Auteur Sujet: Intérieur Cab : Aidez moi … (pas d’inquiétude, je ne demande pas d’argent !)  (Lu 4462 fois)

ABV

  • Invité
En Bref :  
Je refais un intérieur de cabriolet 404. Je recherche des gabarits de sols, des modèles, des photos de sols d’origine, des photos de sols refaits, des conseils sur les matières les textures, les formes…

En plus long :
Tout a commencé il y a quelques mois, lorsque l’année dernière je décide de m’inscrire au Club 404 avant même d’avoir de voiture. Accueil chaleureux au stand de Rétromobile, je discute longuement et profite de l’occasion pour passer une petite annonce dans la lettre du club.
Ce qui est parti d’une boutade (avoir  une voiture de ma date de naissance) a été pratiquement  retranscrit dans le bulletin. C’est tout juste si je ne demandais pas une voiture qui soit sortie d’usine à la même heure que celle à laquelle je poussais mon premier cri.
Après tout, pourquoi ne pas mettre la barre haut ? Quand on cherche un cabriolet, autant que ce soit du sur-mesure…

Au fond, je pensais qu’une annonce pareille ne pouvait avoir que les mêmes effets d’une bouteille à la mer. Pas grand-chose. De plus, selon un principe bien connu (de moi) on ne passe de petites annonces que lorsqu’on a qqchose à vendre, pas lorsqu’on est acheteur.
Enfin, on m’avait bien prévenu : il y a tellement peu de voitures disponibles qu’il faut en avoir vu beaucoup et savoir se décider très rapidement le jour venu.

Et pourtant, efficacité du club 404 oblige… Quelques mois plus tard je reçois le SMS d’un inconnu proposant un cabriolet. Je vous passe les détails, je craque dès la première photo.



L’affaire est conclue, peut être parce que nous avions la même façon d’aborder le plaisir de l’ancienne. J’avais déjà une première expérience de 403 (http://www.pbase.com/abv/peugeot_403), j’avais la ferme intention de poursuivre l’aventure en famille avec ma nouvelle 404.

Après en avoir  un peu profité au printemps,



…je décide de mettre la Bêêête entre les mains expertes de ceux qui avaient déjà œuvré sur ma 403.

Ça a commencé par ça



Mais pcq’on a décidé de faire les choses sérieusement, on en est vite arrivé là :



Et puis là



Et même là…



Mais ça c’est un autre sujet et je m’éloigne de celui qui me retient aujourd’hui…
Le sellier souhaiterait avoir des infos sur la façon de refaire l’intérieur pour coller au plus près avec l’original.

Alors voilà : Je suis preneur de toute info, de toute photo (n'hésitez pas à poster vos intérieurs d'origine ou refaits), de tout gabarit, modèle, expérience…
Ou puis-je trouver de la doc SVP ?

Merci d’avance et bonne route

ABV
« Modifié: novembre 09, 2009, 08:13:35 par ABV »

Hors ligne André 74250

  • Expert
  • *
  • Messages: 756
    • Voir le profil
    • E-mail
C'est amusant ! J'ai le même parcours !! En effet j'attends avec impatience la refabrication du dessus du tableau de bord des cab, pour confier à mon sellier le mien, afin de finir l'intérieur, avec egalement les tapis ou moquettes ( c'est pourquoi les réponses à ton post m'intérèsse!)
En plus je suis également passé par la restauration d'une 403 ! Voir  ci-dessous !







Hors ligne GO principal

  • Moderator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 407
    • Voir le profil
    • E-mail
Beaucoup de réponses dans la restauration feuilleton de mon cabriolet...
9 ans de travail résumé en 6 épisodes "Cab Wars".
Pour cela vous devez vous procurer les anciens bulletins.

Ps : pourriez vous m'envoyer votre histoire (reprenez votre texte) et qq photos sur mon mail. ça fera un truc sympa à raconter pour le bulletin.
Je pourrais aussi vous envoyer des photos de certaines parties car j'ai tout refait à la cote, y compris les intérieurs de longerons.

Yoann,
404 GT 61, 404 GT 62, 404 Diesel 66, 404 SL auto 67, 404 SL inj 68 BV5, 404 GT 74, Cab carbu 66, Coupé inj 66
405 MI16 90
406 Coupé 2,2 Ultima Edizione

Hors ligne Daniel Lenormand

  • Expert
  • *
  • Messages: 638
    • Voir le profil
    • E-mail
Bonjour,

L'intérieur d'origine de ma 404 :

Camping car WESPHALIA JAMES COOK 207D MERCEDES 1983. 404Cab 1968.

ABV

  • Invité
Merci Daniel, c'est exactement ce type de photos et d'infos que je cherche

Quant à Dédé, j'avais effectivement suivi le fil de ta sortie, avec la photo de la 404 dans le virage en montée. J'en bavais d'envie de pouvoir en faire autant mais, c'est plié pour le moment pour moi.

Je suis preneur de toute info ou autres photos.
Notamment pour identifier combien de morceaux de moquette on doit avoir.
1 seul ou 3 à l'avant ?
et à l'arrière ?

Merci,

ABV

Hors ligne Daniel Lenormand

  • Expert
  • *
  • Messages: 638
    • Voir le profil
    • E-mail
Bonsoir,


sous la moquette c'est comme du carton collé sur le plancher, souvent déposé sur les 404 pour éviter
de garder l'humidité.
Camping car WESPHALIA JAMES COOK 207D MERCEDES 1983. 404Cab 1968.

Hors ligne Daniel Lenormand

  • Expert
  • *
  • Messages: 638
    • Voir le profil
    • E-mail
Camping car WESPHALIA JAMES COOK 207D MERCEDES 1983. 404Cab 1968.

Hors ligne Daniel Lenormand

  • Expert
  • *
  • Messages: 638
    • Voir le profil
    • E-mail

L'arriere, les ceintures restent souvent derriere car nous nous attachons rarement, ma 404 a été fabriqué en juillet 1967 sans ceintures mais la carte grise est d'octobre donc monté à l'époque car devenu obligatoire en septembre c'est des ceinture comme dans les avions !
Camping car WESPHALIA JAMES COOK 207D MERCEDES 1983. 404Cab 1968.

Hors ligne Daniel Lenormand

  • Expert
  • *
  • Messages: 638
    • Voir le profil
    • E-mail

l'insonorisant est épais sur le tunnel de pont,j'espère que vous l'avez gardé ? il y a une couche de mousse sous la moquette voir photo suivante
Camping car WESPHALIA JAMES COOK 207D MERCEDES 1983. 404Cab 1968.

Hors ligne Daniel Lenormand

  • Expert
  • *
  • Messages: 638
    • Voir le profil
    • E-mail

J'espère que vous enverrez l'histoire de la restauration de votre 404 à Yohan pour le bulletin
Merci à l'avance !
Camping car WESPHALIA JAMES COOK 207D MERCEDES 1983. 404Cab 1968.

fred15

  • Invité
Salut.En voyant tes photos j'avais l'impression de revoir la mienne au début.La meme moquette défraichie et surtout cette meme choucroute de rouille dans les passages de roues(des 2 cotés!!)Bon courage pour la suite.