Auteur Sujet: Un nouvel habillage du site.... pour les 50 ans  (Lu 5805 fois)

Jo le Trembleur

  • Invité
Un nouvel habillage du site.... pour les 50 ans
« le: janvier 15, 2010, 19:16:43 »
On s'est levés avec l'ancien site, et ce soir c'est un nouveau (il est question du site du club, pas du seul forum).

Moi je dis qu'il est bien. Le bandeau supérieur a de la classe. C'est clair, lisible.
Je trouve le temps de réaction un peu lent, mais c'est peut-être provisoire.
Il y a quelques coquilles à revoir (j'en ai déjà signalées trois à Guigui).

Mais très bien, et super idée que d'avoir intégré le recensement de Mike (on voit que c'est de fabrication anglophone à quelques petites bricoles de langage écrit dans la version française) avec un module de déclaration des véhicules pour les ajouter à la base.
Va falloir que je discute de ça avec l'auteur car je suis en pleine réflexion pour monter un site perso avec une grosse place faite à la 402 et un recensement des 402 me travaille depuis longtemps. Je m'égare.

En revanche, la taille de l'écran accordée au forum lorsqu'on y vient via le site est réduite ce qui sera peut-être gênant pour les photos (ou certaines).

Mais de toute façon, bravo.
« Modifié: janvier 15, 2010, 19:20:49 par Jo le Trembleur »

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6437
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Un nouvel habillage du site.... pour les 50 ans
« Réponse #1 le: janvier 15, 2010, 20:43:50 »
En effet, çà change !

Par contre, j'ai une question, le salon de Reims est annoncée le 13 février. Ne serait-ce pas plutôt le 13 mars ?
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6437
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Un nouvel habillage du site.... pour les 50 ans
« Réponse #2 le: janvier 15, 2010, 20:53:52 »
Pour Guillaume : bien entendu, en tant que G.O, je suis preneur de l'accés G.O. dont il est question.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne guigui404

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2071
    • Voir le profil
    • Cyclogalet
Re : Un nouvel habillage du site.... pour les 50 ans
« Réponse #3 le: janvier 15, 2010, 21:18:43 »
Coucou !

Merci pour vos retours, le site est en "test" donc les articles et le calendrier ne sont pas encore complétés. La mise à jour du site n'est pas esthétique mais tout le moteur du site est neuf.

Plus besoin d'éditer les pages, chaque personne peut participer de manière autonome (enfin dans l'avenir pour l'instant réservé aux GO).

Pour les connaisseurs le site est basé sur un cms joomla couplé à community builder pour la gestion des utilisateurs.

Maximidas peux tu me passer un mail sur gui404@gmail.com avec le mail que tu veux utiliser. Pour que je t'envoi la notice d'utilisation et tes identifiants.

Vous pouvez voir aussi en dessous des articles une section pour faire vos commentaires et remarques.

Bonne soirée !  ;)
« Modifié: janvier 15, 2010, 21:20:53 par guigui404 »

Hors ligne 404-17

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 1367
    • Voir le profil
Re : Un nouvel habillage du site.... pour les 50 ans
« Réponse #4 le: janvier 15, 2010, 22:05:04 »
Cela me fait penser que Matth ( ou Matthieu, je ne me souviens plus vraiment du pseudo exact) devait constituer une base des teintes avec des photos de 404 pour illustrer les coloris exacts. C'est toujours d'actualité ?

Si oui, j'avais promis de lui envoyer des photos de ma 404 pour illustrer le bleu amiral. Par contre, je n'ai plus son adresse mail ...

Hors ligne guigui404

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2071
    • Voir le profil
    • Cyclogalet
Re : Un nouvel habillage du site.... pour les 50 ans
« Réponse #5 le: janvier 15, 2010, 23:30:48 »
Hello !

J'ai passé le forum en lien indépendant pour une meilleure lecture ça va ? Sinon je peux faire un sous-menu pour l'avoir en grand et le laisser comme aujourd'hui en inclus ?

bonne soirée!
« Modifié: janvier 15, 2010, 23:41:25 par guigui404 »

Hors ligne Mike T

  • Expert
  • *
  • Messages: 4130
  • G.O. Canadien, Membre du Club depuis 1984
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Un nouvel habillage du site.... pour les 50 ans
« Réponse #6 le: janvier 16, 2010, 03:26:37 »
Guten Tag!  8)

C'est très bien, un beau travail!

