrovac et sa BA7/4 : et là j'ai freiné très vite, beaucoup plus que celle devant moi, et beaucoup plus fort que la mercedes loin derrière moi qui s'est rapprochée très vite... J'ai du carrément accelérer
2 conclusions : considérer qu'une 404 av 64 ne freine pas et qu'avec une 404 post 64, un coup d'oeil dans le rétro est indispensable