Auteur Sujet: question bebete  (Lu 3876 fois)

Hors ligne JUJU 77

• Membres club 404
  • Expert
  • *
question bebete
« le: janvier 29, 2010, 23:45:42 »
j ai une question un peu bête a vous poser: j ai lu dans la notice de ma 404 qu il est possible d allonger complètement les sièges avant pour former une sorte de couchette avec les sièges arrière, mais il faut pour cela actionner une manette spéciale sur le coté du siege afin d avancer celui ci au maximum, mais j ai eu beau essayer dans tous les sens je n y suis jamais arrivé, certains parmi vous ont ils résolu ce qui est pour moi un mystère... comment actionner cette biiiip de manette?
404 sl noire carbu TO 1966
solex 2200 1963

Jo le Trembleur

• Invité
Re : question bebete
« Réponse #1 le: janvier 30, 2010, 08:21:17 »
Ben la manette se manoeuvre vers le haut et le siège doit ainsi pourvoir coulisser vers l'avant ou l'arrière : le levier dégage le cran qui est pris dans l'un des carrés de réglage (dans deux carrés en fait puisque un sur chaque rail).
Que ce levier soit coincé est curieux !! son fonctionnement mécanique est des plus simples.

Question : le levier fonctionne et le siège ne bouge pas ?, ou le levier ne fonctionne pas ?
Dans le cas 1 : graisser les glissières (mais même en l'absence de graissage ça devrait quand même fonctionner, on en peut pas imaginer que ça soit pris par la rouille, sinon il ne resterait rien autour des sièges)
Cas 2 : bizarre.
« Modifié: janvier 30, 2010, 09:01:45 par Jo le Trembleur »

Hors ligne DADID404

• Membres club 404
  • Expert
  • *
« Réponse #2 le: janvier 30, 2010, 08:55:47 »
D'autant plus que cette manette était prévue pour être facile a manipuler, notamment pour les jeunes couples qui étaient pris d'une envie soudaine ! Alors, mets de l'huile !!!  ;) ;) ;)

OK, oui, oui, je sors... :-\ :-\ :-\
DADID404 GO Belgique

Cabriolet 404 Injection 1967
Cabriolet 504 Injection 1969

Hors ligne 404-17

• Membres club 404
  • Expert
  • *
« Réponse #3 le: janvier 30, 2010, 09:05:19 »
Quand j'ai acheté ma 404, les sièges ne coulissaient plus dans la glissiére ==> dégrippant  puis graissage, et c'est OK !

Jo le Trembleur

• Invité
Re : Re : question bebete
« Réponse #4 le: janvier 30, 2010, 09:09:52 »
Quand j'ai acheté ma 404, les sièges ne coulissaient plus dans la glissiére ==> dégrippant  puis graissage, et c'est OK !

Ca peut donc être l'explication, mais alors pour que ça ne coulisse pas du tout c'est qu'il y a belle lurette que la manoeuvre n'a pas été effectuée.

Hors ligne 404-17

• Membres club 404
  • Expert
  • *
« Réponse #5 le: janvier 30, 2010, 09:28:23 »
Sachant que ma 404 était une première main, à mon avis l'ancien propriétaire a réglé le siège lorsqu'il a acheté la 404 et ne l'a plus touché ensuite.

Hors ligne DADID404

• Membres club 404
  • Expert
  • *
« Réponse #6 le: janvier 30, 2010, 11:14:26 »
C'est exactement, ça, pareil pour la mienne, un peu de dégrippant et zou !
DADID404 GO Belgique

Cabriolet 404 Injection 1967
Cabriolet 504 Injection 1969

Hors ligne JUJU 77

• Membres club 404
  • Expert
  • *
« Réponse #7 le: janvier 31, 2010, 01:32:39 »
bin en fait , j arrive a régler les sièges d avant en arrière , mais la petite manette n est pas très accessible, si je ne me trompe pas , c est bien la petite manette plate qui est "coincée" entre le siege et le coté de la voiture qui permet de deverouiller l avance maximum du siege?
solex 2200 1963

Jo le Trembleur

• Invité
« Réponse #8 le: janvier 31, 2010, 10:00:04 »
Fais-nous donc une photo. L'expression "manette plate" est curieuse. C'est plutôt une sorte d'olive oblongue sur tige ronde.
Et elle n'est pas vraiment coincée entre le siège et le longeron, mais au-dessus.