Pour les fautes de grammaire Français sur le site de recensement, je m'excuse...si vous pouvez me suggérer des phrases un peu plus courant, je peux les corriger dès que possible.
Recensez votre 404 : https://recensement.leclub404.com/fr

404 Coupé Injection 1966 (CDN)

Jo le Trembleur

  • Invité
Re : Un nouvel habillage du site.... pour les 50 ans
« Réponse #7 le: janvier 16, 2010, 07:44:48 »
Hi Mike,

Ce n'était pas une méchante critique, c'était juste une constatation. Il y a quelques petites choses qui m'ont fait conclure que c'était un anglophone qui avait rédigé le texte.
Mais c'est très bien écrit.
Je te dirais en MP ce que tu peux corriger pour que ça fasse encore plus Français (de mémoire, j'ai vu deux accents sur des "e" qui n'en ont pas besoin, et un truc tout "bête" qui trahit l'anglo-saxon (les Allemands ont la même règle), c'est de ne pas mettre d'espace entre le mot et le signe : (mais aussi le point virgule). En Français, on met un espace.

Mais tu vois que ce sont de petites choses.

Beaucoup de Français font plus de faute que toi... malheureusement !!

regards
« Modifié: janvier 17, 2010, 07:52:21 par Jo le Trembleur »

Hors ligne Mike T

  • Expert
  • *
  • Messages: 4130
  • G.O. Canadien, Membre du Club depuis 1984
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Un nouvel habillage du site.... pour les 50 ans
« Réponse #8 le: janvier 17, 2010, 05:47:37 »
Merci Jo le Trembleur pour les commentaires en MP, bien apprecié!
Recensez votre 404 : https://recensement.leclub404.com/fr

404 Coupé Injection 1966 (CDN)

Hors ligne guigui404

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2071
    • Voir le profil
    • Cyclogalet
Re : Re : Un nouvel habillage du site.... pour les 50 ans
« Réponse #9 le: janvier 17, 2010, 08:52:54 »
Merci Jo le Trembleur pour les commentaires en MP, bien apprecié!

Hello !

La correction des fautes se fera en dernier sur le site quand tout marchera vous inquiétez pas  ;)

C'est déjà bien parti pour l'instant! Si des gens veulent participer à la correction du site qu'ils me contactent par mail je ferais un accès.

Bon dimanche !

Hors ligne ol

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 1322
    • Voir le profil
Re : Un nouvel habillage du site.... pour les 50 ans
« Réponse #10 le: janvier 17, 2010, 14:55:27 »
Je suis volontaire pour la correction des fautes. Tu peux me contacter par courriel.

Hors ligne 404-17

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 1367
    • Voir le profil
Re : Re : Un nouvel habillage du site.... pour les 50 ans
« Réponse #11 le: janvier 17, 2010, 15:10:28 »
Je suis volontaire pour la correction des fautes. Tu peux me contacter par courriel.

+1

Hors ligne Mike T

  • Expert
  • *
  • Messages: 4130
  • G.O. Canadien, Membre du Club depuis 1984
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Un nouvel habillage du site.... pour les 50 ans
« Réponse #12 le: janvier 18, 2010, 04:21:13 »
Le site de recensement sera modifié bientôt avec notamment les corrections de Jo et un présentation plus belle.  Merci à Ashton Wong (programmateur du site recensement) pour les travaux quasi-instantanée!
Recensez votre 404 : https://recensement.leclub404.com/fr

404 Coupé Injection 1966 (CDN)

Hors ligne guigui404

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2071
    • Voir le profil
    • Cyclogalet
Re : Un nouvel habillage du site.... pour les 50 ans
« Réponse #13 le: janvier 18, 2010, 11:39:20 »
Ok pour les correcteurs je vous contact dans la semaine. Par contre il faudrait me passer un mail avec le mail que vous allez utiliser pour le site.
 ;)

Hors ligne 404-17

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 1367
    • Voir le profil
Re : Re : Un nouvel habillage du site.... pour les 50 ans
« Réponse #14 le: janvier 18, 2010, 13:00:41 »
Le site de recensement sera modifié bientôt avec notamment les corrections de Jo et un présentation plus belle.  Merci à Ashton Wong (programmateur du site recensement) pour les travaux quasi-instantanée!

Impeccable Mike ! Concernant les corrections que t'a fait parvenir Jo le Trembleur, j'ignore si lui et moi en avions en commun  ( mais comme nous sommes voisins géographiquement, il est bien capable d'avoir copié par dessus mon épaule !  :D :D ), mais pour celles que je t'avais adressées tout est OK.

Pour info, je t'ai fait aussi fait ajouter la référence à la loi " Informatique et libertés  " qui réglemente tout fichier informatique recensant des données personnelles. En effet, en France cette notification est obligatoire dés que l'on constitue un fichier informatique recensant des données personnelles.
J'ai testé le lien " ICI " et il conduit bien au mail du Webmaster du site. Tout est donc impeccable de ce coté là !

Par contre, je ne comprends pas pourquoi on se retrouve avec un fenêtre uniquement sur la moitié de l'écran du PC ?
« Modifié: janvier 18, 2010, 13:30:19 par 404 / 17 »