Auteur Sujet: l'embarras du choix, le 13-14-15 mai, lettre envoyée à l'Aventure Peugeot  (Lu 5099 fois)

Rallyton

  • Invité
L’Aventure Peugeot
M. HENOUIL Loïc
directeur à Sochaux

Ré : 13-14-15 mai 2010
Lodève, le 13 janvier 2010
Bonjour Monsieur HENOUIL,

Vous êtes le directeur de notre Musée. Je vous écris comme le responsable pour l’organisation de l’événement ‘Bicentenaire’ qu’aura lieu au Musée en mai. Si ceci n’est pas le cas, je vous enverrai une lettre d’excuses.

Je vous écris comme membre adhérant de l’Aventure Peugeot ét du Club 404 en France.
C’est 50 ans de 404 en mai. La carte de vœux de l’Aventure le montre. Comme que vous le savez, le Club 404 organise un rassemblement ’50 ans de 404’ avec AG à Nîmes, le 13-14-15 mai.
Notre président M. NIKODEM Yoann nous informe que vous avez décidé de choisir les mêmes dates pour le Bicentenaire. Notamment dans l’année où nous avons nos 50 ans de 404, notre date d’événement n’est pas respectée !
Par conséquence, les membres du Club 404 ont l’embarras du choix pour cet ouiqende. Comme membre payant des deux associations, ceci me donne des mauvais sentiments. Je suis d’avis que pour les dirigeants, l’intérêt des membres adhérents devraient être le plus important.
« Adding insult to injury », je vois en plus que dans le programme pour le Bicentenaire annoncé dans Bulletin No. 78, il n’y a rien sur 50 ans de 404.

Je conduis maintenant ma 29, 30, 31 en 32ème Peugeot et je ne vais pas changer de marque à cause de cette injure. Mon amour pour l’Aventure Peugeot par contre est dans le frigo pour le moment.

Bien évidemment, cette lettre va être postée sur notre forum.
Je vous prie d’agréer, Monsieur HENOUIL, mes sentiments les plus respectueux.

Anton Karelse

« les 3 cyprès »
Vinas le bas
34700 LODÈVE
karelsenavigator@yahoo.com

Hors ligne Lhooq

  • Expert
  • *
  • Messages: 1205
  • Just Because/David
    • Voir le profil
    • FORD et autres autos d'antan.
Effectivement dommage que les deux événements se fassent en même temps...ou alors que l'AG du club 4o4 ( qui a lieu où? ) ne se fasse pas à proximité de Sochaux ...

 


Hors ligne anne charlotte

  • Expert
  • *
  • Messages: 345
    • Voir le profil
    • E-mail
il avait eté suggéré a yoann il y a 2 ans de mettre l'ag du club a sochaux cette année avec l'aventure peugeot pour les 50 ans; mais sa réponse a été qu'il ne fallait pas confondre l'ag avec les 50 ans !!!


et puis ça laisse le choix a ceux qui habitent dans la partie nord de ne pas descendre dans le grand sud cette année; moi perso ce sera sochaux car 2500 kms en 4 jours  pour l'ag du club 404 c'est trop;

url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=70&u=10013320][/url]

PEUGEOT 404 CAB 1965 PEUGEOT 404 COUPE 1967

Hors ligne Lhooq

  • Expert
  • *
  • Messages: 1205
  • Just Because/David
    • Voir le profil
    • FORD et autres autos d'antan.


et puis ça laisse le choix a ceux qui habitent dans la partie nord de ne pas descendre dans le grand sud cette année;


Effectivement si les 2 lieux sont très distincts c'est pas une mauvaise idée en soit ... elle est où d'ailleurs l'AG 404 ??  ( vu que je ne suis pas adhérant ... )

Hors ligne Massimo Argan

  • Expert
  • *
  • Messages: 281
    • Voir le profil
    • E-mail
En mai, je préfère le solei de la Camargue à Sochaux, qui ne m'attire absolument pas.
peugeot 404 berline 64 peugeot 404 berline 70 peugeot 404 pick up 76 peugeot 504 TI 77 fiat 850 special 70 coccinelle cabrio 78 citroen cx 2.0 break 87 peugeot 404 berline diesel 69 peugeot 504 fam. dangel 81 peugeot 404 coupé 68 peugeot 504 TI auto 77

MKI

  • Invité
C’est 50 ans de 404 en mai. La carte de vœux de l’Aventure le montre. Comme que vous le savez, le Club 404 organise un rassemblement ’50 ans de 404’ avec AG à Nîmes, le 13-14-15 mai.
Notre président M. NIKODEM Yoann nous informe que vous avez décidé de choisir les mêmes dates pour le Bicentenaire. Notamment dans l’année où nous avons nos 50 ans de 404, notre date d’événement n’est pas respectée !
Heuuu... Il faudrait quand même laisser l'église au milieu de village... L'évènement annuel de l'Aventure Peugeot a toujours lieu le week-end de l'Ascension, et les évènements sont prévus plus de deux ans à l'avance...  ???

