Auteur Sujet: Déflecteur de toit ouvrant  (Lu 2543 fois)

Christophe H

  • Invité
Déflecteur de toit ouvrant
« le: novembre 25, 2009, 07:12:39 »
J'aimerai savoir ce que pensent les propriétaires de déflecteurs de toit ouvrant. J'ai idée de partir à la recherche d'un de ces accessoires en inox, mais avant cela j'aimerai savoir s'il sert à quelque chose.

Hors ligne Jérôme

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2580
    • Voir le profil
Re : Déflecteur de toit ouvrant
« Réponse #1 le: novembre 25, 2009, 10:47:46 »
Bonjour Christophe,
Je me permet de répondre , j'ai eu avec et sans déflecteur.
Je n'ai pas trouvé de différence, je dirai mème qu'avec le déflecteur cela crée plus de remous dans l'habitacle.Cela doit dépendre de la vitesse aussi,a très grande vitesse cela doit faire effet ...
En tout état de cause je pense que c'est plus une question d'esthétisme et de budget...parfois les prix dépassent le raisonnable.
Mais c'est une idée interessante de sortie/comparatif pour un article dans le bulletin...a suivre.
Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.

Christophe H

  • Invité
Re : Déflecteur de toit ouvrant
« Réponse #2 le: novembre 25, 2009, 17:13:37 »
Merci de ta réponse. Je n'ai pas encore pu essayer mon toit ouvrant (et oui, avec un moteur bloqué ça ne sert pas à grand chose...) et ma GT a un toit tôlé.

J'ai passé toutes mes vacances de jeunesse dans une 504 à toit ouvrant et je n'ai aucun souvenir de remous. Celle-ci n'avait pas de déflecteur. Alors je me demandais l'intérêt.

Hors ligne Lhooq

  • Expert
  • *
  • Messages: 1203
  • Just Because/David
    • Voir le profil
    • FORD et autres autos d'antan.
Re : Déflecteur de toit ouvrant
« Réponse #3 le: novembre 25, 2009, 19:09:35 »
j'ai toujours connu ma 4o4 avec un déflecteur, je n ai pas noté de remous ... mais peut etre que le fait qu'elle soit rabaissée joue .. chais pas !

Hors ligne Louis

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2572
    • Voir le profil
Re : Déflecteur de toit ouvrant
« Réponse #4 le: novembre 26, 2009, 12:36:26 »
La pose d'un deflecteur n'apporte rien, sinon que ça fait plus joli
Berline "Evocation" East African Safari 1964, 1971,  pick-up U8essence 1969, Peugeot 408 GT 2023

Christophe H

  • Invité
Re : Déflecteur de toit ouvrant
« Réponse #5 le: novembre 26, 2009, 18:29:31 »
Merci Louis. Alors, je ne me donne même pas la peine d'en chercher un.