« Modifié: janvier 31, 2010, 16:02:47 par Jo le Trembleur »

Hors ligne 404-17

• Membres club 404
  • Expert
  • *
Re : Re : question bebete
« Réponse #9 le: janvier 31, 2010, 12:55:58 »
c est bien la petite manette plate qui est "coincée" entre le siege et le coté de la voiture

Houlala, touche pas cette manette ! C'est la fonction " Siége éjectable" !   :D

Hors ligne JUJU 77

• Membres club 404
  • Expert
  • *
« Réponse #10 le: août 20, 2013, 23:42:31 »
tiens , je réactive ce post , car depuis le temps , je n'avais toujours pas résolu cette histoire de couchette et cela m'était complètement sorti de l'esprit!
La manette avec l'olive me permet bien de régler le siège d'avant en arrière , mais ne me permet pas de l'avancer suffisamment pour allonger complètement les sièges et faire une couchette avec les sièges avant et l'assise de banquette arrière, le siège arrive en butée avant d'être suffisamment avancé pour cela.
sinon , il ne me semble pas voir la "manette plate" que j'évoquais sur ces photos, à moins que ce ne soit l’espèce de "téton" plat qui est un peu avant le bout de la glissière... (et évidemment , je ne peux pas aller regarder sur la voiture , celle ci étant au garage , et le garagiste en vacances semble t il ... (pas de réponse au tel , et personne au garage , sans prévenir , pas terrible... mais c'est une autre histoire ^^ )
solex 2200 1963

Hors ligne vd71272

• Expert
  • *
  • Membre du club depuis 1999
« Réponse #11 le: août 21, 2013, 06:50:52 »
Les photos de Jo le trembleur montrent une version "évoluée" du système de réglage du siège, je dirais post 70.
Sur les modèles plus anciens, la libération du mode couchette se fait avec une simple languette métallique qu'on tire légèrement contre l'extérieur tout en faisant avancer le siège au delà de sa position la plus avancée.
Ensuite il suffit de régler la position de l'assise d'une façon telle que le dossier abaissé horizontalement tombe juste devant l'assise du siège arrière.
Mais y connaît pas Raoul ce mec. Y va avoir un réveil pénible. J’ai voulu être diplomate à cause de vous tous, éviter qu’le sang coule mais maint’nant c’est fini ! Je vais l’travailler en férocité! L’faire marcher à coup d’latte...

Hors ligne JUJU 77

• Membres club 404
  • Expert
  • *
« Réponse #12 le: août 21, 2013, 08:52:37 »
ok , la languette que tu évoques doit être la "manette plate" dont je parlais, bizarrement , je n'ai jamais réussi à l'actionner , et ce , sur les deux sièges... probablement grippé dans ce cas , je tacherais d'y jeter un œil quand je récupèrerai ma titine.
Merci!
solex 2200 1963

Hors ligne jfg

• Amateur
  • *
« Réponse #13 le: juillet 01, 2024, 18:21:13 »
BJR

J'ai déterré ce post en cherchant une réponse.
J'ai démonter mes deux sièges avant (velours rouge et dossier arrière blanc).
Ils n'avancaient plus sur leurs rails, j'ai nettoyé, graissé et remis correctement les fixations.
J'ai changer le siège av droit, mais je souhaite récupérer le dossier sur mon ancien siège dont l'assise est bien fatiguée...
J'ai démonter les boulons là ou se trouve la molette de réglage, mais impossible de le sortir pour ce qui concerne l'autre côté.
quelque chose semble bloque....pas envie de trop insister de peur de casser ?!!!

En ligne brice62

• Expert
  • *
« Réponse #14 le: juillet 01, 2024, 20:11:28 »
Bonjour

bon j'ai pas démonté mes sièges mais tu as surtout un ressort qui retient le montant

L'éclaté si ca peu t'aider

<br /><br />
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate