En Bref :
Je refais un intérieur de cabriolet 404. Je recherche des gabarits de sols, des modèles, des photos de sols d’origine, des photos de sols refaits, des conseils sur les matières les textures, les formes…
En plus long :
Tout a commencé il y a quelques mois, lorsque l’année dernière je décide de m’inscrire au Club 404 avant même d’avoir de voiture. Accueil chaleureux au stand de Rétromobile, je discute longuement et profite de l’occasion pour passer une petite annonce dans la lettre du club.
Ce qui est parti d’une boutade (avoir une voiture de ma date de naissance) a été pratiquement retranscrit dans le bulletin. C’est tout juste si je ne demandais pas une voiture qui soit sortie d’usine à la même heure que celle à laquelle je poussais mon premier cri.
Après tout, pourquoi ne pas mettre la barre haut ? Quand on cherche un cabriolet, autant que ce soit du sur-mesure…
Au fond, je pensais qu’une annonce pareille ne pouvait avoir que les mêmes effets d’une bouteille à la mer. Pas grand-chose. De plus, selon un principe bien connu (de moi) on ne passe de petites annonces que lorsqu’on a qqchose à vendre, pas lorsqu’on est acheteur.
Enfin, on m’avait bien prévenu : il y a tellement peu de voitures disponibles qu’il faut en avoir vu beaucoup et savoir se décider très rapidement le jour venu.
Et pourtant, efficacité du club 404 oblige… Quelques mois plus tard je reçois le SMS d’un inconnu proposant un cabriolet. Je vous passe les détails, je craque dès la première photo.
L’affaire est conclue, peut être parce que nous avions la même façon d’aborder le plaisir de l’ancienne. J’avais déjà une première expérience de 403 (
http://www.pbase.com/abv/peugeot_403), j’avais la ferme intention de poursuivre l’aventure en famille avec ma nouvelle 404.
Après en avoir un peu profité au printemps,
…je décide de mettre la Bêêête entre les mains expertes de ceux qui avaient déjà œuvré sur ma 403.
Ça a commencé par ça
Mais pcq’on a décidé de faire les choses sérieusement, on en est vite arrivé là :
Et puis là
Et même là…
Mais ça c’est un autre sujet et je m’éloigne de celui qui me retient aujourd’hui…
Le sellier souhaiterait avoir des infos sur la façon de refaire l’intérieur pour coller au plus près avec l’original.
Alors voilà : Je suis preneur de toute info, de toute photo (n'hésitez pas à poster vos intérieurs d'origine ou refaits), de tout gabarit, modèle, expérience…
Ou puis-je trouver de la doc SVP ?
Merci d’avance et bonne route
ABV