Auteur Sujet: Une beau hasard... début d'une belle histoire ?  (Lu 2563 fois)

Jo le Trembleur

  • Invité
Une beau hasard... début d'une belle histoire ?
« le: janvier 26, 2010, 20:07:06 »
Alors là je suis scotché...

Sur le topic 404 de Forum Auto, 456MGT2 a posté ce cliché il y a quelques jours :



Et voilà l'immatriculation d'origine de ma 404 :



Les deux ont donc été vendues neuves dans la Somme et immatriculées sans doute le même jour, le 24 février 1966. Il est évident que cette proximité est due à une immatriculation groupée de voitures neuves par une concession. Il y a fort à parier que ce jour là les 400, 401, 402 et 403 KG ont également été des Peugeot.

Il faut absolument que je retrouve le proprio de cette 404 blanche.

La chance est que c'est pris dans une expo ou un salon. Si ce n'est pas trop vieux et qu'on retrouve les organisateurs et qu'ils ont les éléments sur les voitures exposées, ça peut se faire.
J'attends des nouvelles de l'auteur de la photo qui saura forcément où ça se passait.

Notez au passage la probabilité infime d'arriver à faire le lien entre ces deux 404 : il a fallu que ces deux voitures aient survécu ; que j'ai pu retrouver l'immat. de la mienne peinte à la main sous les plaques intermédiaires ; que l'autre n'ait pas changé de département ; que quelqu'un la fixe sur peloche (numérique) ; que cette photo soit postée sur un forum ; que je sois aussi sur le forum... Ca ne donnait pas beaucoup de chances de parvenir à ça alors que désormais les deux autos sont éloignées de plusieurs centaines de kilomètres !!!

Alors déjà : mille mercis à 456MGT2. Plus fort que Jacques Pradel...

Et si je peux retrouver cette 404 blanche, ça peut faire une belle histoire.
« Modifié: février 05, 2010, 08:27:36 par Jo le Trembleur »

Christophe H

  • Invité
Re : Une beau hasard... début d'une belle histoire ?
« Réponse #1 le: janvier 26, 2010, 21:05:57 »
Et au passage, tu pourras dire au propriétaire de cette belle berline de changer le feux clignotant côté passager... afin qu'il reprenne sa forme originale !

Bon, d'accord, je chipotte parce que je suis jaloux...

L'autrre jour, je regardais la liste de Mike pour voir s'il y avait des numéros qui se suivaient. Je n'en ai pas trouvé, mais des très proches, oui.

Jo le Trembleur

  • Invité
Re : Re : Une beau hasard... début d'une belle histoire ?
« Réponse #2 le: janvier 26, 2010, 21:13:05 »
Et au passage, tu pourras dire au propriétaire de cette belle berline de changer le feux clignotant côté passager...

Certes, tu as raison, toujours l'oeil pour les détails.
« Modifié: février 16, 2010, 09:55:19 par Jo le Trembleur »

Christophe H

  • Invité
Re : Une beau hasard... début d'une belle histoire ?
« Réponse #3 le: janvier 26, 2010, 21:20:54 »
Y'a rien à faire, les clignotants ça doit être ma petite névrose personnelle.

Petit détail amusant : lors de l'expo de ma GT 68 avec la GT 69 de Pierre au salon d'avignon, j'ai été récupérer un clinotant complet sur l'épave de 67 pour remplacer le clignotant plus récent sur la voiture de Pierre. Comme celle de ta photo, elle était dissimétrique, et du même cligno !

Hors ligne anne charlotte

  • Expert
  • *
  • Messages: 345
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Une beau hasard... début d'une belle histoire ?
« Réponse #4 le: janvier 26, 2010, 22:25:37 »
je suis allée sur cette bourse, c'etait a amiens dans la somme; la noire etait celle d'olivier il me semble; c'etait une 8cv d'apres mes souvenirs car a l'epoque j'ai failli l'acheter; la blanche je ne me sais plus a qui elle appartenait mais il pourrait te renseigner je pense;

 ;)
url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=70&u=10013320][/url]

PEUGEOT 404 CAB 1965 PEUGEOT 404 COUPE 1967

Jo le Trembleur

  • Invité
Re : Re : Une beau hasard... début d'une belle histoire ?
« Réponse #5 le: janvier 27, 2010, 11:46:27 »
je suis allée sur cette bourse, c'etait a amiens dans la somme; la noire etait celle d'olivier il me semble; c'etait une 8cv d'apres mes souvenirs car a l'epoque j'ai failli l'acheter; la blanche je ne me sais plus a qui elle appartenait mais il pourrait te renseigner je pense;

 ;)

Hop hop hop. Une piste...
Merci Anne-Charlotte.

J'ai une piste principale fournie par l'auteur de la photo. Le site du club qui organise cette manifestation est actif. Je vais les contacter.
La 404 a été photographiée en 2008, mais il y était effectivement aussi en 2009.

Je vous tiendrai au courant.
« Modifié: janvier 27, 2010, 12:04:16 par Jo le Trembleur »