Avec tout le respect que j'ai pour le Club 404 et les 50 ans du modèle... il ne faudrait pas prendre les choses à l'envers... ???

nestor

  • Invité
dans le calendrier LVA ,il est question des 50 ans du club et non de la 404 !

Hors ligne Dachy Michel

  • Expert
  • *
  • Messages: 1021
    • Voir le profil
Bonjour Nestor , le 13 Mai 1960 sortie officiel de la Berline 404, donc 50 ans

pour le Club 404 je pense dans les années 75/80 , donc 30/35 ans peu etre !
Amicalement MD
Si ça tourne, ne touche pas !

Hors ligne anne charlotte

  • Expert
  • *
  • Messages: 345
    • Voir le profil
    • E-mail
MKI l'ag du club 404 a toujours lieu a l'ascension , par contre pour l'aventure les dates sont variables puisque l'année derniere c'etait les 1er 2 et 3 mai !!
url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=70&u=10013320][/url]

PEUGEOT 404 CAB 1965 PEUGEOT 404 COUPE 1967

canard 51

  • Invité
Bonsoir,perso je ne vois pas ou est le souci.
Ca laisse deux choix aux passionnés de se rendre à l'endroit ou il désire. ;)

Hors ligne GO principal

  • Moderator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 407
    • Voir le profil
    • E-mail
En effet Marc, il faut remettre l'église au centre du village :
- l'AG du club 404 est toujours à l'ascension, et ce depuis 25 ans
- le rassemblement de l'Aventure ne se fait pas à date fixe, et certainement pas toujours pour l'ascension. C'est meme très rare si tu regardes 10 ans en arrière...
- J'ai été personnellement informé en interne Peugeot , et avant tous les autres, de ce rassemblement en septembre 2008 par Françoise Dubois alors qu'on déjeunait ensemble à midi à la cantine (Peugeot). A cette époque j'ai indiqué à Francoise que notre AG, en camargue, était déjà presque bouclée. Nous ne pouvions pas changer et je pense que l'Aventure, à juste titre, ne voulait ou ne pouvait pas changer de son coté
- On ne peut pas faire une manifestation à l'intérieur d'une autre. Nous avons fait notre AG à Sochaux en 2000 et ça a été un échec. Les 40 ans de la 404 n'y ont pas été fétés. Donc il n'était pas question de recommencer.
- Le rassemblement de l'Aventure était de toute façon réservé aux membres, ce qui de fait excluait les adhérents 404 non adhérents de l'Aventure de participer à notre AG au cas ou celle ci aurait pu etre faite à Sochaux.

Comme dit Anne Charlotte, les manifestations ne sont pas concurrentes et chacun est libre de faire ce qu'il veut et suivant son éloignement.
404 GT 61, 404 GT 62, 404 Diesel 66, 404 SL auto 67, 404 SL inj 68 BV5, 404 GT 74, Cab carbu 66, Coupé inj 66
405 MI16 90
406 Coupé 2,2 Ultima Edizione

Rallyton

  • Invité
Cher amis, pas de blague:

Hi. This is the qmail-send program at yahoo.com.
I'm afraid I wasn't able to deliver your message to the following addresses.
This is a permanent error; I've given up. Sorry it didn't work out.

<contact@musee-peugeot.fr>:
CNAME lookup failed temporarily. (#4.4.3)
I'm not going to try again; this message has been in the queue too long.

--- Below this line is a copy of the message.
etc.
C'est bien et bel l'adresse courriel nommé sur le site de l'Aventure.
Qu'en pensez-vous, essayer d'envoyer à une autre manière ou on laisse tomber? Cordialement, TON

Christophe H

  • Invité
Personnelement, laisser tomber et venir à l'AG. :D

2 bonnes raison : 1- la Camargue est à côté de chez toi ; 2- la Camargue est aussi à côté de chez moi. Moralité : comme ça, nous ferons connaissance !

En plus, j'aime bien l'Est, c'est le pays de mon Père, mais je préfère le Sud... :D