Auteur Sujet: Une annonce qui sent le roussi !  (Lu 544 fois)

Hors ligne Quatresansquatre

  • Débutant
  • *
  • Messages: 32
    • Voir le profil
    • E-mail
« Modifié: mars 31, 2024, 11:10:57 par Quatresansquatre »

Hors ligne Serge0764

  • Expert
  • *
  • Messages: 337
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Une annonce qui sent le roussi !
« Réponse #1 le: mars 31, 2024, 18:12:15 »
Simplement Goncalves qui restaure et revend des 404 cab depuis des années.
404 C 1963
Traction 11 B 1951
2 CV6 1985
Bond Equipe 2L 1968

Hors ligne Quatresansquatre

  • Débutant
  • *
  • Messages: 32
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Une annonce qui sent le roussi !
« Réponse #2 le: mars 31, 2024, 21:15:38 »
Ah bon je n'avais pas compris que les photos c'est comme pour  les régimes amaigrissants : photo : avant ...et prix ....après !!
« Modifié: mars 31, 2024, 21:18:31 par Quatresansquatre »

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4619
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Une annonce qui sent le roussi !
« Réponse #3 le: mars 31, 2024, 23:19:16 »
C’est pas illogique. Au lieu de restaurer une voiture et de la vendre terminée , le vendeur propose de suivre la restauration en direct, de choisir la couleur ect.
Reste à savoir les conditions de la vente, ce qui est prévu, les garanties, la possibilités de faire le suivi et d’intervenir dans la prise de décision en cas de problèmes liés à une restauration.
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne anatole

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 3000
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Une annonce qui sent le roussi !
« Réponse #4 le: avril 01, 2024, 11:06:56 »
C’est pas illogique. Au lieu de restaurer une voiture et de la vendre terminée , le vendeur propose de suivre la restauration en direct, de choisir la couleur ect.
Reste à savoir les conditions de la vente, ce qui est prévu, les garanties, la possibilités de faire le suivi et d’intervenir dans la prise de décision en cas de problèmes liés à une restauration.
A priori ça se passe bien sauf quand FG met des pièces neuves de qualité médiocre qui défaillent pendant la garantie....
Une règle , conserver au maximum la pièces d'origine et surtout ne pas mettre du neuf pour se rassurer.... ;D

plus c'est vieux, et plus ça marche en deux pannes.....
et que vivent les 404..et les autres!!!!

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4564
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Une annonce qui sent le roussi !
« Réponse #5 le: avril 03, 2024, 13:38:11 »
en plus ça évite de te voir avec une voiture restaurée sortant de carrosserie, de couleur blanche alors qu'un acheteur l'aurait souhaite bleue, ça augmente les chances de vente et "verrouille" l'acheteur
Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

Hors ligne JEANNOT 29

  • Expert
  • *
  • Messages: 1575
  • La vie est belle cheveux au vent en Iroise
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : Une annonce qui sent le roussi !
« Réponse #6 le: avril 03, 2024, 15:47:16 »
C’est pas illogique. Au lieu de restaurer une voiture et de la vendre terminée , le vendeur propose de suivre la restauration en direct, de choisir la couleur ect.
Reste à savoir les conditions de la vente, ce qui est prévu, les garanties, la possibilités de faire le suivi et d’intervenir dans la prise de décision en cas de problèmes liés à une restauration.
A priori ça se passe bien sauf quand FG met des pièces neuves de qualité médiocre qui défaillent pendant la garantie....
Une règle , conserver au maximum la pièces d'origine et surtout ne pas mettre du neuf pour se rassurer.... ;D


A t-on des retours depuis le temps sur la qualité des matériaux et pièces posés sur ces cabs? je ne doute pas qu'ils soient très beaux à la sortie mais ensuite au vieillissement.....et au roulage....?

