Auteur Sujet: Vidange pont et changement des joints  (Lu 43 fois)

Hors ligne François96

• Débutant
  • *
Vidange pont et changement des joints
« le: Aujourd'hui à 10:36:04 »
Bonjour,

J'ai rdv fin décembre pour la vidange de pont de ma berline de 65/66. J'ai donc acheté de l'huile de ricin (voir le lien ci dessous).  Ne sachant quel type d'huile est actuellement dans le pont, j'ai précisé à mon garagiste que les huiles n'étaient pas micibles et qu'il fallait rincer le pont. Mais il m'a dit "oui on va faire tourner un peu la voiture pour faire monter en température et laisser couler jusqu'à que ça ne coule plus". Mais j'ai peur que ça ne soit pas suffisant. Faut il que j'insiste sur le rinçage ? Et avec quoi rincer ?

Je vais changer aussi les joints car j'ai une petite fuite au niveau du pont, j'ai trouvé ça sur internet, qu'en pensez vous ?

Huile de ricin : https://alepoc.shop/huiles-boites-et-ponts/6221-minerva-tvr-lubrifiant-transmission-2l.html?gad_source=1&gclid=CjwKCAiAxKy5BhBbEiwAYiW--0qxbZQNW48biWqKwy6TlDy3Uegc79AQVXOdkF81moJRmOnHNX9CbBoCZScQAvD_BwE

Kit joints : https://www.melun-retro-passion.com/fr/boites-de-vitesses-joints/1561-pochette-de-joints-boite-de-vitesses-pont-arr-peugeot-203-403-404.html

Merci ;)
« Modifié: Aujourd'hui à 10:40:47 par François96 »

Hors ligne François96

• Débutant
  • *
Re : Vidange pont et changement des joints
« Réponse #1 le: Aujourd'hui à 11:50:03 »
Oups je me suis trompé de rubrique.. est il possible de le déplacer ?

Hors ligne Jojo08

• Administrator
  • Expert
« Réponse #2 le: Aujourd'hui à 12:45:11 »
une vidange de pont ça se sous-traite ? c'est quand meme très simple et au moins pas de doute...
Le rinçage se fait au gasoil, on fait tourner les roues au passage dans le vide pour bien évacuer les impuretés.

L'astuce pour re-remplir le pont est de mettre le bidon d'huile au micro onde pour gagner en fluidité et ne pas mettre des heures à ce que ça remplisse le carter...
Cabriolet 404 Injection, 1966
Berline 404 Carbu, 1965 Brun métallisé 1101
Utilitaire 404 Carbu, 1965 Bleu clair 1066
Berline 203, 1955 Noir

Hors ligne François96

• Débutant
  • *
« Réponse #3 le: Aujourd'hui à 12:54:45 »
Le hic c'est que je n'ai rien pour surélever la voiture.. Merci des conseils  ;)

En ligne Jérôme

• 50ans
  • Expert
« Réponse #4 le: Aujourd'hui à 19:24:58 »
Pour quelle raison le précédent propriétaire aura-t-il mis autre que de l’huile à base de ricin dans le pont ?

Perso j’achète ici si j’ai besoin :

https://www.agrizone.net/pieces-autoportees/entrainement/transmission-boites-de-vitesse/huile-de-ricin-pour-transmission-vis-bronze-bidon-2l-unil-opal.AGZ000675910

Enfin cela ne me choque pas si c’est un peu gras sous le pont…ça prouve qu’il y a de l’huile  ;D

Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.