Auteur Sujet: restauration d'une 404 sur l'ile de djerba, etape 2  (Lu 6764 fois)

mimir

  • Invité
restauration d'une 404 sur l'ile de djerba, etape 2
« le: décembre 22, 2009, 16:32:11 »
Bonsoir à tous,
Me voila de retour sur Paris avec un petit pincement au coeur car je n'ai pas pu avancer ma restauration fautes de pièces détachées sur place ...
mais je tiens à remercier dans un premier temps Jean-jacques et Anatoles qui m'ont donnés de nombreux conseils et qui m'ont procurés ma première vague de pièces détachées .

Etape 2:Mise en service du 9cv,changement des silentblocs du train avant et remise en état des freins ainsi que le frein à main


Arriver dimanche matin que me voila déjà au boulot afin de mettre en marche ce moteur qui n'a pas tourné depuis 3 ans
Après avoir installé le nouveau radiateur importé de Paris (car il n'existe pas de radiateur de 404 essence sur place que de gasoil)



refait les cosses de batteries et le contacteur, je démarre la bête avec une grande satisfaction .Dommage que je n'ai pas pris de photos à ce moment là car le reservoir n'était pas exploitable et je l'ai démarré avec une bouteille en plastique de 1,5 liltres avec de l'essence importé de lybie!!!
quelle joie !!!!


PS: Suite à tes conseils Anatoles ,j'ai conservé le reservoir de 100 litres que j'ai poncé , nettoyé au vinaigre et repeind avec 2 couches de noir chassis...

Maintenant, je peux attaquer le train avant et les freins et là grosse surprise !
il n'y a pas de barre stabilisatrice .... ??? (à la recherche d'une barre que j'ai trouvé)

Les pièces détachées sont pas chères sur place mais ils en manquent de plus de plus...
Sur le train avant, changement des galets amortisseurs ,des roulements de moyeux, des silentblocs du train avant et de la cremaillère.

Pour les freins, c'est une autre histoire:
impossible de trouver des freins à disque  >:(
pour les patins et tambours arrière pas de problème .les cylindres de frein arrière pour 404 berline sont introuvable .(j'ai reussi à en trouver un en ayant parcouru djerba,tataouine et medenine soit 250 km)
Le frein de parking encore un mystère à résoudre comme celui de la planche de bord!!!
J'ai acheté un cable de frein de parking long et je l'ai adapté à mon levier dont voici les photos


Pour la carrosserie,tout reste en standby pour juillet 2010

Si le père noel 404 m'écoute voici ma liste de cadeaux:

Disque de frein   2
flexibles de frein   2
plaquettes   4
cylindre de frein coté passager   1
gaine thermorétractable   1
filtre à air à bain d'huile   1

et pour la carrosserie

Cric vitres   4
nicklage vitre AR + agraffe   1
Sabot pare choc   4
Serrures   3
enjoliveur capot    1
cache volant   1
agraffe baguette chromée   1
agraffe panneau   1
support plaque inox   1

Joyeux noel et bonne année 2010 à tous les membres du club  
Mimir
« Modifié: août 13, 2010, 14:47:51 par mimir »

Hors ligne anatole

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2989
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : restauration d'une 404 sur l'ile de djerbe etape 2
« Réponse #1 le: décembre 26, 2009, 23:29:46 »
salut mimir....
quelques qustions : y a pas de nettoyeur haute pression? :o
sur la photo du dessous de réservoir, on voit le tuyau d'essence + autre tube ou fil électrique : de quoi s'agit-il?
Liste de pièces : on a une bonne partie en stock....
Comme quoi la légende où l'on trouve tout outre méditerrannée pour les 404......!!!!
Tiens nous au courant.....
Bonnes fêtes :)
A
plus c'est vieux, et plus ça marche en deux pannes.....
et que vivent les 404..et les autres!!!!

mimir

  • Invité
Re : restauration d'une 404 sur l'ile de djerbe etape 2
« Réponse #2 le: décembre 27, 2009, 21:14:52 »
bonsoir Anatole,
Il existe bien des nettoyeurs haute pression  mais cette fois-ci je me suis concentré sur la partie mecanique au détriment de la carrosserie .
Sur la photo du reservoir, il y a bien un  tuyau d'essence  et un autre tube (d'ailleurs je me suis toujours posé cette question car sur un diesel, il y a un départ et un retour, mais pas sur une essence de mémoire.
Par conséquent , est ce un tuyau de carburant en attente car même chassis ( essence et gasoil) ou autre chose et là je donne ma langue chat !

A ;)