Hors ligne goncalves

  • Débutant
  • *
  • Messages: 83
    • Voir le profil
Re : Une annonce qui sent le roussi !
« Réponse #7 le: avril 03, 2024, 23:15:08 »
messieurs demandé a l'aventure Peugeot se qu'ils en pensent il mon en commander une restaurée
je les vends sur réservation au choix des acquéreurs ,
et j'en sauvent de la casse

Hors ligne JEANNOT 29

  • Expert
  • *
  • Messages: 1575
  • La vie est belle cheveux au vent en Iroise
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Une annonce qui sent le roussi !
« Réponse #8 le: avril 04, 2024, 10:18:55 »
messieurs demandé a l'aventure Peugeot se qu'ils en pensent il mon en commander une restaurée
je les vends sur réservation au choix des acquéreurs ,
et j'en sauvent de la casse
Tout cela est vrai j'en conviens mais il n'empêche qu'il n'est pas interdit ni inconvenant de se renseigner sur la qualité durable de ces restaurations qui ont le mérite d'exister et de valoriser le modèle dont la carrosserie à l'origine n'était pas un modèle de non corrosion......

Hors ligne ndoucet

  • Expert
  • *
  • Messages: 862
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : Re : Une annonce qui sent le roussi !
« Réponse #9 le: avril 04, 2024, 12:14:45 »
Mais cette question s'applique à toutes les restaurations! on a tous vu (publié sur ce forum ou ailleurs) des reconstructions de carrosseries en très piteuses état , dont la tôlerie était en dentelle avec la pose de morceaux à droite et à gauche. et ca ne posait pas de questionnements particuliers!
Je ne connais pas ce Monsieur, mais il me semble que sa pratique n'a rien de choquante: voir même plutôt correcte il y a  un contrat qui se passe entre lui et un acheteur (à charge de ce dernier de demander des précisions, et d'accepter ou pas). de prévoir un suivi de chantier et d'être informé au fur et à mesure de l'avancé du chantier et des pièces posées ou remplacées

A t-on des retours depuis le temps sur la qualité des matériaux et pièces posés sur ces cabs? je ne doute pas qu'ils soient très beaux à la sortie mais ensuite au vieillissement.....et au roulage....?
[/quote]
De toute façon on peut pas venir vous dépanner aujourd'hui... Et ben, la dépanneuse est en panne !

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4564
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Une annonce qui sent le roussi !
« Réponse #10 le: avril 04, 2024, 15:04:59 »
et je valide , l'atelier du musée est devenu un "garage" qui sous-traite la majorité des opérations car les savoir-faire sont partis à le retraite ,ils n'ont pas ou presque plus de stock d'époque (ce qui m'a permis il y a 6 ans d'acheter des capots NOS de 404C , une aberration)  donc pourquoi pas déléguer une voiture complète ?

ps ne me demandez pas de capot ils sont vendus
Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

Hors ligne laurentoutan02

  • Débutant
  • *
  • Messages: 56
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Une annonce qui sent le roussi !
« Réponse #11 le: avril 12, 2024, 21:30:42 »
et je valide , l'atelier du musée est devenu un "garage" qui sous-traite la majorité des opérations car les savoir-faire sont partis à le retraite ,ils n'ont pas ou presque plus de stock d'époque (ce qui m'a permis il y a 6 ans d'acheter des capots NOS de 404C , une aberration)  donc pourquoi pas déléguer une voiture complète ?

ps ne me demandez pas de capot ils sont vendus

oui le savoir faire est partie mais vu le salaire qu'il propose je comprend que les gens ne reste pas la bas .... mais ca c'est un autre sujet !!
"Le poids, voilà l'ennemi" Émile Mathis

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5324
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Une annonce qui sent le roussi !
« Réponse #12 le: avril 13, 2024, 00:31:49 »
Faites attention avec la boutique aventure peugeot, certaines pieces sont estampillées NOS Peugeot et vous recevez du Sasic au double du prix! Decidement le serieux n'est plus nul part.

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4564
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Une annonce qui sent le roussi !
« Réponse #13 le: Aujourd'hui à 13:07:34 »
+1 pour l'atelier , ils ont opéré un virage il y a 5 ou 6 ans
Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon