Auteur Sujet: Rubrique "présentation"  (Lu 3300 fois)

Hors ligne guigui404

• Administrator
  • Expert
    • Cyclogalet
Rubrique "présentation"
« le: décembre 13, 2009, 16:47:36 »
Hop suite au topic sur le sujet, un petit sondage pour une semaine. à vous de jouer  :)

Christophe H

• Invité
Re : Rubrique "présentation"
« Réponse #1 le: décembre 27, 2009, 07:29:24 »
13 votants sur 973 membres, on ne peut pas dire que ce soit un raz de marée, malgré le 100% positif.

Cela reste une idée à creuser tout de même.

Hors ligne Dachy Michel

• Expert
  • *
« Réponse #2 le: décembre 27, 2009, 09:51:44 »
Bonjour , 973 membres c'est bien, mais ils non pas tous un pc !

Bonne année a tous

Michel D
Si ça tourne, ne touche pas !

Hors ligne 404-17

• Membres club 404
  • Expert
  • *
« Réponse #3 le: décembre 27, 2009, 12:23:01 »
Je suppose que Christophe H fait allusion aux membres inscrits sur le forum, soit 1005 à ce jour.

Sinon, c'est vrai que c'est navrant de voir seulement 13 réponses ... Les 1005 membres inscrits sont bien contents d'avoir un forum, mais la grande majorité ne participent même pas à la vie de celui-ci !
Euh ... ah si, pour demander des pièces, là on les voit, mais ensuite plus personne !!! Triste et symptomatique époque où l'on reste planqué derrière son écran de PC !

Il y a un forum pour les citroeniste qui s'appelle "Citropassion" ( de mémoire) où l'on est purement exclu si l'on ne passe pas au minimum un message tous les trimestres. J'aime bien ce principe de participation active. Car même si l'on ne connait rien à la mécanique, il y a des tas de choses à écrire pour faire vivre un forum automobile ...

Je participe aussi à un forum sur le VTT où il y a 5 fois moins d'inscrits que sur le forum du Club404. Et sur ce forum de VTT, il y chaque jour deux ou trois fois plus de nouveaux messages qui sont écrits que sur le forum du Club404.
Comme quoi pour la parade et faire le beau avec les véhicules, là il y a du monde, mais pour faire vivre un forum, il n'en reste que quelques-uns ...
« Modifié: décembre 27, 2009, 12:29:55 par 404 / 17 »

Christophe H

• Invité
Re : Re : Rubrique "présentation"
« Réponse #4 le: décembre 27, 2009, 14:05:54 »
Je suppose que Christophe H fait allusion aux membres inscrits sur le forum, soit 1005 à ce jour.

Sinon, c'est vrai que c'est navrant de voir seulement 13 réponses ... Les 1005 membres inscrits sont bien contents d'avoir un forum, mais la grande majorité ne participent même pas à la vie de celui-ci !
Euh ... ah si, pour demander des pièces, là on les voit, mais ensuite plus personne !!! Triste et symptomatique époque où l'on reste planqué derrière son écran de PC !

Il y a un forum pour les citroeniste qui s'appelle "Citropassion" ( de mémoire) où l'on est purement exclu si l'on ne passe pas au minimum un message tous les trimestres. J'aime bien ce principe de participation active. Car même si l'on ne connait rien à la mécanique, il y a des tas de choses à écrire pour faire vivre un forum automobile ...

Oui, je fais allusion aux "membres" de ce forum, et non pas aux membres du Club404. Certains ne s'inscrivent que pour lire quelques renseignements et n'ont pas de véhicule.

D'après mon estimation, nous sommes une bonne trentaine à faire vivre ce forum, plus une autre trentaine qui intervient occasionnelement. C'est assez peu.

Je serai aussi favorable au principe de la participation "active". C'est une bonne méthode.
« Modifié: décembre 27, 2009, 14:12:17 par Christophe H »

Hors ligne frapas

• Expert
  • *
« Réponse #5 le: décembre 27, 2009, 15:34:51 »
Et oui c'est pas facile la vie de forumeur .Ni pour les rencontres non plus car j'ai fait plus de 200kms allez retour   :'( pour aller à la réunion mensuelle à Nîmes et personne (elle est ailleurs mais toujours marqué à Nîmes devant Géant)

Christophe H

• Invité
« Réponse #6 le: décembre 27, 2009, 19:17:07 »
Bon, un de ces jours on va essayer de se prendre par la main, de battre le rappel des gars du Sud et de faire quelque chose !

Je vais voir avec Daniel si l'on peut organiser une rencontre, mais plus surement au printemps dès les beaux jours. J'attends la liste des membres du coin, ce sera plus facile d'envoyer un petit mot et de voir si ça réponds.

Je te tiendrais au courant.

nestor

• Invité
« Réponse #7 le: décembre 28, 2009, 10:27:17 »
perso , ce sondage , je ne l'avais pas vu ! et pourtant je viens presque tous les jours sur le forum !

Hors ligne ol

• Membres club 404
  • Expert
  • *
« Réponse #8 le: décembre 28, 2009, 10:46:52 »
La rubrique a été insérée. Plus qu'à l'alimenter avec vos photos...