Auteur Sujet: Ma berline enfin réparée !  (Lu 5647 fois)

Christophe H

  • Invité
Re : Ma berline enfin réparée !
« Réponse #15 le: mai 18, 2010, 22:39:35 »
Et bien voilà, la boucle est bouclée ! Livrée vendredi soir avant dernier, passée au polish et nettoyage pendant tout le week-end, Titine a fait ses premiers tours de roues lors de l'AG le vendredi et le samedi suivant.

Elle est en rodage, mais ces quelques 500km fait sur 2 jours lui ont déjà fait beaucoup de bien.

Rouler en 404 "neuve" est un délice. Par contre, le comportement n'est pas du tout le même que ma 68 ! Il faut s'habituer.

Elle se libère tranquilement et part demain pour sa visite des 1.000km !








Hors ligne Lhooq

  • Expert
  • *
  • Messages: 1205
  • Just Because/David
    • Voir le profil
    • FORD et autres autos d'antan.
Re : Ma berline enfin réparée !
« Réponse #16 le: mai 18, 2010, 22:52:16 »
une affaire qui roule !

Hors ligne 404-17

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 1367
    • Voir le profil
Re : Ma berline enfin réparée !
« Réponse #17 le: mai 18, 2010, 23:14:42 »
Tu l'as achetée dans quelle concession ? ( C'est juste pour savoir le rabais que t'as obtenu sur l'achat d'un véhicule neuf  ;) )


Elle est vraiment superbe ! En outre, la peinture semble véritablement très belle pour une peinture d'origine !
« Modifié: mai 18, 2010, 23:22:02 par 404 / 17 »

Christophe H

  • Invité
Re : Re : Ma berline enfin réparée !
« Réponse #18 le: mai 19, 2010, 13:39:49 »
Tu l'as achetée dans quelle concession ? ( C'est juste pour savoir le rabais que t'as obtenu sur l'achat d'un véhicule neuf  ;) )

Elle est vraiment superbe ! En outre, la peinture semble véritablement très belle pour une peinture d'origine !

Pour la concession, c'est le Garage KUHNLE, perdu dans un petit village au nord d'Aix en Provence. Pour ce qui est de la remise, ce n'est pas gagné d'avance... Mais bon, pour une voiture neuve, y'a quand même des petits plus, le sourire et la bonne humeur du chef d'atelier par exemple !

La peinture est d'origine à 80%. Cette voiture a eu un choc avant, et les ailes (que je pensais d'origine) ne sont pas les siennes. C'est Yoann, notre président qui me l'a fait remarquer lors de l'AG. Elles ont un petit peu trop de tôle à l'avant, détail que j'ignorais. C'est infime, mais anachronique avec 1965... Donc les 2 ailes avant ont été changées, je les pensais juste repeinte. Le travail a été bien fait, cela ne se voit presque pas. Sinon, pour le capot, toit et coffre arrière, c'est 6 passages de polish successifs et un passage de cire !

Bonjour la tendinite !

Hors ligne Lhooq

  • Expert
  • *
  • Messages: 1205
  • Just Because/David
    • Voir le profil
    • FORD et autres autos d'antan.
Re : Re : Re : Ma berline enfin réparée !
« Réponse #19 le: mai 19, 2010, 17:28:06 »


 les ailes (que je pensais d'origine) ne sont pas les siennes. C'est Yoann, notre président qui me l'a fait remarquer lors de l'AG. Elles ont un petit peu trop de tôle à l'avant, détail que j'ignorais.

exact, une aile de ma 404 a été changée début 90's ....elle a eu droit à une aile " récente " et l'ancien proprio a coupé le bout pour pas que cela choc avec l'autre !!

Christophe H

  • Invité
Re : Ma berline enfin réparée !
« Réponse #20 le: mai 19, 2010, 21:19:34 »
Bon, ben voilà, échange standart de 404. Je laisse la marron, je récupère la blanche.

Une solide révision était bien nécessaire. Il faut dire que rien n'avait été fait depuis sa remise en route en 2007...

Les bougies qui n'étaient pas les bonnes étaient à l'origine des "soubressauts" intempéstifs à l'accélération. Bobine changée, condensateur, tête de delco, faisceau de bougies et bougies. Avec ça une bonne vidange de l'ensemble (le filtre à huile était boueux...) , un bon graissage, un règlage des culbuteurs et c'est reparti comme en 40 ! Ou plutôt comme en 68 !

Elle file en passant le mur du son. Un vrai bonheur cette GT !

Programme de demain : récuperer la SL après sa visite des 1.000km !