Auteur Sujet: recherche faiceau electrique CC  (Lu 3474 fois)

Hors ligne tristhilde

  • Membres club 404
  • Débutant
  • *
  • Messages: 80
    • Voir le profil
    • E-mail
recherche faiceau electrique CC
« le: janvier 09, 2010, 17:17:46 »
quelqu'un sait il ou trouver un faiceau electrique complet pour un cab de 63?
ou alors un electricien auto capable de m'en refaire un ;en bretagne de preference

Hors ligne GO principal

  • Moderator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 407
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : recherche faiceau electrique CC
« Réponse #1 le: janvier 17, 2010, 10:46:22 »
pas besoin d'etre electricien pour faire un faisceau elec de 404 63.
Il suffit de récupérer une faisceau d'une berline de la meme année ou presque et d'adapter suivant le schéma électrique pour le cab.
C'est ce que j ai fait avec mon cab, dont le faisceau etait inexploitable
404 GT 61, 404 GT 62, 404 Diesel 66, 404 SL auto 67, 404 SL inj 68 BV5, 404 GT 74, Cab carbu 66, Coupé inj 66
405 MI16 90
406 Coupé 2,2 Ultima Edizione

Hors ligne tristhilde

  • Membres club 404
  • Débutant
  • *
  • Messages: 80
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : recherche faiceau electrique CC
« Réponse #2 le: janvier 17, 2010, 20:15:20 »
desolé j'ai fait une erreure:
mon cab est de 66; j'ai bien une berline de 64 mais le faisceau doit etre aproximativement dans le meme etat!
c'est pourquoi j'aurai voulu trouver quelqu'un pour me refaire une copie de mon faisceau en neuf,pour eviter les mauvaises surprises car les gaines son devenuent cassantes 

Jo le Trembleur

  • Invité
Re : recherche faiceau electrique CC
« Réponse #3 le: janvier 18, 2010, 13:43:05 »
Je vais plussoyer sur Yoann.
Quand on a le modèle, c'est "presque" rien à refaire (c'est du temps surtout).
On crucifie (le terme est intentionnel car il vaut mieux vaut pointer toutes les extrémités  ou une partie d'entre-elles en les étalant bien) le vieux faisceau sur une grande table (de ping-pong par exemple), avec un grand carton ou de la nappe en papier blanche. On reporte le plan sur le support par sécurité. Puis on scalpelise les gaines et on obtient ainsi tous les fils à l'unité. On fait une estimation de ce qui est nécessaire comme câblage (type, diamètre et longueur totale).
On achète tout le matos (il y a des électriciens auto qui auront tout ce qu'il faut et même du fil à l'ancienne si nécessaire) puis on se fabrique chaque fil que l'on remet à la place de l'ancien grâce au plan. Quand chaque fil d'un sous-faisceau est fini, on refait le gainage comme à l'origine.
On peut souder les cosses ou aller vers les solutions modernes de pinçage (mais tant qu'on y est autant souder). Avec de la gaine thermorétractable on fait de la bel ouvrage de finition sur les soudures.
Ce qui est embêtant c'est qu'on perd les petits numéros sur les cosses.
Il faut identifier chaque fil (et deux fois puisqu'il y a deux bouts, n'est-ce pas) pour être sûr de s'y retrouver au remontage et pour les branchements (à moins que quelqu'un ait un truc pour se refaire des cosses numérotées).
« Modifié: janvier 18, 2010, 15:40:34 par guigui404 »

Hors ligne francis

  • Global Moderator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 3622
    • Voir le profil
    • 404technique
Re : recherche faiceau electrique CC
« Réponse #4 le: janvier 18, 2010, 17:50:54 »
pour reperer les fils on passe cote fourniture electrique on trouve plusieurs methode de reperage (cavalier de reperage , bande de reperage ....)
on s aide aussi du schema electrique du modele pour ma part je les trouve trop petit donc je le scanne a partir de la revue technique et les faire agrandir sur papier dans un reproshop et pour les garder longtemps je les plastifie a l aide du film plastique transparent des interieurs de porte
et pour un modele 66 avec fusibles "boutons" je remplacerai les cosses rondes par des modernes et utiliserai la platine de fusibles des derniers modeles
la soudure a l etain sur chaque cosse n est pas du luxe mais indispensable pour une connectique parfaite et durable
apres comme le suggere Yoann il sera plus facile et rapide de chercher un faisceau dernier modele et de le transformer si necessaire

Hors ligne tristhilde

  • Membres club 404
  • Débutant
  • *
  • Messages: 80
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : recherche faiceau electrique CC
« Réponse #5 le: janvier 22, 2010, 09:47:47 »
merci pour vos conseils!
j'etais pas chaud mais je vais essayer de m'y mettre ...

Hors ligne francis

  • Global Moderator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 3622
    • Voir le profil
    • 404technique
Re : recherche faiceau electrique CC
« Réponse #6 le: janvier 22, 2010, 12:31:27 »
j ai vu sur ebay ou le bon coin  ( je ne m ensouvient plus ) deux faisceaux a vendre 1er et 2nd modele

Hors ligne tristhilde

  • Membres club 404
  • Débutant
  • *
  • Messages: 80
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : recherche faiceau electrique CC
« Réponse #7 le: janvier 22, 2010, 18:36:55 »
je vais aller voir merci

pat404

  • Invité
Re : recherche faiceau electrique CC
« Réponse #8 le: février 03, 2010, 21:27:25 »
bonsoir ,contacte moi au 06 22 85 57 33 ,je pense en avoir un en neuf , a+ Pat

Hors ligne tristhilde

  • Membres club 404
  • Débutant
  • *
  • Messages: 80
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : recherche faiceau electrique CC
« Réponse #9 le: février 04, 2010, 21:27:20 »
merci;
ce soir il est  un peut tard ;mais demain sans faute!