Le Club Peugeot 404 > Général

Avez-vous fait expertiser vos véhicules ?

(1/2) > >>

Christophe H:
J'envisage de faire expertiser mes 2 404 pour les assurer en tout risque. Avez-vous fait expertiser les votre et si oui, que cela donne t-il ?

Merci.

ds17:
En 1994, ma 404 SL avait 60000 km, un intérieur exceptionnel, des freins neufs, des pneus en bon état mais vieux (!), une carrosserie en excellent état sauf bas de portes légèrement boursouflés. Elle avait été expertisée et estimée 17000 francs. Ça me semble vraiment beaucoup en regard du marché de l'époque mais que signifie réellement une valeur d'expertise : la vérité du marché, un hypothétique remboursement par l'assurance ou rien de sérieux ?

claudius:
il y a la possibilité de faire expertiser sa voiture pour une 30 aine d'euros pour pouvoir l'assurer tous risques : regarde sur le site de retroassur, je crois qu'ils donnent les coordonnés
on fournit plusieurs photos (int et ext), le ct et les factures de réparation ou d'entretien
ça suffit pour l'assurer mais quelle valeur cela a t il en cas de dommage ? mystère

André 74250:
 Oui, personnellement j'ai fait expertiser l'année dernièere mon cabriolet t de 1968. L'expert me l'a estimé au mois de Novembre 2008 (avant restauration capote et sellerie), à 15000 euros. Après la pose d'une capote entièrement neuve et la restauration de la sellerie (cuir), et sur présentation de la facture, il a réactualisé la valeur à 22500 euros.( montant retenu par AXA pour sa valeur, étant assuré tous risques!!)!

Christophe H:
Merci pour vos réponses.

Je vais faire expertiser ma berline injection quand elle aura repris la route. Je vais l'assurer tout risque histoire de couvrir les frais de restauration en cas de pépin.

Sur que si j'ai un pépin ils ne donneront pas grand chose, mais ce sera peut-être quand même mieux que rien !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile