Auteur Sujet: Sondage / Section Petites annonces dans le forum...  (Lu 11157 fois)

Hors ligne guigui404

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2071
    • Voir le profil
    • Cyclogalet
Sondage / Section Petites annonces dans le forum...
« le: février 03, 2007, 23:12:28 »
Que pensez vous de l'idée d'une section spéciale pour les petites annonces sur le forum ?

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6407
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Sondage / Section Petites annonces dans le forum...
« Réponse #1 le: février 04, 2007, 14:05:19 »
J'ai voté non, il existe déjà 2 liens "annonces" (c'est une dispersion de l'information je pense qu'il y ai 2 pages pour un même thème) qui sont suffisants. Une section sur le forum m'amènerai à répondre à des questions d'ont je n'ai pas la réponse (je ne fais que retranscrire des annonces collectées) et je pense que çà dériverait rapidement en engueulades généralisés avec des "escrocs" à tout va.

Ibrahima
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne Dachy Michel

  • Expert
  • *
  • Messages: 1021
    • Voir le profil
sondage / section petites annonces dans le forum ...
« Réponse #2 le: février 06, 2007, 14:51:37 »
Bonjour , je doit etre bete ou pas doue ( voire les 2 a la fois ) mais comment voter ? pour moi c'est non . comme dit plus haut cela existe deja .  Amicalement  MD
Si ça tourne, ne touche pas !

Hors ligne francis

  • Global Moderator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 3622
    • Voir le profil
    • 404technique
Sondage / Section Petites annonces dans le forum...
« Réponse #3 le: février 06, 2007, 16:50:54 »
je ne pense pas que cette rubrique complementaire amene des "enguelades" il suffit d'aller visiter les autres forums
par contre cela peut etre interressant
- une meilleur visibilite des annonces lors d'une recherche (plus commode que sur l'existant)
- une possibilite d'inclure des photos
- une protection des adresses e mail pour ceux qui desire traiter par MP avant de donner leur adresse
- et peut etre +

par contre maximidas je n'ai pas compris ton point de vue  au sujet des 2 pages , de collecter les annonces et d'y repondre
peux tu m'eclairer

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6407
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Sondage / Section Petites annonces dans le forum...
« Réponse #4 le: février 06, 2007, 17:13:43 »
Bonjour Françis,

le site du club 404 propose dans ses liens les annonces "Club" et les annonces "404" (regarde la colonne de gauche en haut) et 2 pages différentes pour un même thème c'est un peu une dispersion de l'information, je pense.

Lorsque j'envoie des annonces par ma boîte aux lettres électroniques aux membres du Club 404 qui sont dans mon répertoire + les responsables de nos publications, je ne fait que retranscrire des annonces collectées à droite à gauche (des fois un motard au feu rouge arrêté à côté de moi ou un client sur le parking d'un supermarché qui m'aura adressé la parole en me voyant monter dans ma 404, etc...) et quasiment à chaque fois, plutôt que de contacter directement le vendeur, les destinataires me recontactent pour avoir plus d'infos que bien entendu je n'ai pas.

Ibrahima
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne guigui404

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2071
    • Voir le profil
    • Cyclogalet
Sondage / Section Petites annonces dans le forum...
« Réponse #5 le: février 06, 2007, 17:28:19 »
L'idée était juste pour les membres du forum d'échanger ou vendre sans passer obligatoirement par les annonces. Ca change rien et peut amener du traffic sur le site du club et le forum pour le faire connaitre.
De plus ici pas de problémes pour les images et la modifications en direct des annonces genre avec la fonction éditer mettre [VENDU] dans le titre quand l'objet est vendu.

++

Hors ligne francis

  • Global Moderator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 3622
    • Voir le profil
    • 404technique
Sondage / Section Petites annonces dans le forum...
« Réponse #6 le: février 06, 2007, 20:28:02 »
ok maximidas
pour ce qui est des deux rubriques d'annonces je ne les ai pas car j'ouvre directement l'adresse du forum ce qui me donne plus de clarte aux message (en supprimant cette fameuse colonne)
pour ma part je ne regarde pratiquement pas les annonces du webcar les descriptions sont generalement trop subcintes de la part du vendeur
je pense que l'ouverture d'un sujet annonce dans le forum peut etre plus convivial par la pose de question et demandes de photos qui peut servir a tout le monde (car generalement dans les autres annonces le vendeur en a , je pense ,souvent marre de repondre aux memes questions)
a mon avis les annonces du forum peuvent supprimer celles dites du club car comme tu le precises cela fera doublon
en ce qui concerne les annonces que tu collectes elles peuvent aussi etre passees dans cette nouvelle rubrique avec les coordonnees du demandeur (ce qui t'evitera d'etre recontacte )
bien sur cela n'est que mon avis dans l'attente d'entendre les autres internautes

renarb 29

  • Invité
Sondage / Section Petites annonces dans le forum...
« Réponse #7 le: février 08, 2007, 21:50:16 »
Moi aussi je suis pour ; avec aussi l éventualité de la suppression des annonces club pour éviter le doublon . Mais je suis pas sur que de placer ce sondage dans la rubrique " internet " soit gage d une grande diffusion au près des habitués du forum , car d autres sans doute comme moi , ne consulte cette rubrique que de loin en loin . Alors pourquoi ne pas la déplacer en " Général " , pour espérer plus de réponses .

Hors ligne guigui404

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2071
    • Voir le profil
    • Cyclogalet
Sondage / Section Petites annonces dans le forum...
« Réponse #8 le: février 08, 2007, 22:42:04 »
Salut !

Normalement en cliquant sur la fonction "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" en haut à droite, cela affiche tout les nouveaux messages des différentes sections, donc pas trop de probléme de diffusion à mon avis.

Le seul truc qui m'embéte c'est que juste les utilisateurs enregistrés peuvent poster une annonce.... C'est assé embétant.  Donc reflexion pour l'instant...

@+ :D

leclub404

  • Invité
Sondage / Section Petites annonces dans le forum...
« Réponse #9 le: mars 14, 2007, 11:32:31 »
Ouverture de la section petites annonces.

Vente / Echanges / Achats/ Recherche.

++

Hors ligne ol

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 1322
    • Voir le profil
Sondage / Section Petites annonces dans le forum...
« Réponse #10 le: mars 14, 2007, 12:44:19 »
On n'en profiterait pas pour supprimer la rubrique "Annonces club" qui n'est pas très pratique et sera redondante ?

Hors ligne francis

  • Global Moderator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 3622
    • Voir le profil
    • 404technique
Sondage / Section Petites annonces dans le forum...
« Réponse #11 le: mars 14, 2007, 20:31:39 »
Citation de: "ol"
On n'en profiterait pas pour supprimer la rubrique "Annonces club" qui n'est pas très pratique et sera redondante ?


et en plus pas tres pratique notamment pour survoler les anciennes annonces qui peuvent etre toujours d'actualite